Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay

Aller en bas 
+4
inox'
reno 01
MOT@RDFOUS
amc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:08

Voilà, je crée ce sujet qui sera je l’espère, utile au possesseur de bravo 1,(oui je sais, il y a beaucoup de sujet qui en parle, mais pour ma part, aucun n’est très explicite sur les copie vendu sur eBay) avec phare d’origine, qui en ont marre de voir que dalle la nuit, et qui ont du mal à trouver des phares de Fiat Marea HLX et ELX lenticulaire d’origine en casse(qui sont assez rare en casse), est qui sont tenter par ceux vendu sur eBay, neuf a prix compétitif.

Bon faut dire ce qui et, les bravo 1 la nuit sur route de campagne non éclairer, c’est vraiment médiocre, voir même presque dangereux, même avec des ampoules Philips Night vision, c’est plus blanc ok, mais ça éclaire guère mieux que des ampoules standard (et pourtant mes feux sont très bien régler).

J’en suis même arrivé à un point que je voulais rerégler mes phares plus haut juste pour éclairer mieux, et plus loin, mais bon, je ne suis pas tarer, et je ne veux pas prendre le risque d’éblouir les autre conducteur.

On m’a conseiller des ampoule 100watts, mais pour le faisceau électrique, c’est loin d’être l’idéal, étant donner qu’il n’a pas été étudier pour supporter une tel puissance, donc aucune envie de prendre le risque de fondre mon faisceau électrique, voire pire, foutre le feu a la voiture.

On m’a aussi conseillé de mètre des xénons, mais là aussi, gros risque de ce prendre une prune par les bleu, car une vieille voiture équiper de xénons ça ce remarque très facilement (car sans lave phare et correcteur d’assiette automatique, il y a quasiment aucune chance que les bleu et le Contrôle technique laisse passe, bon OK, a par si t’es une femme canon, ou que ta une chance de malade a pété la française des jeux à chaque fois du joue au LOTO).

On m’a aussi conseillé les Philips 60% ou 100% enfin un truc dans le genre, mais quand j’ai vu le pris d’une ampoule, j’ai failli m’évanouir, du coup j’ai laissé tomber cette solution.

On m’a aussi conseillé de démonter les verres des phares, et de les nettoyer, et que je retrouverai un peu d’éclairage, mais bon, vu la misère pour décoller les verres, je préfère m’abstenir.

Finalement la solution qui me paraît la moins risquer et de monter des phares de Marea avec des ampoules night guide, car d’une peu de chance que les bleu t’arrête pour avoir changé tes phare, et de deux le Contrôle technique ni verra pas à redire à partir du moment que tes phare sont bien régler.

Voilà, tout et dit, je les ai commandés.
http://cgi.ebay.fr/Phare-Gauche-FIAT-MAREA-CODE-LOUPE--/330855398641?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d0884bcf1

Dès que je les reçois, je les monte et je vous donnerai mes impressions, si ça vaut le coup, ou pas.


Dernière édition par amc le Ven 1 Fév 2013 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:27

Sa fait trois ans que je suis au xénons et plus d'un ans que je suis équiper de maréa .

Ont va dire que le lenticulaire te donnera un éclérage plus ciblé . Mais pas plus fort . Ne compte pas la dessus . Car tu part toujours sur une base d'ampoule H1 de 55 W ( a l'origine ) .

Les xénons a toi de voirs en cherchant encore sur le fofo . Si tu reste sur des tons autours du 8000 k tu tu aura une lumiere blanche qui passe partout . plus tu va grimper dans les " K" plus sa va se bleuter pour finir au vert .
Pour ma part je suis au 10000 k , legerement bleuter mais rien d'éxédentaire Wink .


La bravo equiper en 8000 k avec les optiques d'origine .


Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay 41328010


Et la bravo équiper de marea en 10000 K .





Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Dscf3110



Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Dscf3021
.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:10

petite précision, les feux lenticulaires valent presque 400€ pièces chez fiat.... alors là pour le prix cela ne vaut pas le coup de s'en priver !!!!

6000k ou 8000k c'est une bonne alternative......après si tu as la vue qui est pas bonne, on peut rien faire pour toi..... si des lunettes !!!! cheers

avec le nombre des personnes qui ont les feux mal réglé ou les feux qui ont les ampoules foutues, ils voudraient vraiment ce faire du beurre....

si ils veulent te pruner ils le feront de toute manière c'est pas parce que tu auras des xénons, si tu est bien régler je pense pas qu'ils te feront des ennuis.....


Dernière édition par reno 01 le Mar 22 Jan 2013 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:13

Sur une photo c’est difficile de voir.

Et pour un éclairage blanc, il faut pas dépasser 5000k/6000k au-dessus c’est inutile, et plus cher, a pars pour ceux qui veulent un effet bleu, qui pour ma part et encore plus repérable par les bleu(le jeux de mots était pas voulu.^^), en plus, sens correcteur d’assiette automatique, c’est éblouissement assure des autre conducteur au moindre défaut de la route, et moi j’habite un coin de campagne ou les route sont pourri, du coup j’en vois beaucoup des petit malin équipé de xénon qui m’en mette plein la pomme au moindre défaut de route (sur route style national, ça va, ça éblouie pas) .

J’ai des potes qui en ont monté, pour le CT ça passe un coup sur deux tous dépend du professionnalisme du gars au contrôle, ou aussi si tu connais bien le mec, ça aide.^^

Sinon pour tous mes potes, c’est trop flagrant comme ça voie, et par chez nous les bleu sont pas dupe et aligne a tour de bras, la plupart de mes pote ce sont déjà fait aligner, du coup démontage des ballasts et remontage d’ampoule standard plus amende a la clef, donc sans façon ça me tente pas du tout.

En tous cas ta de la chance de ne pas avoir de problème au CT ou avec les bleu.^^


Dernière édition par amc le Ven 1 Fév 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:15

Suis-je bête, j’avais pas penser a ma vue. Mr. Green

Bonjour l’arnaque chez Fiat.
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-marea-185-week-end-2-4-td-124cv-259-3932-2229-gt

Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:32

Le prix du xenon ne dépend pas des K . Mes xenons en 10 000 k ont couter environ 35 euros .

Le prix dépend juste de la qualiter de fabrication . Chintoc ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
inox'
Sage
Sage
inox'


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 483
Inscription : 10/11/2012
J'habite : Bourg en Bresse, mais cherche à déménager
Voiture : Fiat Bravo 1.8l 16s gt
Age : 38

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:22

AMC: en ce qui concerne le blanc, je suis ok avec toi. Je dirai même du 4300k au 6000k...
Sinon les phares de ton lien, regarde bien si ce sont des vrais et si la photo est reelle.
Il en vend plein ou juste une paire? Avec le tel, j'ai du mal a bien voir l'annonce.

Motarfou: je trouve qu'il y a une grosse difference entre ton 8000k et ton 10000k !!
Je pense que tes feux marea accentuent pas mal l'effet bleute.

En ce qui concerne mon avis perso. J'ai des phares Marea, j'ai pour le moment senti aucunne difference d'eclairage...mais je signale que je n'ai fais aucun reglage quand ils ont ete montes donc c'est peut etre ca.
Sinon pour le look ca n'a strictement rien a voir !!!

Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:55

Non, ce ne sont pas des vrai lenticulaire Valeo, mais des copie (c’est marquer code loupe et l’image représente le model, puis si c’est une arnaque, je lui demanderai de me rembourser pour publicité mensongère, au pire des cas), en même temps vue le prix, faut pas trop en demander.^^

Moi, c’est par vraiment pour le look, c’est pour mieux éclairer, comme je les dit mes phares ont une fine pellicule de poussière a l’intérieur du verre, et comme j’ai pas envie de me galérer a décoller les verre, je préfère changer directement les phare, vue que sur ce forum, tout le monde dit que les phare de Marea lenticulaire améliore l’éclairage, donc autant pas ce privé, et encore plus vue le prix.^^
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:42

c'est pas bien compliqué de les ouvrir, ne pas faire levier sous peine de casser le verre !!!!

il faut être patient avec un sèche cheveux ça marche bien, bien chauffer le joint et c'est fait tu pourras le peindre couleur caisse si tu le désir en même temps....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:25

Oui t’inquiète pas, je connais, je les déjà fais sur des phares d’AX, pour enlever la saleté qui c’était mi dedans avec les année, ça avait permis de regagner un petit peu d’éclairage, mais sans plus.

Ce n’est pas que c’est compliquer, c’est chiant et long à faire, en plus faut enlever tous le vieux joint qui coller d’enfer au plastique, puis faut racheter du joint style silicone pour bien étanchéifier les phares, pour éviter a l’humidité de rentrer dedans (pour éviter de se retrouver avec de la buée, ou de la moisissure).

Donc je mi attèlerai que si je vois que les phares de Marea améliore que dalle.

Puis peindre l’intérieur de ses phares, ça vaut le coup que si tu as les phares de Marea lenticulaire, vue que la vitre et transparente sans strie, car pour les phares standard comme les mien, tu ne verras pas vraiment la peinture derrière les strie du verre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:51

amc a écrit:
tu ne verras pas vraiment la peinture derrière les strie du verre.^^

Faux !!! Regarde mes phares brarea, on voit bien la peinture derrière les stries Mr.Red

D'ailleurs sa me fait penser qu'il va falloir que je me remette en quête de phares marea à fixation cassée...
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:12

Sp@rks : Après 15 minute de recherche sur ta présentation, pour trouver une photo de tes phares mutant, c’est vrai que on voit la peinture, mais je doute que ça donne aussi bien avec des vrai phares d’origine de Bravo.^^
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:19

Enfin, je les ai reçus.

Ça a prix 2 jours pour qu’il encaisse le paiement PayPal, et les mette en poste, puis 4 jours pour les recevoir.
6 jours pour avoir mes deux phares neuf à 113,98€ frais de port compris, on va dire que c’est plus que honnête.

Il était super bien emballer, donc à ce niveau, pas de risque à avoir.

Maintenant passons a la qualité des phares , et bien je suis pas déçu, il on la même qualité d’assemblage et de matériau que mes phares( j’ai pas de phares origine Fiat Marea pour comparer) a pars quelque petit détail de finition, comme le collage du verre, il y a des endroit où il y a pas de joint, du coup je vais être bon pour le refaire moi-même, et en même temps enlever les micro débris de plastique qui se sont coller à l’intérieur du verre, sinon a par ça il sont de bonne qualité pour des copie, a oui je précise que il sont bien en verre, et non en plastique comme j’ai pu le lire sur d’autre forum.

Bon là je ne vais pas pouvoir les monter toute suite, donc je ne pourrai pas vous dire si il éclaire mieux ou pas.

Je vous tiendrai au courant des que je les monterai.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:11

on peut dire que c'est vraiment une bonne affaire à ce prix là.....et tu aurais pas fais de photos pour que l'on puisse les voir ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:05

Désolé pour la qualité des photos, mais je n’ai qu’un téléphone portable.^^

[img]Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay 2801131952[/img]

[img]Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay 2801131950[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:09

Sp@rks a écrit:
amc a écrit:
tu ne verras pas vraiment la peinture derrière les strie du verre.^^

Faux !!! Regarde mes phares brarea, on voit bien la peinture derrière les stries Mr.Red

D'ailleurs sa me fait penser qu'il va falloir que je me remette en quête de phares marea à fixation cassée...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:10

Voilà, j’ai monté mes copies de phares de Marea, et par la même occasion, je les ai fait régler cher Feu Vert pour 20€.

Résultat après utilisation de nuits, en pleine campagne, avec les ampoules récupérer de mes ancien phares, c’est-à-dire, ampoules standards pour les feux de route, et ampoules Night Guide pour les feux de croisement.

Je me rends compte que mes phares de Bravos était bien devenu légèrement opaque avec les années, car avec les Marea mon éclairage et disons 10% plus lumineux (j’ai un éclairage plus propre, moins fade) que ce soit en feu croisement ou route, mais si je les comparai a des feux neuf de Bravo, je pense que le gain serai de 5%.

Je pense que cette légère amélioration d’éclairage et dû au fait que les phares sont neuf, donc propre au niveau du verre et des réflecteurs chromé, comparer à mes phares de Bravo qui avait légèrement perdu leur éclat chromé, plus le verre devenu légèrement opaque avec les année, et aussi les strie sur le verre qui ont tendance à faire légèrement perdre l’intensité de l’éclairage.

Verdict : Il est intéressant de passé a des feux de Marea vendu sur eBay, si vos phares d’origine ont perdu leur éclat (réflecteurs chromé terni, éclat de gravillons sur le verre, opacité du verre du a la poussière a l’intérieur, ou pour changer ses feux suite à la casse d’un).

Sinon, ça n’a aucun intérêt, car le gain et infime, a par pour les personne désirant redonner un look plus moderne à leur voiture.

Voilà, j’espère que ce sujet éclairera les personne désirant Passer au copies de feux de Marea vendu sur eBay.^^


Dernière édition par amc le Ven 1 Fév 2013 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:13

Merci pour le retour d'info Very Happy
Moi pour le moment les feux de bravo sont correct.
t'es aller chez fion vert (comme dirais Reno) Mr.Red ?
Sa a pris du temps ?
Moi chez nortoto c'est 30€ --'
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:18

A peine 15 minute, par contre il on tiquer un peu quand il on vue que je n’avais pas de feux de position, je les ai pas encore raccordé.^^
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:19

DIETERMUNZ a écrit:
Merci pour le retour d'info Very Happy
Moi pour le moment les feux de bravo sont correct.
t'es aller chez fion vert (comme dirais Reno) Mr.Red ?
Sa a pris du temps ?
Moi chez nortoto c'est 30€ --'

30 euros pour un réglage de feux je dirai que tu t'est fait enfler sans etre malpolie .
Pour ma part en allant dans une petite conçession a coté de cher moi je n'ai meme pas payer quand j'ai instalée mes maréa . Les fion vert ou les NOrautoto facture par cher moi 14 euros le réglage des feux .

Ou peux etre que 30 euros c'est pour un forfait 3 passages ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:28

MOTARDFOUS a écrit:
DIETERMUNZ a écrit:
Merci pour le retour d'info Very Happy
Moi pour le moment les feux de bravo sont correct.
t'es aller chez fion vert (comme dirais Reno) Mr.Red ?
Sa a pris du temps ?
Moi chez nortoto c'est 30€ --'

30 euros pour un réglage de feux je dirai que tu t'est fait enfler sans etre malpolie .
Pour ma part en allant dans une petite conçession a coté de cher moi je n'ai meme pas payer quand j'ai instalée mes maréa . Les fion vert ou les NOrautoto facture par cher moi 14 euros le réglage des feux .

Ou peux etre que 30 euros c'est pour un forfait 3 passages ? Mr.Red

Quand j'ai entendu le prix je me suis barré vite fais ! Mr.Red
Je telephonerais a fion vert pour voir
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:54

amc a écrit:

Verdict : Il est intéressant de passé a des feux de Marea vendu sur eBay, si vos phares d’origine ont perdu leur éclat (réflecteurs chromé terni, éclat de gravillons sur le verre, opacité du verre du a la poussière a l’intérieur, ou pour changer ses feux suite à la casse d’un).

Sinon, ça n’a aucun intérêt, car le gain et infime, a par pour les personne désirant redonner un look plus moderne à leur voiture.



C'est le constat que j'avais aussi fait lorsque je suis passer au marea en hiver 2011/2012. Seul les xenons aportent une réel améliorations . Sinon pour le reste c'est purement héstétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:06

C’est sûr que le xénon c’est le top pour améliorer significativement sont éclairage.

Qui sait, le jour où j’en aurai vraiment marre de mon éclairage faible (surtout quand il pleut), je passerai au xénon, mais pour l’instant, je vais me contenter de mon faible éclairage.^^
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:28

amc a écrit:
je vais me contenter de mon faible éclairage.^^

et une paire de lunette loupe siffle siffle



















:dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:45

Ouais pas con, un jour faudrait que je passe voir l'oculiste pour qu’il regarde pourquoi je vois mal que la nuit, quand je conduis une Bravo. :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay   Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie phare Fiat Marea HLX/ELX lenticulaire vendu sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare Marea WE lenticulaire bouge et se dérègle sans cesse
» Accident marea ( tarif peinture aile + phare )
» Phare Marea sx
» phare marea week va t'il sur bravo
» comment metre les phare de marea?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: