Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEBULON
Nouveau
Nouveau
ZEBULON


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 06/06/2010
J'habite : Auvergne
Voiture : Bravo 1.6 16V SX
Age : 53

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:02

Bonjour

J'ai quelques petits soucis de passage de rapports lorsque la température extérieure est élevée .

La 1ere force , la marche arriére craque comme pas possible , la 3eme ne passe quasi pas au rétrograde , enfin ça craque de partout quoi ......

J'ai effectuée la vidange de boite il y a pas 6 mois .

Embrayage , boite , butée embrayage , synchros , huile ? Je ne sais quelle piste suivre .

Merci de vos avis

@+



Dernière édition par ZEBULON le Lun 16 Juil 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:31

Salut,

Question qui peut paraitre conne: Tu as mis combien d'huile de boite ?

Car sur nos bravos, c'est mal foutu, et pour rentrer les 2L et quelques d'huile, il faut lever le museau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON
Nouveau
Nouveau
ZEBULON


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 06/06/2010
J'habite : Auvergne
Voiture : Bravo 1.6 16V SX
Age : 53

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:55

Salut

Je ne saurais dire quelle est la quantité d'huile qu'il y a dans la boite , j'ai fait faire la vidange par un garage ........je ne sais pas si ils ont eu la bonne idée de lever le museau de la voiture par contre Confused

@+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:00

lève l'avant de caisse et refait ton niveau sinon sa sent l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:19

Je suis d'accord avec flat! C'est une chose tellement pas logique que c'est moi qui l'ai appris a un ami mécano donc je pense pas que grand monde doit savoir sa! A la limite chez fiat et encore.......
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON
Nouveau
Nouveau
ZEBULON


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 06/06/2010
J'habite : Auvergne
Voiture : Bravo 1.6 16V SX
Age : 53

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:47

Ok je vais refaire le niveau de la boite et je vous tiens au courant , merci pour vos réponses Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON
Nouveau
Nouveau
ZEBULON


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 06/06/2010
J'habite : Auvergne
Voiture : Bravo 1.6 16V SX
Age : 53

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:51

Bon , d'après le garagiste le niveau de boite est ok . Pour lui l'embrayage est à changer . Il m'a fait un réglage de la garde de pédale d'embrayage et le problème semble avoir été résolu pour le moment . Je sens un léger point dur au passage de la 3 mais pour le reste ça a l'air de le faire .

Dois-je quand meme prévoir de changer l'embrayage , ou le réglage de la garde devrait tenir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON
Nouveau
Nouveau
ZEBULON


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 06/06/2010
J'habite : Auvergne
Voiture : Bravo 1.6 16V SX
Age : 53

[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:15

On verra pour l'embrayage plus tard , ça a l'air de tenir le coup comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur   [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite qui accroche a chaud, et marche arrière qui craque
» roulement de boite de vitesse( problem resolu)
» Demarrage par forte chaleur
» boite qui craque
» Boite qui craque en 3 et R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: