Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ventilateur radiateur inexistant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:07

Salut tout le monde , ma temperature moteur monte correctement sur route , mais monte au dessus de la moitiee au feu rouge et dans les embouteillages , puis redescent correctement en roulant , mes deux ventilateurs sur le radiateur ne se declanche jamais !!! Les deux gros fusibles sont ok , selon vous que dois-je verifier pour y remedier ? Plusieurs sujets traite ce probleme , mai je nai trouver aucune reponse concrete . . Merci davance !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:19

Quand tu parle de monter au dessus de la moitier . C'est a quelle niveau . Car jusqu'a une barre au dessus c'est normale . Ton ventilateur ce met ensuite en marche et te fait redecendre ta temperature jusqu'au milieu . Si elle monte plus , tu a une deuxieme vitesse de ventilation qui prend le relais .

A tu vérifier que tu n'avais pas de bules d'air dans ton circuit de ventilation ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------ventilateur radiateur inexistant 20797510----ventilateur radiateur inexistant 23044910----ventilateur radiateur inexistant 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:40

Merci davoir repondu . Sa monte d 1/2cm au dessus du millieu et cela juste dans un bouchon ou un feu rouge qui dure , sinon en roulant elle se restabilise a la moitiee !!! Comment fait tu pour virer si il y a , les bulles d air du systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:57

Sois ta commande de démarrage est HS (sur jtd c'est actionné par l'intermédiaire du calculo si jme trompe pas), donc thermocontact, résistance, ect, ou alors c'est ton moteur.

Essaye de le cabler en direct voir si il démarre, si c'est le cas c'est ta commande, pour ma part c'étais mon thermocontact qui était cuit, j'ai cablé en direct avec un interrupteur pour résoudre le pb ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:37

rico13 a écrit:
Merci davoir repondu . Sa monte d 1/2cm au dessus du millieu et cela juste dans un bouchon ou un feu rouge qui dure , sinon en roulant elle se restabilise a la moitiee !!! Comment fait tu pour virer si il y a , les bulles d air du systeme ?

Si j'ai bien compris, elle ne monte même pas d'un gros trait ? Si telle est le cas, je ne pense pas que tu es de problèmes. La température normale est au milieu à +/- un gros trait (je crois que les TD ont pleins de petits traits....)

Je sais que tu as un TD, mais sur JTD (ce sont les presque les mêmes moteurs) les ventilos ne se déclenchent jamais !!! Même après une heure au ralenti en plein soleil, l'aiguille reste autour du milieu et pas de ventilos.

Le seul moyen de les enclencher et de mettre la clim Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
ventilateur radiateur inexistant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ventilateur radiateur inexistant Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:50

Merci pour les réponse . Pour le cablage direct je prend deux fils electrique je branche a la batterie cest bien sa ? Sinon le thermocontact se trouve ou ? Merci davance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur radiateur inexistant Empty
MessageSujet: Re: ventilateur radiateur inexistant   ventilateur radiateur inexistant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur radiateur inexistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur du radiateur ne se declenche pas
» VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID
» Changement radiateur et durite de radiateur.
» Ventilateur Moteur/clim
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: