Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100

Aller en bas 
+2
CAMARGUAIS63
futurguitariste
6 participants
AuteurMessage
futurguitariste
Nouveau
Nouveau
futurguitariste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/05/2012
J'habite : Nanterre
Voiture : Xsara
Age : 31

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:19

Bonsoir à toutes et à tous




Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message.


J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent une Fiat en remplacement de ma Citroën Xsara qui arrive en bout de course.

Donc je voulais avoir vos avis concernant la Fiat Brava 1.6 ELX 100

Notamment sur certains détails que voici :

-la fiabilité du moteur
-la consommation
-la fiscalité pour un jeune conducteur (j'ai mon permis depuis 17 mois)
-l’antérieur est-il spacieux ?

J'ai un budget de 2500 €, dans le cas contraire que me conseillez-vous comme modèle de ce genre (citer plus haut) chez Fiat


Voici une image pour le côté visuel :

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiatbrvixcz



Merci à toutes et à tous de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:20

mode modo : J'ai remis ton sujet dans la bonne catégorie Wink

C'est celle en photo où c'est un exemple ?

On a un membre du forum qui vient de mettre la sienne en vente.. le modèle que tu recherches

https://www.fiat-bravo.org/t15027-vend-fiat-brava
Revenir en haut Aller en bas
carab1
Amateur
Amateur
carab1


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 46
Inscription : 15/01/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Fiat Brava 100 16V ELX
Age : 33

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:31

Salut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Moi je regrette ma défunte brava Sad Sad Sad Sad
En ayant eu une comme tu cherches pendant trois ans et demi, je vais essayer de répondre à tes questions Smile
Fiabilité : pour le 1.6 elle est excellente, si la mécanique est entretenue correctement tu ne encontreras pas de soucis particuliers. Ma petite brava après trois mois au garage demarre encore au quart et tourne comme une horeloge
la conso : elle peut faire mal quant on s'amuse à jouer de l'accélerateur (+12l/100) mais on peut arriver a faire du 6l/100 en conduisant coooooooool Twisted Evil Pour une utilisation il faut se dire entre 8 et 9L/100
Fiscalité : maintenant les brava ont plus de 10 ans donc cg à moitié prix (tu payes donc 3.5cv) ensuite pour l'assurance rien ne sert de prendre quelque chose d'extravagant. En jeune conducteur moi je tournais à 500€ pour deux conducteurs déclaré
Vie à bord : et bien on a de l'espace!!!!! Avec des amis on y a dormi à trois dedans c'est pour dire Very Happy

Ton budget est très élevé pour une brava. A ce prix tu peux partir sur un stilo essence phase 1
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:15

regarde cote stilo et peut etre aussi alfa 147 en 1.6L 120cv, elles sont toutes a 7 cv fiscaux et ne sont pas considérées comme sportive
Revenir en haut Aller en bas
futurguitariste
Nouveau
Nouveau
futurguitariste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/05/2012
J'habite : Nanterre
Voiture : Xsara
Age : 31

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:56

carab1 a écrit:
Salut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Moi je regrette ma défunte brava Sad Sad Sad Sad

Ton budget est très élevé pour une brava. A ce prix tu peux partir sur un stilo essence phase 1

En effet mon budget semble élevé, c'est parce que j'ai eu la mauvaise expérience d'acheter un véhicule (C. Xsara) à 1000 € et trois mois plus tard elle a commencé à montrer quelques défauts, trois fois au garage pour des factures allant de 400€, 230€ à 170€, je ne peux plus prendre l'autoroute avec ma Xsara car pour atteindre les soixante km/h je dois rouler en cinquième, mon garagiste m'a informé que le moteur était mort, mieux vaut investir dans une autre voiture, et cesser les réparations inutiles.


Pour conseil la prochaine fois que j’achèterai une voiture d'occasion, il faudrait que je sois accompagner d'un mécanicien connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:19

je ne veux pas te miner le morale, j'ai acheté une stilo diesel de 2003 avec 108.000 kms, paye 5000 euros, 3 mois plus tard, j'ai du changer l'embrayage et le volant moteur, 1400 euros de facture,

j'ai aussi acheté une marea 1.8L break, 300 euros, moteur 120.000 kms et caisse 220.000 kms, avec 2/3 frais a faire, j'ai roule plus de 6 mois avec sans aucun soucis

l'occaz, c'est un peu un coup de chance aussi, après, si par rapport aux autres occasions, celle que tu vises est moins cher, c'est qu'il y a un probablement problème quelque part salut
Revenir en haut Aller en bas
futurguitariste
Nouveau
Nouveau
futurguitariste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/05/2012
J'habite : Nanterre
Voiture : Xsara
Age : 31

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:01

Bonjour


Je suis bien conscient qu'il y a des risques lorsqu'on décide d'acheter une voiture d'occasion et que la seule valeur sûre reste le véhicule neuf.


Les questions que je vous pose sont :

-Est-il moins risqué d'acheter sa voiture dans un garage au lieu de passer par un particulier ?
-Faut-il y aller avec un mécanicien pour faire les inspections nécessaires ?




Merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:03

ma stilo sortait d'un garage, je m’étais dis que pour une fois j'allais y mettre un peu plus que d'habitude et dans un garage, et bien, bien profond que je l'ai eu Crying or Very sad
acheté dans un petit garage, révisé et tout le tremblement et j'avais une garantie 3 mois qui ne sert a rien sur les pièces d'usures, bien entendu, sinon, trop facile

pour de l'occaz, si tu n'es pas sur, fait toi accompagner par quelqu'un qui a plus d’expérience que toi dans le domaine de l'automobile, pas forcement un mécano, plus d’expérience en conduite aussi, peut aider a détecter les réactions anormales de la voiture lors de l'essaie, deux avis valent mieux qu'un
quelque fois dans l'euphorie de l'essaie, on peut être moins objectif aussi

ce qui fera la décision, c'est l'essaie avec le ressentit que tu auras en conduisant la voiture et après, bien contrôlé l'entretien fait dessus, s'il y a des factures ou pas, principalement distribution et suivant les bornes du véhicule, l'embrayage

si c'est chez un vendeur de voiture, tu peux regarder sur le net, s'il y a des avis sur celui-ci, quelquefois, sur des forum, tu retrouves des personnes qui partagent leurs bonnes ou mauvaises expériences auprès de tel ou tel vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:37

Pour ma part je te déconseille les garages qui ont une facilitée a cacher les défauts et a passer des voitures au Controle Technique sans que rien de grave n'apparaisse...
En plus un garage n'est pas tenu de te fournir des factures de quoi que ce soit !

J'en ai fait l'expérience avec ma Maréa où le CT ne marquait qu'un bruit de roulement arrière alors qu'il y avait du jeu, un échappement pourri qui n'était même pas marqué...
Et comme l'a dit Bravogt16v la garantie de 3 mois qui ne sert a rien car les pièces sont vraiment ciblées ! puker

Par contre on a acheté la Bravo a un particulier et la pas de mauvaise surprise, des factures avec toutes les dates et les kilométrages et un CT de - de 6 mois..

Voila ce que je peux dire sur mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:19

CAMARGUAIS63 a écrit:
Pour ma part je te déconseille les garages qui ont une facilitée a cacher les défauts et a passer des voitures au Controle Technique sans que rien de grave n'apparaisse...
En plus un garage n'est pas tenu de te fournir des factures de quoi que ce soit !

J'en ai fait l'expérience avec ma Maréa où le CT ne marquait qu'un bruit de roulement arrière alors qu'il y avait du jeu, un échappement pourri qui n'était même pas marqué...
Et comme l'a dit Bravogt16v la garantie de 3 mois qui ne sert a rien car les pièces sont vraiment ciblées ! puker

Par contre on a acheté la Bravo a un particulier et la pas de mauvaise surprise, des factures avec toutes les dates et les kilométrages et un CT de - de 6 mois..

Voila ce que je peux dire sur mon expérience Wink

D'accord avec camarguais!!!! Il vaut mieux un particulier qui a été soigneux avec sa voiture plutot qu'un garage qui ne sais ce qui a été fait ou a faire dessus.

Ensuite si tu prends le 1.6 tu va te faire plaisir parce que sa marche bien c'est bete la. Tu as quel moteur sur la xsara?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
futurguitariste
Nouveau
Nouveau
futurguitariste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/05/2012
J'habite : Nanterre
Voiture : Xsara
Age : 31

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:09

Bonjour


Dans ma Citroën Xsara j'ai un moteur essence, car tout le tralala (TDI, HDI, ou CDI :719692: sont ridicules) n'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce domaine je préfère dire "Moteur Essence".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:41

Donc alors combien de chevaux fait elle?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:02

futurguitariste a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous




Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message.


J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent une Fiat en remplacement de ma Citroën Xsara qui arrive en bout de course.

Donc je voulais avoir vos avis concernant la Fiat Brava 1.6 ELX 100

Notamment sur certains détails que voici :

-la fiabilité du moteur
-la consommation
-la fiscalité pour un jeune conducteur (j'ai mon permis depuis 17 mois)
-l’antérieur est-il spacieux ?

J'ai un budget de 2500 €, dans le cas contraire que me conseillez-vous comme modèle de ce genre (citer plus haut) chez Fiat


Voici une image pour le côté visuel :

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiatbrvixcz



Merci à toutes et à tous de m'avoir lu

hello,
alors fiabilité du moteur : nickel, le mien a tourné sans huile, et il tourne toujours j'ai fait 30000km depuis que je l'ai acheté
conso je suis entre 8.5 et 9 en roulant plus tôt normal (pour moi)
fiscalité, à la macif je paie 52€ par moi (j'ai le même modèle)
intérieur nickel je suis parti en vacances avec une méga tente je t'envoie des photos si tu veux + toutes les affaire qu'il fallait encore (transat table chaise glacière électrique réchaud linge pour 15 jours...

si tu veux je vends la mienne mais il y a des travaux...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Cimg3410  -----> Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiat_b13


Dernière édition par JoScuderia le Mar 8 Mai 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:06

CAMARGUAIS63 a écrit:
mode modo : J'ai remis ton sujet dans la bonne catégorie Wink

C'est celle en photo où c'est un exemple ?

On a un membre du forum qui vient de mettre la sienne en vente.. le modèle que tu recherches

https://www.fiat-bravo.org/t15027-vend-fiat-brava

c'est moi le membre,
alors juste pour dire,
pour le membre du forum je suis près à la laisser partir pour 850€...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Cimg3410  -----> Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100   Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Fiat Brava 1.6 ELX 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat fiat bravo 2.0 20v HGT
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions
» Achat d'une brava 1.9TD quels verifications faire ?
» Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: