Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fuite air vitre conducteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:36

Bonsoir a tous Smile Tout à l'heure en roulant sur l'autoroute quand j'ai posé mon bras sur la garniture de porte, je sens de l'air qui passe !! Shocked
alors mon premier reflex c'est d'avoir vérifié que la vitre était bien fermée.. et oui elle l'était. J'ai même vérifié le joint de vitre (entre la portière et la vitre)..
Je comprends pas. Vous avez une idée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:17

Au hasard, l'aération de dégivrage située sur le coté du tableau de bord ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:19

Mr. Green


je verifirais... Mr.Red


mais il me semble que l'air s'accentuais quand je roulais vite Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:22

Plus sérieusement, une porte est pas 100% hermétique. L'air peut par exemple passer par le bas de la porte, au niveau des évacuations d'eau (petits trous planqués en bas de porte, dans un "pli" de la carrosserie).

Vérifie juste que la mousse qui est sous la garniture ne soit pas déchirée, sa peut expliquer des passages d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:24

DIETERMUNZ a écrit:

mais il me semble que l'air s'accentuais quand je roulais vite Shit

Normal, ta ventilation accélère l'entrée d'air. Mais si tu roules vite, elle ne peut pas la ralentir (sauf si tu te mets en recyclage, un volet bloque alors l'entrée d'air).
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:24

Sp@rks a écrit:
DIETERMUNZ a écrit:

mais il me semble que l'air s'accentuais quand je roulais vite Shit

Normal, ta ventilation accélère l'entrée d'air. Mais si tu roules vite, elle ne peut pas la ralentir (sauf si tu te mets en recyclage, un volet bloque alors l'entrée d'air).

j'espere que c'est juste sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:30

Sp@rks a écrit:
Au hasard, l'aération de dégivrage située sur le coté du tableau de bord ? Mr.Red

Bon ben.. je viens de vérifier....... :boul: siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:06

pboulet

fboulet
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:03

Je ne sens plus d'air, mais parcontre j'entends maintenant de l'air comme si que la vitre etait un peu ouverte --" et bien sur le bruit s'amplifie avec la vitesse.. et pour ne pas passer une deuxieme fois pour un boulet, j'ai testé avec le recyclage, et dans d'autre position autre que le parebrise Smile ( je parle de la ventilation)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:21

Cherche pas. Des bruits d'air j'en entends des 10km/h. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:23

Sa rassure ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:20

Ben même sur certaines voitures neuve ont entends des bruit d'air!!! Alors sur les nôtres qui ont entre 11 et 17 ans....... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:29

Sur ma Bravo 1.4L qui n'avait pas roulé depuis 3 ans, j'avais des feuilles mortes qui avaient fini par s'incruster dans les grilles d’aération. Ça provoquait un sifflement qui s'accentuait avec la vitesse. J'ai mis un moment à trouver parce que ça se voyait pas au premier coup d’œil.
Comme je crois que la tienne a stagné pendant un moment c'est peut être le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:49

Non je ne pense pas..
Oui elle a stagnée pendant 4-5ans..
Enfaite, j'entends les obstacles qui passe pres de moi..
Je sais pas comment dire.. par exemple quand vous ouvrez un tout petit peu votre vitre, si vous rouler en campagne sur une route ou y'a rien cela ne fera pas le meme bruit qu'en ville, moi je sais que quand y'a des lampadaires au mileu des 2 voies, ben je les "entends"
Si quelqu'un lis sa, et qu'il comprends pas je vais passé pour un cinglé lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:01

Tu as regardé si ta portière plaque bien en haut ? Sur la Brava ça plaquait mal et on entendait un bruit d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:28

Je pense que tu as raison Carmarguais :/
Tu as une idée de comment trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:19

Petit UP !

J'ai essayé de régler la gâche, sans résultat, je vais mettre du scotch de carrossier partout sur les joints et ouverture pour voir.
Et sinon on m'a dis de "tordre" le montant de ma portière, est ce que je peux y'aller franco ? j'ai peur de cassé quelque chose Question (une habitude pour moi en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite air vitre conducteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite air vitre conducteur   Fuite air vitre conducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite air vitre conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème vitre conducteur et feu de recul
» probleme vitre electrique coté conducteur
» Lève vitre avant côté conducteur
» Verrun siège conducteur
» Siege conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: