Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:31

Salut a tous,
Suite a l'achat d'une Brava JTD ELX 105 pour ma copine j'ai fais le tour de la voiture avant les gros travaux d'entretient puisque je n'ai aucun carnet...

Récap : Brava JTD 105 199000kms de Décembre 1999.

Impression générale : Bon comportement routier ; Ou sont les 105cv? Sad

Pour les petites choses qui me déplaisent il y a en a une qui me choque... Les poignées de porte qui sont "moisies".
_ Y a t'il dans la gamme FIAT des poignées autres que Brava/Bravo a installer pour ne plus avoir le problème du plastique qui cuit et qui s'efrite.

Au niveau moteur, il y a le fameux voyant d'injection qui s'allume de temps en temps... On verra après la révision.
J'ai aussi au ralentit un bruit moteur peu sympathique qui ressemblerai au ronronnement d'une admission d'air sans boite a air x10 et qui s'en va dès qu'on accélère. Je posterai une vidéo pour mieux comprendre. Je pense au galet tendeur accessoire ou a la pompe de DA qui aurait du jeu.
Dernier point, la jauge de temperature qui ne monte pas tout le temps. Soit elle fonctionne bien, soit elle monte, mais très légèrement.

Voila, si certains peuvent m'éclairer un ptit peu ce sera avec grand plaisir Very Happy. Je présenterai la belle d'ici la fin de la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:41

poignée de marea sont a peindre sinon les nouvelle poignée ne sont plus bio dégradable

pour la puissance regarde les tuto sur la vanne EGR tu la condamne et tu devrait être tranquil

pour ta température change ton calorstat tu trouvera un tuto aussi la dessus

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:47

flat6 a écrit:
poignée de marea sont a peindre sinon les nouvelle poignée ne sont plus bio dégradable

pour la puissance regarde les tuto sur la vanne EGR tu la condamne et tu devrait être tranquil

pour ta température change ton calorstat tu trouvera un tuto aussi la dessus

Merci pour tes réponses Smile. EGR et calorstat etaient prévus, merci de confirmer mon diag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:17

Salut,

Je dirais que ton voyant d'injection est peut aussi lié à ton calorstat HS. Si la température ne dépasse pas le premier trait après une dizaine de minutes (je ne connais pas la valeur exacte), le voyant s'allume. Il ne s'éteindra que si la température dépasse ce trait au démarrage suivant.

Ensuite, pour le manque de patate, le JTD105 n'est pas non plus un foudre de guerre. Sa marche bien, mais ce n'est pas non plus hyper poussif, c'est assez linéaire (enfin avant le trou des 2800 trs/min Razz )
Mais une condamnation, ou au moins un nettoyage de l'EGR peut pas faire de mal Wink

Pour les poignées, c'est le problème, Fiat a voulu être écologique avant tout le monde en proposant des poignées biodégradables Razz
Sinon, soit tu les prends chez Fiat, il parait que le problème a été résolu. C'est 60€ la poignée. Soit tu les prends sur ebay, je ne sais pas ce sa va donner dans le temps, mais c'est 30€ la paire (et 50€ les 4 je crois, à vérifier sa bouge beaucoup...)

Pour ton bruit, voit effectivement du coté accessoire. Pour la DA, j'y crois pas trop vu que le bruit s'arrête en accélérant. Perso je ne vois que 2 choses:
- La poulie damper: c'est plus un bruit de vibration, style roulement HS. Pour la vérifier, tu regardes l'état du caoutchouc. S'il est décollé d'une des deux parties en métal --> HS.

- La poulie folle d'alternateur: c'est un espèce de raclement bizarre qui se répète. Pour la vérifier, deux choses: Ton galet tendeur saute dans tous les sens au ralenti, c'est peut être ça. Pour en être sur, tu tombes la courroie accessoire et le cache qui est au centre de la poulie (très très chiant à enlever vu qu'il est "dans" la poulie). Sous le cache, tu verras une empreinte BTR. Tu y mets une clé que tu tiens sans bouger, puis tu essais de faire tourner le tour de la poulie (la poulie est en deux parties). Elle doit tourner dans un sens mais pas dans l'autre (façon roue arrière de vélo). Si elle tourne dans les deux sens, tu n'as plus de charge d'alterno, si elle bloque dans les deux sens, les roulements de l'alterno dégustent au ralenti et lors des chutes de régime moteur. La poulie coute 60€ sur le web et nécessite de sortir l'alterno (il y a une technique Razz )

Quand la poulie est morte, le bruit et les sauts du tendeurs deviennent plus forts quand tu mets la clim ou/et des gros consommateurs au ralenti Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Marc_16s
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 30/03/2012
J'habite : Alentours de Pau
Voiture : FIAT Brava JTD ELX
Age : 39

Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:32

Merci Sparks, je vais explorer ces pistes la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Empty
MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» achat bravo?
» achat bravo JTD 100
» Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: