Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?

Aller en bas 
+4
bravogt16v
reno 01
Sp@rks
Dietermunz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:53

Amis Braviste Bonsoir cheers
Alors voila, prochainement je vais changer les enceintes et l'autoradio de la Bravo, étant fan de bonne basses drunken j'ai vu a Autobac le pack RTP4000 de chez MTX
c'est un caisson double, 500W RMS.
Je vous met un lien où c'est bien détaillé http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rtp4000
Est ce que pour 400€ je peux avoir un truc bien meilleur ? où vous pensez que cela est pas trop mal ?
Merci de vos réponses Smile
Question Ah oui et j'ai une autre question hors sujet, j'ai vu dans un sujet qui parlais de comment câbler les veilleuses de phares de marea pour les mettre sur nos Bravo, vous avez parlés " D'attaches rapide" qu'est ce ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:33

Salut,

Pour la sono, je ne pourra pas t'aider.

Les attaches rapides sont aussi appelées cosses vampires. C'est un moyen simple de récuperer le courant d'un fil, sans couper ce dernier Wink

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? IMG0213

________ www.fiat-bravo.org _________
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:52

Salut Sp@rks ! Deja, c'est gentil d'avoir répondu, mais je comprends pas bien ^^ genre, on dénude la partie du fil où l'on veut mettre cette cosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:31

Tu passes le fil sur lequel tu récupères le courant dans la partie non cloisonnée (à gauche sur la photo) puis tu mets un fil (par exemple celui qui va vers les veilleuses) dans la partie bouchée (à droite). Tu enfonces le peigne métallique en l'appuyant avec une pince, jusqu'au bout. Tu vérifies que les câbles ne sont pas sortis, puis tu rabats la partie en plastique, qui empêche le peigne de bouger.
Si un fil est sorti durant l'opération, tu peux retirer le peigne avec une pince pour recommencer. Tu n'as aucun fil à dénuder ou couper, le peigne s'en charge Wink

L'avantage de ce système, c'est que si tu enlèves la cosse, tu as juste à remettre un bout de scotch sur le fil pour récupérer le système d'origine Wink

Il te faut une cosse par fil.

Une image à l'arrache ---> Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Cosse10

En rouge: fil d'origine du faisceau
En bleu, le câble que tu rajoutes

________ www.fiat-bravo.org _________
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:26

dietermunz a écrit:

Alors voila, prochainement je vais changer les enceintes et l'autoradio de la Bravo, étant fan de bonne basses drunken j'ai vu a Autobac le pack RTP4000 de chez MTX
c'est un caisson double, 500W RMS.
Je vous met un lien où c'est bien détaillé http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rtp4000






tu peux taper dedans rapport qualité/prix imbattable de plus caisson prévu pour les hp avec évent laminaire et ampli qui va bien 500 watts rms sous 2 ohms ça va secoué grave la bagnole !!! Mr. Green Mr. Green

tu va mettres quoi comme enceintes et comme autoradio ???
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:40

reno 01 a écrit:
dietermunz a écrit:

Alors voila, prochainement je vais changer les enceintes et l'autoradio de la Bravo, étant fan de bonne basses drunken j'ai vu a Autobac le pack RTP4000 de chez MTX
c'est un caisson double, 500W RMS.
Je vous met un lien où c'est bien détaillé http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rtp4000






tu peux taper dedans rapport qualité/prix imbattable de plus caisson prévu pour les hp avec évent laminaire et ampli qui va bien 500 watts rms sous 2 ohms ça va secoué grave la bagnole !!! Mr. Green Mr. Green

tu va mettres quoi comme enceintes et comme autoradio ???
Ben.. je n'en ai pas la moindre idée, tu a quelque chose a me conseiller ? je vais juste changer les hp d'origine ( Tweet, hp avant, hp arrière ) a l'avant je vais mettre des 13cm car j'ai pas vu d'entroise en 16.. et pour l'arrière pareil, du 13 Smile a la limite mettre des tweet sur la plage arrière pour équilibrer le son Smile
Donc pour tout sa je vais devoir racheter un ampli non ? ou je branche direct sur l'autoradio ?
Ah oui pour l'autoradio tu peux me conseiller s'il te plais ? j'y connais rien..
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:01

perso j'ai un poste alpine IVA 520 avec des focal access en 13 cm, éclaté a l'avant et coax a l’arrière et ça marche relativement bien en direct sur le poste
je suis en train de finir mon caisson pour un sub focal P25, avec un ampli audiobahn A8002V

les focal acces ne sont pas tres cher,
http://www.adnauto.fr/access-130-a1-2-haut-parleurs-2-voies-separees-13cm-100w-max-promo-focal-2730.html
http://www.adnauto.fr/access-130-ca1-sg-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-100w-max-promo-focal-18692.html

le poste, perso c'est de l'alpine et rien d'autre, j'ai eu un Sony CDX NC-9950, très bonne qualité, mais pas autant qu'alpine, pour moi en tous cas
j'ai ce modèle dans l'Alfa de ma femme, le 301 (acheté 100 euros au moment de noel en 2009), celui du lien est le 311, http://www.adnauto.fr/ida-x311rr-autoradio-mp3-wma-usb-ipod-4x45w-2010-rouge-cables-ipod-et-usb-fournis-75308.html pas de cd et juste une cle usb (ou ipod)et j'ai en plus le kit bluetooth KCE 400BT en option, nickel pour le main libre en voiture, tous ce fais sur l'autoradio, appel, accès au répertoire.... avec le téléphone dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:51

bravogt16v a écrit:
perso j'ai un poste alpine IVA 520 avec des focal access en 13 cm, éclaté a l'avant et coax a l’arrière et ça marche relativement bien en direct sur le poste
je suis en train de finir mon caisson pour un sub focal P25, avec un ampli audiobahn A8002V

les focal acces ne sont pas tres cher,
http://www.adnauto.fr/access-130-a1-2-haut-parleurs-2-voies-separees-13cm-100w-max-promo-focal-2730.html
http://www.adnauto.fr/access-130-ca1-sg-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-100w-max-promo-focal-18692.html

le poste, perso c'est de l'alpine et rien d'autre, j'ai eu un Sony CDX NC-9950, très bonne qualité, mais pas autant qu'alpine, pour moi en tous cas
j'ai ce modèle dans l'Alfa de ma femme, le 301 (acheté 100 euros au moment de noel en 2009), celui du lien est le 311, http://www.adnauto.fr/ida-x311rr-autoradio-mp3-wma-usb-ipod-4x45w-2010-rouge-cables-ipod-et-usb-fournis-75308.html pas de cd et juste une cle usb (ou ipod)et j'ai en plus le kit bluetooth KCE 400BT en option, nickel pour le main libre en voiture, tous ce fais sur l'autoradio, appel, accès au répertoire.... avec le téléphone dans la poche
Moi ce que je reproche a la marque Alpine c'est le design.. il n'est pas a mon gout :/
et les enceintes je pense que je vais prendre du MTX comme les Sub seront MTX ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:52

Sp@rks a écrit:
Tu passes le fil sur lequel tu récupères le courant dans la partie non cloisonnée (à gauche sur la photo) puis tu mets un fil (par exemple celui qui va vers les veilleuses) dans la partie bouchée (à droite). Tu enfonces le peigne métallique en l'appuyant avec une pince, jusqu'au bout. Tu vérifies que les câbles ne sont pas sortis, puis tu rabats la partie en plastique, qui empêche le peigne de bouger.
Si un fil est sorti durant l'opération, tu peux retirer le peigne avec une pince pour recommencer. Tu n'as aucun fil à dénuder ou couper, le peigne s'en charge Wink

L'avantage de ce système, c'est que si tu enlèves la cosse, tu as juste à remettre un bout de scotch sur le fil pour récupérer le système d'origine Wink

Il te faut une cosse par fil.

Une image à l'arrache ---> Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Cosse10

En rouge: fil d'origine du faisceau
En bleu, le câble que tu rajoutes
Merci Sp@rks tu m'a bien éclairé ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:40


Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Dscf3210




Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Dscf3211


J'ai instaler le meme pack que toi il y a deux moi sauf que je n'ai qu'un sub . l'amplis fait 700 w . Pour un rendue de 250 w rms au caisson .Tu devrais en resortir quellque chose de tres net sans avoir a regler tes graves trop haut. Tu peux aussi obstruer la sortie d'air pour que sa tape plus . Mais je n'aime pas trop sa a titre personel .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? 20797510----Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? 23044910----Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:16

pour les entretoises, il y en a chez "phonocar" si je me rappelle bien....
je dirais du focal en polyglass car c'est les soldes, tu auras un matériel de meilleur qualité que l'access bien que la série access est de très bonne qualité déjà....
tout dépend ce que tu recherches comme "son", tu auras un meilleur rendement en 16 qu'en 13, ensuite tout dépend du budget que tu veux y mettre Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:26

reno 01 a écrit:
pour les entretoises, il y en a chez "phonocar" si je me rappelle bien....
je dirais du focal en polyglass car c'est les soldes, tu auras un matériel de meilleur qualité que l'access bien que la série access est de très bonne qualité déjà....
tout dépend ce que tu recherches comme "son", tu auras un meilleur rendement en 16 qu'en 13, ensuite tout dépend du budget que tu veux y mettre Mr. Green


le polyglass est un peu gourmand en watt, et sans l'ampli qui va bien pour lui donner a manger, n'a pas un rendu comme espéré, je trouve contrairement a l'access qui est du remplacement d'origine mais de bien meilleur qualité

pour des entretoise en 16, tu prends un bout de médium de 10mm et le tour est joué

mais bon, de toute façon, il veut du aime thé iqusse alors...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:02

reno 01 a écrit:
pour les entretoises, il y en a chez "phonocar" si je me rappelle bien....
je dirais du focal en polyglass car c'est les soldes, tu auras un matériel de meilleur qualité que l'access bien que la série access est de très bonne qualité déjà....
tout dépend ce que tu recherches comme "son", tu auras un meilleur rendement en 16 qu'en 13, ensuite tout dépend du budget que tu veux y mettre Mr. Green

C'est moi ou y'a pas de prix chez Phono ? scratch
focal polyglass noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:57

MOTARDFOUS a écrit:


Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Dscf3211[/center]

. l'amplis fait 700 w . Pour un rendue de 250 w rms au caisson .

tu as un ampli avec écrit dessus 180 W RMS, c'est le plus de puissance qu'il sort réellement en mode bridgé, sinon, c'est un 2*60w sous 4 ohms
tu dis que ton amplis fais 700 W (max ou rms, on va dire max je suppose Question ) et a un rendu de 250 W RMS au caisson, alors qu'il en sort moins re- Question

la je pige pas tous scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:51

En mode bridgé il fait 180 w rms donc il peut faire marcher un sub de 150 à 250 w rms.
avec une paire d'enceintes que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il fait 2*60 w rms.
Les 2 valeurs ci dessus sont sous 4 ohms
Si tu le branches sous 2 ohms il fait 2*90 w rms ( avec une paire d'enceinte soit avant soit arrière)
Pour les 700 watts je pense que c'est une puissance en crête

Pour finir Motardfous dit des grosses conneries en ce qui concerne le faite de boucher l'évent, il ne travaillera pas comme il faut car c'est avec le déplacement d'air pour le bass réflex et le clos c'est avec la résonance....
Il devrait essayer de le faire avec la main et il comprendra Shit


En espérant que j'ai pu t'éclairer tes lanternes bravogt16v Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:15

Imaginons que j'achète 2 kit 13cm ( pour avant & arrière ) et que dans le coffre j'ai un caisson ? sa le fera ?
Ou faut vraiment que je passe en 16.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:02

essaie, tu verras bien mais je pense qu'il faudrait que tu mettes un second ampli vu que c'est déjà le cas pour pour sub, c'est mon avis.......
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:35

Le post de Bravo16 a attirer mon attention... Very Happy

Quand tu dis que sa marche bien, c'est à dire ? Tu as un son de bonne qualité avec un peu de basses ?

Perso je préfère un son réglé aux petits oignons, équilibré mais avec quand même de bonnes basses sans tomber dans le boom boom assourdissant Wink

Car il faut dire que le montage actuel dans ma voiture est inesthétique et le rendu est mauvais (son criard dues aux elliptiques sous alimentées à l'avant).

________ www.fiat-bravo.org _________
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:05

Sp@rks a écrit:
Le post de Bravo16 a attirer mon attention... Very Happy

Quand tu dis que sa marche bien, c'est à dire ? Tu as un son de bonne qualité avec un peu de basses ?

Perso je préfère un son réglé aux petits oignons, équilibré mais avec quand même de bonnes basses sans tomber dans le boom boom assourdissant Wink

Car il faut dire que le montage actuel dans ma voiture est inesthétique et le rendu est mauvais (son criard dues aux elliptiques sous alimentées à l'avant).

quand j'ai acheté l'access, je n'avais jamais eu de focal avant et la réputation de focal n'est plus a faire, donc je me lance, pour un total de 120 euros chez ADN, donc pas énorme

j'ai monté ça, dans un premier temps, en direct sur le poste en pensant deja que j'allais devoir mettre un ampli et finalement, je suis resté sur le popotin, ça marche bien, de la basse comme il faut malgré que ce soit que du 13, j’écoute tous types de musique, de la techno au hard rock et tous passent sans soucis,
Même si ça ne parle pas trop, je pousse le volume a 20/22 sur l'alpine et ça encaisse bien, ça fait du son, de la musique et pas du bruit saturant et grésillant

faut que je me penche pour affiner les réglages du poste, mais j'attends d'avoir le caisson pour ça, histoire d'harmoniser le tous

aucun regret sur ce petit investissement salut


Dernière édition par bravogt16v le Lun 2 Juil 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:09

J'ai un vieux kit éclaté focal qui traine mais en 10 je crois.... Va falloir que je regarde un peu mieux que ça... Dans tout les cas, avant de changer les HP, il me faut des garnitures de portes, vu que l'ancien proprio l'a massacré pour y mettre de grosses élyptiques alpine (100W RMS et 250W en crête donc autant dire que le poste rame à mort pour les alimentés...).

D'ailleurs, à l'arrière c'est du combien à l'origine ? Car je suis actuellement en 13 avec 2 vis sur 4, mais si c'est du 10, j'y mettrais bien le kit focal, si je le retrouve....

________ www.fiat-bravo.org _________
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:56

c'est du 13 a l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:58

c'est vrai, d'avoir une intall' bien réglée et qui fonctionne bien c'est vraiment le nirvana surtout sur des musiques des années 70-80 ou il y avait des rythmiques, des instruments que l'on a plus maintenant avec les ziks actuelles.....
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:29

Je confirme ce que dit reno pour l'event il ne faut pas le boucher ^^

Un peu HS mais perso j'ai : poste alpine, focal kit éclaté kevlar à l'avant, j'ai incruster un kit eclaté access dans les panneaux arrières, sur la plage arrière elliptique 16 polyglass et dans le coffre mes deux mtx dans un caisson fait maison @Cartman ^^ Bon ça coute cher mais dès que je monte le son j'prend mon pied xD

Je ne peut que te conseiller focal pour les hp, et pour un meilleur rendu les amplifier car les 50W du poste sont faible pour profiter de leur pleine puissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:36

Bon ben pour les futurs hp que je vais acheter, promis ça sera du Focal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:24

J'ai remis la main sur mon kit éclaté focal. C'est du polyglass, mais c'est du 10... Sa a beau mieux taper que les alpines en 13 derrière, la flemme d'adapter les support pour les installer... J'attendrais de tout changer pour du focal, surement en access du coup Wink

A titre d'info, voici mon install actuelle (Les HP sont ceux qui étaient sur la voiture à l'achat, et l'autoradio vient de la ZX Razz ):

- A l'avant: http://www.sebastoautoradio.net/produit-5996-ALPINE-SXE6925S.html
- A l'arrière: http://www.sebastoautoradio.net/produit-478-ALPINE-SXE1325S.html
- La source: http://www.priceminister.com/offer/buy/100380125/lg-lac-7800-lecteur-flash-usb-lecteur-mp3-cd-radio-autoradios.html#prd_information

A l'avant j'ai dessoudé les tweeters des elliptiques car le son était trop criard, mais les tweeters d'origine sont encore branchées (l'ancien proprio avait tout laissé branché, le son était suraigu, une horreur Shocked )

Donc tout est hyper sous alimenté, les basses sont à peine présentes...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?   Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack RTP400 MTX a conseiller ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Pack 12D de chez CALIBER
» Site à me conseiller pour une ligne d'échappement? [1.8 16v]
» Pack led
» PACK SPORT ?
» Avis sur pack plaquettes / disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: