Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle bouffe de l'huile

Aller en bas 
+3
flat6
inox'
Mika
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:04

Regarde bien sous la voiture, et derrière le moteur. Le cache culbuteur peut fuir par derrière sans que ça se voit en regardant le moteur de devant. Regarde aussi si ce n'est pas ta boite qui fuit. De toute façon, ça devrait être gras quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:43

Après avoir mis la tête sous le nez de la voiture, j'ai vu à la lumière que ça brillait au niveau du carter d'huile moteur, autour de la vis de purge.
L'huile doit donc couler depuis cet endroit. Y a t'il un joint à changer qui pourrait s'user au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:22

D'origine, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de joint sur la vis de vidange du carter d'huile. Mais peut-être que tu n'as plus la vis d'origine, ou qu'elle s'est déserrée, ou trop serrée et le filetage a souffert...
Ta dernière vidange date de quand ?
Et tu es bien sûr que l'huile ne suinte pas de plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:54

En tout cas pour moi le problème est réglé!!! Un coup de dégraissant de partout pour pas me pourrir les doigt (très efficace, pas besoin d'essuyé ou de rincé!!!) Ensuite débranché la sonde. Et la dévissé (cette étape est compliqué car l'accès est nul.) Mettre la neuve en place (pour la vissé c'est aussi bidon d'accès que pour la dévissé) la branché et fini. Plus de fuite d'huile et tout le bas moteur nettoyé au dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:00

Oeildelynx a écrit:
Bonjour à tous,

Non je ne suis pas mort. J'ai juste déménagé, je n'avais donc plus accès à internet. Heureux de vous retrouver avec un nouveau problème. Ayant emménagé dans un immeuble neuf, ma place de parking en souterrain m'a permis de voir que chaque jour la Bravo perd quelques gouttes d'huile. J'ai fait la vidange il y a 11 000 Km et le niveau est toujours au maximum.
Ce sont vraiment des gouttes, mais qui au bout de quelques jours forment une tâche. Est-ce grave en soit qu'elle perde quelques gouttes d'huile chaque jour ?
La voiture a 162 000 Km au passage. Wink

De quoi pensez-vous que cela puisse venir ? Joint de culasse, pressostat d'huile... ?
Je ne pense pas que cela soit le joint de couvre culbuteur, je l'ai changé il y a 15 000 Km. J'espère que ce n'est pas le joint de culasse Confused

Si ce n'est pas fait, assure toi que c'est bien de l'huile moteur et non de l'huile de DA ou de boite, pour commencer, après avoir des traces de suintement sur des autos qui ont de la borne, c'est normal, doit pas y avoir beaucoup de bravo avec le block encore bien brillant, si ton niveau ne bouge, pas trop de soucis à se faire.

ça peut être ta tirette qui pissote, une légère fuite au joint de carter ou au joint cuivre de bouchon de carter, après un joint de couvre culbu qui fuit, fuit en général moteur allumé donc avec l'huile en pression, et rarement à l’arrêt, et si ton huile arrive jusqu'au sol c'est qu'il doit pisser pas mal, car en général l'huile s'agglutine un peu le long du moteur, la fuite se faisant généralement sur l'avant du moteur, et l'huile crame avec la chaleur du bloc, du collecteur d'echapp et ne goute pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Elle bouffe de l'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle bouffe de l'huile   Elle bouffe de l'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle bouffe de l'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle demarre mal TD 75
» Elle démarre pas !!!
» elle ne démarre plus
» elle consomme ou pas
» Elle fût une Brava...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: