Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Essuieux Stilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:24

BOnjour tous le monde!!!!!
Dans ma recherche s'une nouvelle voiture j'ai trouvé une fiat stilo à un prix très intéréssant!!!!
Devant aller la voir demain car c'est à 1h30 de chez moi, le vendeur m'a dit qu'il y avait un un silent bloc arrière à changer. Ayant déja changé ceux de barres stab sur la xsara de ma mère je pense que ça ne doit pas être plus compliqué. Cependant le grand père d'une amie qui bossait chez Renault m'a dit que les silent bloc pouvaient être sertie et donc tous le train arrière serait à changer et la le prix n'est plus si intéréssant... Alors ces silent bloc sont ils demontables car sur certaions fofo certains disent oui et d'autres non et est ce facile à remplacer ???
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
The Game
Confirmé
Confirmé
The Game


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 228
Inscription : 11/11/2009
J'habite : Nancy [AMX 54]
Voiture : Stilo JTD 115 - Sporting
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:34

Pour le changement uniquement les silentbloc, il te faut une presse, ou te fabriquer un outil adapte, selon les fiat chez qui tu va, il te changeron l'essui complet ... C'est pas le meme prix que 2 silentbloc a 30€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:37

les classic silent bloc sur l'essieu arriere sur stilo, fiat change l'essieu complet et ne veut pas s’embêter a changer que les silent bloc (environ 900 euros l'essieu + MO), vendu pourtant au détail
il te faut tomber tous le train arrière, et après trouver le matos pour mettre les silent bloc

voila une photo de l'essieu a démonter (piece numero 1) et les silent bloc a changer sont autour de la vis 7 : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=192&COUNTRY=009&GRP_COD=443&CAT_COD=2C&SBMK=F&DRIVE=D&MAKE=F&COMM_MODEL=STI&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=5&SGS_COD=0&DRW_NUM=1
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:39

Ok je te remercie pour ta réponse. Et ça ressemble à quoi une presse ????
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:49

carab1 a écrit:
Ok je te remercie pour ta réponse. Et ça ressemble à quoi une presse ????

pour te donner une idee, la machine rouge en début de cette page : http://wirehead.over-blog.com/article-6017411.html
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:09

D'accord!!!!! C'est pas le truc que peut avoir Mr tous le monde. La je suis perplexe du coup. Est ce que je tente l'affaire et trouve un petit mecano pour changer la pièce pck à bricoler ça n'a pas l'air si simple (si certains ont des shemas de leur bricoles par hasard...) et changer l'essieu ça me fou un peu les boules pour un silent bloc usé!!!!

edit : j'ai trouvé ça sur ebay, ça vaut le coup peut être de l'acheter ou de machiner un truc ressembant car c'est un cric de bagnole en fait et pui le revendre une fois remplacé non?
http://wirehead.over-blog.com/article-6017411.html
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:45

carab1 a écrit:
D'accord!!!!! C'est pas le truc que peut avoir Mr tous le monde. La je suis perplexe du coup. Est ce que je tente l'affaire et trouve un petit mecano pour changer la pièce pck à bricoler ça n'a pas l'air si simple (si certains ont des shemas de leur bricoles par hasard...) et changer l'essieu ça me fou un peu les boules pour un silent bloc usé!!!!

edit : j'ai trouvé ça sur ebay, ça vaut le coup peut être de l'acheter ou de machiner un truc ressembant car c'est un cric de bagnole en fait et pui le revendre une fois remplacé non?
http://wirehead.over-blog.com/article-6017411.html

mets le bon lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:16

Quelle nouille :toctoc:
Ça ira mieux avec celui la http://cgi.ebay.fr/PRESSE-HYDRAULIQUE-DATELIER-SUR-COLONNE-12T-NEUF-/360449542710?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item53ec778a36#ht_1320wt_1084
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:33

regarde deja en occaz ce que ça vaut
renseigne toi dans de petit garage la faisabilité de la chose, ou sur le bon coin, des mécano a leur compte propose leur service, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:54

rien ne t’empêche des démonté le train arrière, d'acheté les silentbloc et de tous posé chez le garagiste aussi...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Essuieux Stilo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 34

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:22

Pas mal le coup Flat mais je sais pas la tête du gargiste lorsque tu te pointes avec toute les pièces, etc.
Finalement ça sert à rien la voiture est vendue donc demain ça sert à rien que j'y aille. ca m'énerve ça fait la deuxième fois qu'une voiture me file sous le nez comme ça, en même temps je peux pas me liberer comme ça grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:29

moi je le fait avec le mien pour les pneu ou même pour des pièce c quand même rare et spécifique mais il peu pas te le refuser même si il tir la tronche parce qu'il se fait pas trop de gratte. a coté de sa quelque fois je lui commande des pièce il va pas pleuré non plus...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Essuieux Stilo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuieux Stilo Empty
MessageSujet: Re: Essuieux Stilo   Essuieux Stilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuieux Stilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new stilo 2
» Conseil stilo
» Stilo? La déception!
» STILO et BRAVO
» Jantes Stilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: