Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 aide pour une Bravo TD75

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:18

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour redémarrer une Fiat Bravo suite à remplacement du moteur.

il s'agit d'une Bravo 1.9TD 75CV de 1998
nous avons remplacé la mécanique complète par celle prélevée sur une autre et qui tournait parfaitement avant l'intervention. je n'ai pas touché à la distrib, ni calage pompe.
je n'arrive pas à la démarrer. j'ai constaté que sur la pompe à injection, il y avait un boitier noir, un anti démarrage. vu que je n'ai pas pu recuperer sur l'ancienne caisse les boitiers calculateurs et celui dans le neiman, j'ai detruit ce boitier! du coup, je me retrouve avec une electrovanne "normale". Maintenant, le gasoil arrive bien aux injecteurs et je le vois car l'ai desserré les raccords aux injecteurs. par contre, elle ne redémarre toujours pas! pour m'affrenchir de l'EV, j'ai démonté sa tripaille.
voila: j'en pers un peu mon latin....
si vous avez quelques éléments à m'apporter, je suis preneur.
bon dimanche
Stef

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:39

Salut,

Si tu as du gasoil, tu as du effectivement shunter l'antidémarrage.

Sinon tu peux toujours récupérer l'EV de l'ancienne pompe, tu seras sur que sa fonctionne.

Vérifie que tes bougies préchauffent bien (mesure du courant sur chaque cosse). Il est très dur, voir impossible, de démarrer une injection-pompe si la préchauffe merdouille
Si les 4 bougies ne donnent rien, ton relais est HS ou mal connecté Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
aide pour une Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
aide pour une Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:40

Sp@rks a écrit:
Salut,

Si tu as du gasoil, tu as du effectivement shunter l'antidémarrage.

Sinon tu peux toujours récupérer l'EV de l'ancienne pompe, tu seras sur que sa fonctionne.

Vérifie que tes bougies préchauffent bien (mesure du courant sur chaque cosse). Il est très dur, voir impossible, de démarrer une injection-pompe si la préchauffe merdouille
Si les 4 bougies ne donnent rien, ton relais est HS ou mal connecté Wink
merci pour ta reponse, je vais essayer de ce pas.
par ailleurs, je viens de decouvrir une grosse m.....! j'ai découvert un cable non raccordé en face arriere du moteur!!, contact mis, il donne 12v!

aide pour une Bravo TD75 Bravo_11
je ne pense pas que ce soit à l'origine, mais c'est un vrai problème à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:05

On dirait une masse...

Si c'est ta masse moteur, sa peut être à l'origine du problème. Les bougies de préchauffages ont leur masse avec le moteur. Donc sans ce câble, pas de préchauffage, et pas de démarrage Wink

Après c'est peut être un cable qui sert à autre chose, mais s'il donne +12 au démarrage, sa vérifierais ce que je viens de te dire, car sur un TD, tu n'as pas 50 000 choses alimentées dans le moteur au contact Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
aide pour une Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
aide pour une Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:00

Du nouveau pour cette Bravo? ça roule? c'était quoi ce câble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une Bravo TD75   aide pour une Bravo TD75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une Bravo TD75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement carter Fiat Bravo td75
» Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique
» courroie de distri ??? Bravo TD75
» joint de culasse bravo td75
» cable embrayage bravo td75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: