Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 surchauffe moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:55

bonjour

mon aiguille de température moteur monte très vite et très haut

au ralenti , elle est à la moitié du cadran au bout de 10 mn et au trois quart 5mn plus tard et continue à monter

elle ne redescend pas en tapotant sur le cadran

côté moteur, la durite qui va du thermostat (calorstat) au radiateur est tiede

le radiateur est froid , la durite qui part du radiateur vers le moteur est froide en bas (côté radiateur ) et tiede côté branchement azu moteur

le ventilateur ne tourne pas ,je suppose que la sonde de température fixée sur le radiateur ne lui donne pas l'ordre de démarrer vu qu'il est froid

après avoir lu pas mal de posts là dessus , je pense que soit le thermostat est hs ou le radiateur bouché

je pencherais pour cette dernière hypothèse au vu de la température de la durite

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:58

zut , j'ai oublié de préciser que le niveau de liquide de refroidissement est correct et que j'ai bien un retour au vase par la petite durite
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:19

Ben si tu avait le radia de bouché tu n'aurais pas de retour de liquide de refroidissement logiquement? confused

J'ai peur d'avoir dit une connerie Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
surchauffe moteur Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:24

si je comprend bien , c'est le thermostat qui décide de faire passer le liquide par le radiateur en fonction de la température
la pompe à eau aspire dans le vase d'expansion ,distribue dans le moteur et envoie le surplus au vase
mais c'est peut-être moi qui dit des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:24

Salut,

Le retour est sur le circuit de refroidissement moteur. Donc si la pompe à eau tourne, tu as un retour, même calorstat fermé.

Au vu des symptômes, ton calorstat est bloqué fermé, ou tu as une grosse bulle d'air dans le circuit (je n'y crois pas trop si le niveau n'a pas bougé...) Je te conseille de le changer au plus vite, car la voiture (et surtout le joint de culasse) ne va pas aimer...

Le sens de circulation normal du liquide est: calorstat (coté conducteur) --> radiateur ---> retour coté passager.

Le fait que ce soit tiède au niveau du retour, prouve que ton calorstat est fermé (un peu d'eau chaude remonte par les retours quand le calorstat est fermé)

________ www.fiat-bravo.org _________
surchauffe moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
surchauffe moteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:58

merci sparks

pour confirmer que mon radiateur n'était pas bouché, j'ai débranché la durite radiateur / calorstat et le liquide a coulé du radiateur ,vidant par la même occasion le vase d'expension , pas tout quand même , j'ai rebranché rapidement Cool
donc , problème de calorstat

merci à vous deux thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci surchauffe moteur JTD
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées
» Surchauffe anormale
» problemes de surchauffe
» Surchauffe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: