Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BUEE instantanée en bravo 2

Aller en bas 
+7
ivanolo
christianbe
kamikaz
Sp@rks
JoScuderia
dimano
dadwheel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadwheel
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/07/2012
J'habite : Le barp (33 sud)
Voiture : Barvo II elegance 1.9JTD120 / XJR1300
Age : 43

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:45

me revoilà bonjour !

et bien voilà j'ai eu de nouveau l'expérience ce matin,

je roule toujours avec le bouton clim allumé, et mode auto sur l'écran au milieu de la console

je rentrais de paris, il faisait légèrement plus de 5°, le symbole clim apparaissait sur l'écran (étoile des neiges), pas de problème de buée...le mode auto déclenchait automatiquement la ventilation adéquate.
en précisant également un réglage de la T° à 17° intérieur, ce qui faisait un écart de T° de moins de 15°, indication importante ? Question

lorsque j'arrive dans ma campagne, on passe en dessous des 5°, même des 4°, et là plus de voyant clim sur l'écran, la ventilation n'a pas changé d'intensité, et PAF buée instantanée avec odeur très humide Exclamation
j'ai du m'arrêter, essuyer un peu, et laisser chauffer par la ventilation forcée...
ce voyant sur écran n'était pas affichée ces derniers jours avec cette météo de +2 à -3°

voilà, cela veut il dire que tout est BIEN paramétrer ?

je vais prendre rdv également pour une vérification du circuit de chauffage, car en forçant la ventilation au maxi sur le haut uniquement, j'ai pas l'impression de créer une tempête ! est ce FIAT ?

je suis le topic...
bye
Revenir en haut Aller en bas
ivanolo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 19/01/2013
J'habite : orleans
Voiture : 1.4 EMOTION
Age : 42

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:03

J'ai RDV mardi , donc je verrai bien de quoi il s'agit en espérant que cela ne me coute pas trop cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:47

Pour vous deux, les filtres d'habitacles sont dans quel état ? Vous avez peut être déjà répondu mais la flemme de refaire le sujet Mr.Red

En général un manque de soufflerie est du à un filtre d'habitacle bouché, ce qui peut aussi provoquer des problèmes de buée.

Pour le logo "étoile de neige", c'est censé être le logo qui te prévient d'un risque possible de verglas. Sur nos bravos, sa se déclenche à 3°C (température qui clignote), et par exemple sur la 147, il se met dès 5°C (logo flocon orange sur l'ODB).
Sur la bravo, si on appuie sur le bouton température, elle arrête de nous alerter jusqu'au prochain démarrage. Possible que tu es aussi un bouton qui ait la même fonction, d'où l'absence du voyant ces derniers jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanolo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 19/01/2013
J'habite : orleans
Voiture : 1.4 EMOTION
Age : 42

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:02

Bonjour,

Le filtre habitacle est neuf et les symptômes sont identiques.
Le voyant flocon de neige est sur le tableau de bord, car il y a le voyant de compresseur de clim en marche sur l'écran de clim auto. le compresseur se met en marche que au dessus de 4°C. Il y a qu'en dessous de 4°C que le problème de buée survient
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:02

Si tu passes en désambuage (ou max def si sa existe encore sur les bravos II), elle doit envoyer du chaud à fond + clim + ventilation à fond de façon à éliminer rapidement la buée grâce à un air très sec, même par -50°C.
Si effectivement sa ne marche pas, et que le compresseur ne s'engage toujours pas, tu as peut être un manque de gaz qui fait mettre le compresseur en sécurité... Mais sa reste que pure supposition...
Revenir en haut Aller en bas
ivanolo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 19/01/2013
J'habite : orleans
Voiture : 1.4 EMOTION
Age : 42

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:07

Bonsoir à tous.
La voiture est au garage pour la révision des 90000 kms et ils sont en pleine recherche pour le problème de buée. Pour eux ils s'agirait d'un clapet de ventilation qui resterait en position ouverte et qui engendrerait un excédent d'humidité dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:10

Ouvert ou fermé. Moi c est quand il est fermé (recyclage intérieur) que j ai de la buee
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 5:19

Bravo8 a écrit:
Ouvert ou fermé. Moi c est quand il est fermé (recyclage intérieur) que j ai de la buee

+1 pour quand il est fermé
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 5:21

Sp@rks a écrit:
Si tu passes en désambuage (ou max def si sa existe encore sur les bravos II), elle doit envoyer du chaud à fond + clim + ventilation à fond de façon à éliminer rapidement la buée grâce à un air très sec, même par -50°C.
Si effectivement sa ne marche pas, et que le compresseur ne s'engage toujours pas, tu as peut être un manque de gaz qui fait mettre le compresseur en sécurité... Mais sa reste que pure supposition...

il existe encore, c'est le bouton de désembuage avec écrit max (il a juste un peu changé...)
Revenir en haut Aller en bas
ivanolo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 19/01/2013
J'habite : orleans
Voiture : 1.4 EMOTION
Age : 42

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:47

Verdict: Défaut de commande de clapet de recyclage d'air qui reste fermé lorsque la température descend en dessous de 4°C. Moment ou le compresseur n'est plus en fonctionnement et que le circuit de chauffage prend le relais.
La pièce vaut autour de 50€ mais devis demain pour le temps nécessaire à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
dadwheel
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/07/2012
J'habite : Le barp (33 sud)
Voiture : Barvo II elegance 1.9JTD120 / XJR1300
Age : 43

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:15

FORT FORT INTÉRESSANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivanolo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 19/01/2013
J'habite : orleans
Voiture : 1.4 EMOTION
Age : 42

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:18

Verdict: Facturé sur temps constructeur donc 5h30 de MO. Pour changer le volet obligation de déposer tout le bloc chauffage donc le chef d'atelier pense une dizaine d'heures. Facture total : 410€
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:17

aie, si tu fais quelques truc toi même essaie, ou alors fais un courrier fiat cette pièce devrait tenir plus longtemps que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitop
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 13/10/2017
J'habite : 63
Voiture : Bravo 1.4 t-jet 170v
Age : 40

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 12:55

Salut à tous!
Je viens d'acheter une Bravo fort sympa et je m'aperçois qu'en réalité elle est touchée par les problèmes de commandes des différents volets...

Dont effectivement le volet de recyclage qui ne fonctionne plus.
J'ai démonter l'INTÉGRALITÉ du tabeau de bord (extérieur et renfort!!!) pour accéder à tout ça...
C'est long mais avec quelques connaissances ça se fait.
Je mettrais bien quelques photos mais je ne sais pas si je pourrais les poster.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:43

j'ai eu le même soucis, le moteur en haut sous pare brise cassé, celui qui gérait le recyclage d'air.

Démontage complet du tableau de bord, de la structure acier, et descente de la colonne de direction.

ça paraissait compliqué... Bon le pare-brise n'a pas survécu, ma pince a étau à taper la glace par inadvertance.

Mais c'est cool une fois que ça remarche ! 3 ans que je cherche d'où vient le soucis ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
dadwheel
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/07/2012
J'habite : Le barp (33 sud)
Voiture : Barvo II elegance 1.9JTD120 / XJR1300
Age : 43

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:48

déterrage désolé
la facture par garage est conséquente, et j'ai déjà eu dessus la centrale airbag, le volant d'embrayage, cardan, rotule...elle me coute cher celle la :-)

bon, à faire soit meme c'est plus de 10h ?!
et donc défaut volet recyclage, soit moteur, soit clapet à changer, @Ptitop ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:32

Si tu as la fois oui, moi j'ai mis plus.

C'est soit moteur soit clapet, soit moteur ou le kit plastique.

Perso a démonter, j'ai préféré tout changer ce qui était en plastique.

J'avais pour ma part le moteur sous pare brise HS qui gere le recyclage et un clip latéral aussi cassé. Dans le doute, j'ai tout refait avec l'aide d'un garagiste Hongrois qui m'a guidé a 1000 km de distance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:14

dadwheel a écrit:
déterrage désolé
la facture par garage est conséquente, et j'ai déjà eu dessus la centrale airbag, le volant d'embrayage, cardan, rotule...elle me coute cher celle la :-)

bon, à faire soit meme c'est plus de 10h ?!
et donc défaut volet recyclage, soit moteur, soit clapet à changer, @Ptitop ?

je vois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:07

Salut tout le monde, je suis moi aussi embêté ... on dirai c'est récurent !!! Laughing

Donc après 450€ de réparation il y a peine un mois, j'ai un peu les boules de redépenser 410€ ... je voudrais savoir si quelqu'un a des photos pour démonter la planche de bord ?? je l'ai déjà fait sur une Megane alors pourquoi pas une Fiat !! Razz et par la même occasion pourquoi pas une photo du moteur et/ou du clapet qui nous embête ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:31

j'ai réussi a le faire je dois avoir des photos quelques part, mais croit moi tu vas t'amusier :-D

je cherche cela dans le week end et on se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:50

Je vais voir, après tout j'ai déjà dépouillé une partie de la voiture pour y mettre des enceintes alors bon je vais essayer de relever le défi de la planche de bord Smile

En tout cas je te remercie par avance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:34

Faut sortir le compteur autoradio, commande de clim et boite a gant... pour acceder aux grosse vis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUEE instantanée en bravo 2   BUEE instantanée en bravo 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUEE instantanée en bravo 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant et buee !!!
» Problème buée
» Gros probleme de buée !!
» probleme eau dans radiateur chauffage + buée
» gros probleme de buée dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: