Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Courroie de Distribution

Aller en bas 
+4
JoScuderia
kamikaz
bravogt16v
Geof34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:11

flat6 a écrit:
vaux encore mieu de le réglé a la lampe temoin... si la capsule de dépression est pas mort. a l'oreil c'est pas fiable. vaut mieux être en retard que trop en avance ...

il te font un devis mais ne te chiffre pas la main d'oeuvre? il savent pas qu'elle pompe mettre? 400euro juste pour les pièce c'est déjà du vol. mon kit distrib avec toute les couroie accessoire et tous les tendeur avec la pompe a eau sur mon 1.6 sur oscaro j'en avais eu pour 280 euro en gros

avance ou retard... euh je sais plus mais c'était un des 2, l'allumeur était neuf quand je l'ai changé à la lampe strombo, mais c'est pour dire qu'il on vraiment pas fais d'effort, j'ai oublié de dire, quand j'y suis retourné pour rallé, ils m'ont dit "c'est pas nous, le moteur tourné correctement, c'est vous qui avez touchez" ... j'ai que ça à foutre et pour le le démarreur de mes parents juste 15€ de remise pour l'achat de 2 pneus
Revenir en haut Aller en bas
Geof34
Nouveau
Nouveau
Geof34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 23/04/2012
J'habite : Villeveyrac (FR)
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 33

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:47

au final je vais emmené ma voiture dans un garage à 5 min de chez moi lol

voici le devis:

Pièce TVA Prix Hors Taxe

Kit de distribution 19.60 123.15
Pompe à eau 19.60 67.10
courroie accessoire 19.60 17.10
liquide de refroidissement 19.60 20.00
recyclage des dechets 19.60 1.00

détail HT

pièces => 228.25
Main d'oeuvre => 91.20

HT => 319.45
TVA=> 62.61

NET A PAYER

TTC=> 382.06
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:00

123€ HT pour un kit de distribution (courroie + galet tendeur) c'est pas donné

Après pour le prix final, 382€ TTC c'est plutôt correct. Il t'assassine pas sur la main d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Geof34
Nouveau
Nouveau
Geof34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 23/04/2012
J'habite : Villeveyrac (FR)
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 33

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:16

oui pour sa que je vais le faire la bas le 02mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:09

regarde sur ma présentation, j'ai mis la facture que j'ai payer.....

voici le lien
https://www.fiat-bravo.org/t10511p510-reno-01-distri-changee-c-est-reparti-pour-un-tour?highlight=reno+01
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:46

Les gars vous commencez à me faire flipper, j'ai fait ma distri chez Feu Vert moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
bravouille45
Pro Bravo
Pro Bravo
bravouille45


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2613
Inscription : 24/01/2010
J'habite : loiret (45)
Voiture : fiat bravo 1.9TD 100 GT
Age : 44

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:28

Oeildelynx a écrit:
Les gars vous commencez à me faire flipper, j'ai fait ma distri chez Feu Vert moi Confused

feu vert font les couroies de distribution??!! j'ai vu il y a pas si longtemps que "speedy" le proposais mais pas feu vert.......
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:31

Oeildelynx a écrit:
Les gars vous commencez à me faire flipper, j'ai fait ma distri chez Feu Vert moi Confused

je te le déconseille de le faire dans ce genre d'enseigne, pour le changement de pneu et plaquette c'est ok on va dire mais pour le reste....... Shit
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:24

ben si elle tourne, c'est ok après faut voir si il t'on tous bien changer ... deja que certain garage change pas tous les galet vue que peu de gens verifie pas, resultat 2 ou 3 ans après les galet font du bruit...

si tu a de la chance tu est tombé sur quelqu'un de consciencieux et professionnel mais c'est loin d’être la politique de ces garages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de Distribution   Courroie de Distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de Distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: