Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:11

Salut à tous !

Je suis sur un cmax depuis cette aprem pour dépanner un pote et là je commence à secher sur le diagnostic Shit

Symptomes:

A bien démarrer un matin, puis à roulé 10 kms, et d'un coup, le moteur s'est coupé
Il a redemarré ensuite sans problème, mais dès qu'il a touché la pédale d'accélérateur, il a coupé et depuis plus rien


Le diag fait par ford: vanne egr (en court cuircuit ou pas, je n'en sais rien car j'ai pas le compte rendu de diag)
Effacement des erreurs, voilà qu'elle démarre, puis dès qu'il veut accélérer, plus rien, elle coupe et depuis elle ne veut pas démarrer

Maintenant:

* La voiture est chez moi, j'ai déposé l'EGR, qui n'était pas du tout obstrué et elle me parait bien neuve
* Je la remonte comme je l'avais trouvé, c'est à dire en position fermée
* Essai, la voiture ne démarre pas d'un poil ...
* Je fais donc un diag à l'ancienne puisque je n'ai pas de valise, je test si j'ai du gazoil qui sors après mon filtre: pas de Go ...
* Je cherche la pompe d'alim, mouarfff y'en a pas affraid à moins que ce sois le petit bloc noir sur le filtre qui possède une prise, je test donc la prise et j'ai bien 12v
* Je dépose ce bloc noir, je tourne la clé, mais rien ne se passe
* je décide de passer outre la masse venant du calculateur vers ce boitier noir et decide de mettre une masse en direct: fusible qui saute confused
* Si je branche en 12 v ce boitier, rien ne se passe si ce n'est mon cable qui chauffe

A votre avis ? pompe d'alim en vrac (+ capteur pmh ?)

bounce

Le moteur :

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... 697999WP000623

Le boitier noir sur le filtre:

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... 284138WP000624
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:50

Salut,

Le truc noir sur le filtre est plus un réchauffeur je pense ou un capteur d'eau, un truc dans le genre. Sur un common rail, tu as forcement une pompe de gavage. Donc soit elle est dans le réservoir (presque toujours le cas) soit parfois sous le capot. Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas ton bout de truc noir Razz

Pour un PMH, sa y ressemble, mais elle devrait quand même démarrer de temps en temps à froid... Dans le cas d'un PMH, normal qu'il n'y ait pas de GO, le calculo coupe l'injection pour préserver le moteur (il détecte ça comme un décalage de la distri quand le PMH merdouille).

Débranche la batterie pendant 1heure pour faire le ménage dans le calculo, sa peut pas faire de mal.

Donc commence par trouver cette pompe pour vérifier qu'elle fonctionne. Ce qui est sur et certain, c'est que ce sont des branles bites chez Ford, un EGR HS n'empêchera jamais de démarrer ou coupera le moteur. Même ouverte à fond, le moteur va continuer de tourner, mais avec un rendement beaucoup plus faible...

________ www.fiat-bravo.org _________
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:29

Je viens donner des news, et je peux vous dire un truc, c'est que nous avec nos bon vieux jtd fidele, on a pas a se plaindre Laughing

C'est vraiment de la daube ford, je me suis inscrit sur le forum focus et y'a pas de pompe de gavage,ni de poire! Shocked
Probleme, vu que j'avais virer le fameux rechauffeur (c'est bien sa lol) ben mon circuit a de l'air et impossible de le reamorcer, faut que je monte une poire sur le retour...

Bref, le probleme viens du moteur pas a pas de l'egr car une fois debranché elle a toussé mais calé ensuite

C'est vraiment de la mer.. lol! , moi qui hesitait a acheter ford, ben je suis bien content de mon dci et de mon jtd bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:45

sur ford t obliger de brancher un booster a la batterie puis tu tire sure sur le demarreur pendant 10 min pour qu'elle redemarre vu qu'il n'y a pas de pompe . attention a ne pas trop fairer chauffer le demarreur .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:16

Je suis étonné vis à vis de la rampe... scratch

Le mieux est de faire comme tu as dit et de monter une poire avec clapet anti-retour. Tu en trouves sur tous les bons vieux moteurs type 1,9D et autres Wink
Faut juste trouver les bon diamètre ou faire de l'adaptation Mr.Red

Ce problème n'est pas propre à Ford. Idem sur la classe E 300D de 96, on a monté une poire pour plus être emmerdé et pour ne pas flinguer l'ensemble batterie/démarreur.

________ www.fiat-bravo.org _________
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:07

Idem que sur le cmax des parents d'un pote. Il a posé une poire après s'être renseigné et avoir découvert que 80% des c max ont une poire a cause de ce souci!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:37

Bonsoir à tous,

je viens donner un peu de nouvelles, j'ai reussi à purger le circuit de gazoil grace à la poire d'amorçage et le clapet anti retour que j'ai monté sur le circuit de retour (cout 35€), puis changé l'egr par une neuve.
Voilà, le cmax enfin réparé, décrassé même, et enfin rendu à son propriétaire.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Empty
MessageSujet: Re: [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...   [Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ford Cmax 1.6 tdci 90 cv 2007] Ne démarre pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» ford gt 1100ch!! Elle rit jaune!
» claquement roue avant gauche ford fiesta 3
» hgt qui demarre plus
» demarre plus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: