Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Liquide de refroidissement ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:31

Bonjour a tous,

J'arrive seulement et j'ai déjà une petite question pour vous ! Smile Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique et donc des fois mes questions peuvent paraitrent idiotes mais je suis juste ignorent ^^

En fait la semaine dernière j'ai du faire le complément de liquide de refroidissement, il manquait la moitié tout de même ... Chose qui m'a surprise puisque j'ai passé l'entretien en mars début avril pour partir au ski.

Je me disais donc qu'une telle perte sur 7 mois (max) était anormale. Qu'en est-il pour vous ? Est ce que cela vous semble normal ou dois-je m'inquiéter d'un problème autre (tel qu'une fuite comme j'ai eu sur ma voiture de fonction) qui serait la cause de cette perte ?


PS : J'ai aussi un pneu arrière qui est déscendu deux fois en deux moi à 1bar de pression mais ça j'en ai déduis une crevaison lente malgré mon peu de connaissances ^^

D'avance merci de vos avis !

A bientôt

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:03

la moitier du bocal ou de tous le circuit?

complète est surveille si sa redescend c'est que sa part quelque part...

pour le pneu soit une crevaison très lente soit un pneu mal monté si tu as fait monté tes pneu récemment retourne voir celui qui les a monté il a du mal nettoyer la jante

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Liquide de refroidissement ... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:00

C'était la moitié du bocal qui était vide, j'ai fait comme tu me l'as indiqué, j'ai compléter et puis j'attends de voir la suite maintenant ^^

Pour la roue, le pneu date, je vais d'ailleurs contrôler l'usure avant l'hivers ... Les pneus ont au moins 1 an et demi.

J'ai déjà réparé un de mes pneus arrière, mais j'arrive plus à me souvenir duquel. Donc soit c'est un problème indépendant, soit c'est lié à la réparation qui n'a pas bien tenue ... Je vais vérifier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:04

souvent par soucis d’économie les garagiste repart avec des tresse qui ne tienne pas 2x sur 3. verifie essaye de foutre ta réparation dans une flaque d'eau si sa bulle cherche pas plus loin va dans un garage demander qu'il te pose un champignon.il vont démonté le pneu pour le poser

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Liquide de refroidissement ... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:44

Demain je vais passer au CT, donc je vais vérifier le pneu avant.. On verra bien ce qu'ils me disent Wink

Merci de l'astuce en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:55

Bon et bien j'ai eu le CT (vaut mieux quand même pour le 1er), mais au garage ils m'ont fait une blague sympa ...

- "Bonjour j'ai une crevaison lente à l’arrière droit"
- "Bonjour, ok on regardera ça"
- "C'est bon on a réparé le pneu, donc le pneu arrière gauche"
- "Euh c'est le droit en fait qui se dégonfle..."
- "Bah on a rien vu au droit, par contre le gauche il y avait un clou !"

Bref mon pneu n'est pas réparé donc je vais utiliser ta technique flat6 pour voir si j'ai des bulle à un endroit de mon pneu, si oui j'irai avec un grand sourire pour leur rendre à réparer.

Je vais vérifié mon niveau de liquide de refroidissement ce soir, mais au CT ils ont rien signalé. Juste un "Ripage AV : ripage excessif", si vous savez ce que cela signifie précisément, je suis très intéressé pour l'apprendre Very Happy

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:43

si le ct a rien noté pour le refroidissement c'est qu'il a rien vue.

pour le ripage c'est un default de parallélisme ou alors que sont banc est pas étalonné? il t'as dit quelque chose pour le ripage?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Liquide de refroidissement ... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:47

En fait c'est le garage qui a emmené la voiture au CT d'a coté. C'est une grande filiale pour le CT, j'imagine que leur matos est au point (enfin j'espère).
Le garagiste m'a juste expliqué ce que j'aurai pu lire : "C'est sans obligation de contre visite donc rien de grave", et il a dit que ca pouvait venir d'une usure différente entre AV et AR, mais j'ai du mal à voir le rapport -.-
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:04

Cyril_d a écrit:
si oui j'irai avec un grand sourire pour leur rendre à réparer.

Si le cas se présente, tu pourras surtout leur mettre au cul pour n'avoir rien vu !!! Twisted Evil

________ www.fiat-bravo.org _________
Liquide de refroidissement ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Liquide de refroidissement ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:39

Pour ton pneu, tu peux toujours le démonter et le mettre dans ta baignoire remplie d'eau. C'est sale mais efficace. Oublie de nettoyer après Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:09

La baignoire ca va être chaud quand même mdr ni les colloc ni les parents vont apprécier je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement ... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ...   Liquide de refroidissement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Conseil: Liquide de refroidissement
» purge liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: