Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
better25
Nouveau
Nouveau
better25


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 03/08/2012
J'habite : Marseille
Voiture : Fiat bravo 2 Elegance 1,9l jtd 120
Age : 36

FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme puissance Empty
MessageSujet: FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme puissance   FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme puissance Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:55

Bonjours a tous,

comme le dit le titre je rencontre depuis quelque temps des problèmes de manque de puissance en dessous des 1500tours/m (normal peut être pour un 8valves???)
Et aussi des trous a l’accélération a 3000tours/m en 3e
-ex : en 3e de 1000t/m a 2000t/m y'a rien ou presque! de 2000t/m a 3000m/r une fusée, a 3000t/m j'ai un trous jusqu’à 3500t/m ou je ressent que la voiture reprend de la patate.

je l'ai donc emmener chez fiat qui mon diagnostiquer 2 injecteur de mort (700euros pièces j'ai bien évidement fait demi tour !)
J'ai fait d'autres garages qui n’ont pue trouvé cette erreur car pas "assez équiper"
Je compte bientôt la faire passé au banc chez des "pro" pour qu'il me mesure les valeur des 4injecteur.

Après avoir fouiller les fofo de font en combles je suis tombé sur des problème de vanne EGR et de debimetre....

Horloger de métier bien et donc habituer a de la mécanique (plus petit certes...) j'ai retrousser pour la première foi les manche (enfin.... torse nue et short car il fait chaud en ce moment chez nous ^^) et je me suis donc attaqué a la vanne EGR qui est a la porter de n'importe qu'elle débutant (d’ailleurs grâce a vous ici car il y'a un très bon tuto qui ma bien aidé !)

Donc vanne ERG démonté passer au ultra son et essence le résulta été vraiment très sympa ,par contre si j'avais sue que la vanne erg ne couté qu'environ 100/150e je l’aurai bien remplacé....
le résulta n'été pas celui tant attendue...

Je me décide donc de débranché le débitmètre et la "miracle" je me rend compte que la voiture a plus de pèche et je ressent un coup de pieds au fesses quand le turbo je met en route ! (d’après internet : Si on débranche le DB et que ça marche mieux, faut le changer)
Alors ni une ni deux HOP je commande un DB neuf pour 170e que j’installe quelque jours plus tard (aujourd’hui donc)
Après quelque essaie vraiment très rapide je trouve que le résultat pour les trous sont corriger MAIS toujours ce problèmes de manque de puissance en dessous des 1500t/m....

Ma question sera concrète :
Quelqu'un aurez t'il le même problème que moi a bas régimes? es-que ces normal pour un 8valves peut être?



J’aurais une 2e question a vous poser concernant la programmation :
Les moteur 8valves sont t'il plus fragile que les moteur 16valves?
Si je reprogramme ma voiture es-que vous pensez que je corrigerais le problème de manque de puissance a bas régimes?


Et enfin, dernière question :
Quelqu’un serai me dire les valeur constructeur mesurer pour les injecteur?
(ou peut être les votre pour que je puis les comparer avec les miennes)




Voila pour ce soir Smile je vous souhaite bonne lecture et a très bientôt j’espère.

PS : La voiture sort de révision avec tout les filtres changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT BRAVO II-2007 - 1.9 MJT 120 ELEGANCE probleme Bleu & Me
» FIAT FRANCE RAPPEL SES BRAVO DE 2007
» Problème " couinement " Fiat bravo 2
» problème fiat bravo 2
» probleme fiat bravo jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: