Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diagnostic électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:32

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu mes cables Obd pour pouvoir faire le Diag de ma bravo.

Je tiens tout d'abord à recommander le vendeur http://stores.befr.ebay.be/diadig

Car les délais sont très courts, j'ai payé seulement 21,45 € fdp compris pour les deux cables (l'adaptateur 3 broches)

Et en plus le Cable Obd Vag comporte un petit interrupteur, Donc il suffit de basculer sur ce qu'on veut voir Abs-Moteur-Airbag-Autres

C'est donc très facile.

J'ai commencé par le Diag moteur... Quelques erreurs, mais seule une revient, c'est la P404 de la vanne Egr.. Ma vanne est totalement supprimée donc je suppose que c'est pour ça !

Pour l'Abs rien à signaler aucune erreur.

Pour l'Airbag j'ai l'erreur permanente pour le témoin, car j'ai viré l'ampoule derrière le compteur, qui m'éblouissait trop.

J'ai aussi une autre erreur revenant disant que la tension d'un capteur est trop faible, mais je m'en fout pas mal, je ne compte pas commencer à chercher.

Le reste j'ai effacé et rien n'est revenu..

Je l'ai surtout mis pour les erreurs moteur, c'est le plus important et je dois dire que je suis assez content qu'il n'y ait pas eu plus.

Il y avait bien les erreurs de capteur de pression rail, du temps où j'avais mis le boitier, mais une fois effacées, rien n'est revenu Smile


Dernière édition par clem le Mar 26 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:02

De quoi parles-tu qu'il faille trifouiller, si on a bien un adapteur 3-pins OBDII et le câble OBDII > USB II s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:13

Désolé je me suis trompé si tu as l'adaptateur trois broches tu n'auras pas besoin de l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:56

Pour la tension de capteur trop faible, surement le capteur du siège passager qui déconne.
C'est la première cause de voyant d'airbag sur nos bravo. La cosse se barre tout le temps avec les mouvements du siège. La solution est très simple --> souder directement les câbles sur le boitier.
Comme ça il reste connecté et tu récupères tes airbags Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:15

Et comme je sais plus lequel d'entre nous, ça évitera qu'un beau matin il te pète à la gueule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:35

Prestissimo pour les airbags Mr.Red

D'ailleurs il a disparu celui là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic électronique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic électronique   Diagnostic électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérapage "normal" ?
» Electronique centrale IR
» localisation prise diagnostic 1.4 12v
» Prise de diagnostic, problème
» Diagnostic valise: capteur de tour: C.O....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: