Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:48

ciao
j'ai un gros programme de remise en état de la brava tellement long que je vais vous faire une plan façon diserte TMarteau


Mon pere a prete sa brava a ma soeur quie elle est tombe en panne sur l’autoroute avec. La brava c'est arrêté d'avancer moteur tournant dans une cote de l’autoroute, elle patinait dans les cotes mais ma soeur a continue a rouler avec ... le dépanneur comme moi on estime que c'est l'embrayage, lui l'estime a 650 euros :biggo: , conclusion qu'il faut que je change l'embrayage.... j'ai trouve le tuto pour une disel je ferais celui du 1.6 .

Le roulement avant cote conducteur fait du bruit depuis 5000 km j'en conclu qu'il faut le changer ... mais vu qu'il faut sortir les cardans pour faire l'embrayage c'est pas beaucoup plus de travail :biggo: ... cependant- je me demande si le porte fuse est encore bien avec un roulement agonisant depuis 5000km.... je vais la biopsier :megalol: et j'ai pas trouve une tutoriel

Elle a 11 ans et 110000 km avec la courroie de distribution d'origine conclusion donc je vais le lui changer avant de casser le moteur.... je recherche le tuto?
des conseils
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:29

Je le déplace ici, il y sera mieux.^^
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:35

Il m'en manque encore de trucs a faire
comme elle monte doucement en température je vais aussi changer la calorstat Laughing
Le voyant pollution injection s’allume je suis donc quitte pour : filtre air , bougies, huile et sa vidange Laughing
elle a passé son contrôle technique il y a 8 mois voyant allume, donc la pollution est encore bonne malgré l'alerte pollution pig
tout avis ou conseil est bien venu
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:41

Remarque tu pourrais même tout mètre dans ta présentation, vu que tu parles des améliorations de ta voiture.^^
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:14

mais en présentation on ne parle pas des problèmes mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:27

non, la présentation est faite pour dire ce que tu fais sur la voiture pour l'entretien

les problèmes c'est dans les sections spécifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:41

ok faut que je me fase la liste de courses et des outils

une petite questions quelles voitures du groupe fiat ont les mêmes roues que les brava ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:14

roulement de roue avant il faut une presse pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:30

on a une presse 10 T au garage associatif.

c'est pas plus facile de changer le tout que de changer le roulement ?, les supecion porte fuse disque des brava ne sont pas tous les mêmes, j'ai l’impression que oui dans se cas une entiere peu importe le moteur pourrait faire l'affaire , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:21

après 98 ou 99 car la tienne a certainement un roulement magnétique que d'autre on pas. puis 1 roulement c'est pas non plus une fortune sans compté que dans l'occase si tu tombe sur un roulement qui a 200 000 km qui est rincé j'ai tendance a dire que c'est un peu un coup de poker. si tu as une presse change le roulement mais attention il a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
lolos
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 09/02/2013
J'habite : caen
Voiture : fiat brava steel 1.6 de 2000
Age : 53

brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:06

j'ai les disques et les plaquettes aussi ... elle est toute cabosse Sad une carrosserie propre me plairait beaucoup.
si au lieu de payer 70 euros de frein 70 euros de roulement je met 100 euros de plus pour retaper l’extérieur et l’intérieur qui fait 800000 km
J'ai trouve le haynes essence mais le disels ont les mêmes suspensions avant et disques les essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Empty
MessageSujet: Re: brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils   brava  embrayage roulement  distribution ... avis , conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: