Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 normale ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:42

salut les pro de la bravo
j'ai quelques petit blem sans importance dans ma caisse mais par curiosité j’aimerai savoir si c'est sortit comme ça de Cassino ou c'est les dégâts du temps
-pour commencer j'ai le siège conducteur qui avance pas quand on tire sur la commande pour faire rentrer quelqu’un a l’arrière cotée passager le siège bascule et avance alors que coté conducteur il bascule mais n'avance pas Question normale Question

-ensuite la clef : si je reste appuyé sur le bouton de la centraliser la petite lumière sur la clef clignote au lieu de rester allumer je dirait que la pile rend l’âme car des fois quand je veux ouvrir ou fermer j'ai un petit temps de retard entre le moment ou j’appuie et le moment ou la voiture réagit mais il y a peu être d'autres raisons a ca donc Question normale Question

voila c'est tout pour le moment j'ai d'autres question mais elles me sont sortit du crane maintenant scratch
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:25

Pour la question de ton siège non c'est pas normal, moi les 2 sièges basculent et s'avancent au max
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:13

Salut,

Pour le siège c'est pas normal et sa arrive. J'ai mon siège passager qui est comme ça, il faut une claque très technique pour qu'il avance... (sérieux pour le technique, si tu claque pas comme il faut, il bouge pas)
Surement un mécanisme grippé, je me suis jamais penché dessus, vu que j'ai rarement de passager arrière Razz

Pour la clé, surement la soudure de l'interrupteur qui commence à lâcher (problème courant). Ouvre ta clé et regarde la tronche des soudures du bouton sur la carte électronique. Si l'une semble abimée, bah c'est gagné !! Razz
Tu refais les soudures, tu nettoies un peu la me**** qu'il peut y avoir dans la clé, et c'est reparti.

Quand les piles sont mortes, la lumière est faible voir s'allume pas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:42

OK donc c'est pas normal que la lumière clignote si je reste sur le bouton ? parce que le temps de retard que j'ai des fois ça peut être n'importe quoi j'ai remarqué que c'est assez sensible (un gars qui passe devant et la voiture capte rien :jap: j'ai même une fois galérer parce-que y avait une branche entre la caisse et la clef Laughing )

sinon pour le siège j'en profite pour préciser que j'ai le cache en plastique (toujours du siège conducteur) qui est décrocher coter droit (je mettrai une photo demain pour que ce soit plus clair)
et sinon sparks tu fait comment ta claque technique? (juste pour voir si c'est pareille cher moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:17

Une fois le dossier rabattu, je lui mets une petite claque (j'ai dit petite !!) et il avance en faisant un peu de bruit. C'est pour ça que sa me fait penser à une pièce grippé (genre le crochet de déverrouillage sur les rails ou la chose qui l'actionne). Mais j'ai jamais pris le temps de regarder ça, comme déjà dit.

C'est une télécommande radio, donc sa capte de très loin et même à travers les murs en pierre de chez moi, c'est pour dire...
Donc commence par changer les piles puis regarde l'histoire de la soudure. Perso, la voiture s'ouvre même pas une demi-seconde après l'appuie sur le bouton.

Quand j'ai eu la mienne, la télécommande ne marchait pas à cause d'une soudure qui avait lâché sur l'interrupteur. Une fois ressoudé, sa a marché du premier coup.

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:39

tu peux la remonter apres l'avoir ouverte la clef affraid ? et tu peux changer la pile sans changer la clef toute entière affraid ? je dirais plus jamais de mal de fiat Shocked je me souvient avec la C4 la pile était morte seul solution : acheter une autre clé pour 160euro affraid

PS: je sais ca fait beaucoup de affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:44

Tu mets une pièce dans la rainure, tu fais levier, et sa s'ouvre. Pour remonter, juste à reclipser Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:53

j'avais vue la phrase :Toute les parties de cette clef sont scellées . Il est donc dans l'obligation de les détruire pour accéder à tout ces composant . ICI
je viens de caler que c'est une clef sans le bouton de la centraliser mais je trouverai çà bizarre que çà ai changer quoi que faut s'attendre a tout avec fiat (je sais je viens de dire jarretai mais c'est plus fort que moi :biggo: )


Dernière édition par speedygonzales le Ven 4 Jan 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:56

Ok si ça reclipse c'est magnifique alors. Et cette soudure dont tu parle elle est facile a trouver une fois la clef ouverte ou elle est cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:00

Tu as un interrupteur sous le bouton en plastique. Bah les soudure sont sur la partie électronique au niveau de l'interrupteur Mr.Red

Les clés sans télécommandes sont "coulées" dans du plastique, d'où leur destruction. Ce n'est pas le cas des clés à télécommande.

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:18

Oky doky voisinou
j'essaierai de régler ça quand je me ferai une foit chier. si je trouve un moyen pour le siege je te dirait
encore un truc en regardant quelques message je suis tomber sur le sujet de la boite a gant un peu chiante a fermer "DIETERMUNZ" a écrit dans ça présentation je cite: et j'en profite pour demander si tu sais comment la régler c'est peu être tout con mais j'ai jamais regarder en faite
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:23

J'ai jamais regardé, mais en général, tu as une histoire de butée en caoutchouc à régler en les vissant/dévissant

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:28

ok j'irait jeter un oeil merci beaucoup pour ton aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:34

salut tout le monde c'est encore moi (je me pose plein de question sur la bravo en ce moment).
Alr mon problème maintenant c'est la consommation $$$$ je tourne en ce moment a environ 10L/100km Neutral j’aimerai savoir si c'est normale pour un 1.8l sachant que j'ai des pneu neige en 14 pouces et le thermostat surement mort (et comme je roule surtout hors ville le moteur est tjr froid) ça fait beaucoup d'argent surtout que je dépasse pas souvent les 3000tr/min (4000tr très grand maximal)

PS: pour le blem du siège au dessus j'ai trouver la pièce responsable je mettrai des photo d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:03

pour ta conso commance deja par tous les entretien courant:

-filtre a air
-filtre d'essence
-bougie
-nettoyage voir changement de la sonde lambda
-vidange avec le filtre a huile
-nettoyage du débitmètre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
normale ou pas Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:02

ok merci je vais déjà essayé ça le filtre a air était nikel y a 2 mois et la vidange a été fait il y a environ 8000 bornes
je vais changer le filtre a essence (tombe bien le carnet d'entretien dit de le faire a 120 000km et elle en a 119 000)
et les bougies (en plus elles sont en promo cher oscaro)
pour la sonde lambda et le débitmètre je me contenterai de les nettoyer j'ai déjà la courroie a payer j'ai pas envie de rajouter des frais
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:08

salut tout le monde alors je viens donner des nouvelles pour le siège c'était tout simplement a cause de ça:
normale ou pas Mini_951668Siege1
le mécanisme qui fait avancer le siège quand le dossier est rabattu ne fonctionne que si ce cache en plastique est correctement serrer j'ai donc juste eux a remettre cette "chose" en place :
normale ou pas Mini_753207Siege3
ensuite j'ai nettoyer le débitmètre et en partant au boulot le lendemain affraid la différence de consommation et minime mais j'ai l'imprétion d'avoir rajouter 20 chevaux j'ai beaucoup plus de pèche en bas régime et quand je démarre ça pue pas l’essence dans tout le garage bounce bref je viens de comprendre pourquoi j'avais l'imprétion de pas avoir d'admission d'air avant. La sonde lambda je l'ai trouver (merci EPER) mais c'est tout sauf accessible alors j'ai remis l'opération a plus tard d’ailleurs a ce sujet j'ai pas trouver de néttoyan pour frein en magasin et c'est pas faute de pas avoir chercher j'ai fait norautau, feu vert, et un autre distributeur du coin "shmitt fournitures" un truc comme ça vous connaissez pas un autre produit que je pourrait utiliser pour nettoyer ça ?
Et j'ai reçu le thermostat ,bougies et le filtre a essence (j'ai essayer de changer ce dernier en laissant la voiture sur ses roues et bin nan elle est trop basse et moi trop gros donc je vais devoir nettoyer la fausse qui ne sert plus depuis 10 ans avant de changer ce filtre) j'ai plus d'excuses pour pas m'occuper d'elle maintenant que j'ai les pièces

autre chose maintenant en levant la tète de sous le capot je suis tomber la dessus :
normale ou pas Mini_811862Laveglace1
grrr je savais déjà que l’arrière fuyait mais la je commence a en avoir mare (y a tout qui déconne sur cette caisse Sad ) j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'est un problème récurant sur bravo donc ceux qui on déja fait une manip pour régler ça et qui on un peu de temps pour dire comment ils ont fait je dit pas nan (j'aimerrai bien avoir du lave glace tout de suit quand je tire la commande et pas rester dessus pendent 10 sec avant d'avoir le jet droit et 15 sec pour le jet gauche) a moin que ce soit un défaut de conception
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:45

Pour l'avant --> https://www.fiat-bravo.org/t2367-deboucher-lave-glace-avant

Pour l'arrière, il faut dégager la garniture du coffre et reclipser le tuyau (il n'a pas de système de fixation et se barre facilement). Il faut juste voir qu'il y a un ergot pour lui donner le bon angle de sortie Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
speedygonzales
Amateur
Amateur
speedygonzales


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 72
Inscription : 23/07/2012
J'habite : mulhouse
Voiture : bravo 1.8GT
Age : 30

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:22

ok merci pour le lave glace je regarderai a l'occase sinon j'ai changer le filtre a essence et le thermostat (c'est bon d'avoir du chauffage Cool par contre tout les matin pendent les 5 min après avoir démarrer j'ai une odeur d'essence derriere la voiture j'ai toujour eu ca et je me disait que c'était normale pour une fiat de 13 ans mais je commence a avoir des doutes si c'est normale au passage j'ai surement un trou dans l’échappement (je pense que c'est juste avant le catalytique ou bien entre ce dernier et le silencieux centrale) donc ses deux choses sont surement lier (je précise que je suis pas sure de ce que je dit l'odeur est peu être normale et le trou dans le pot c'est ce que j'ai déduit en écoutant le boucan qu'elle fait mais la encore c'est peu être normale)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:27

Pour l'odeur d'essence, voit plutôt du coté du canister. J'ai pas plus de détail, voit avec les sniffeurs d'essence Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
normale ou pas Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normale ou pas Empty
MessageSujet: Re: normale ou pas   normale ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normale ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression normale ?
» Montage bas de caisse de HGT vers Bravo "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: