Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:25

Nan nan.... c'est pas moi mais cette histoire me dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:17

C'est vrai qu'en voyant ma dumper "d'origine" (entendons par là "la dumper qui était sur la voiture quand je l'ai achetée"), je me demandais bien comment ça pouvait filtrer les vibrations et les à-coups, avec un voile rigide derrière et juste de l'élastomère en façade.

Mais en y regardant mieux, il y a une bande souple (tout est relatif) entre le bandeau tout à fait extérieur et le voile, la poulie est donc bien filtrante (la "fausse poulie filtrante" de ta photo n'a vraiment aucune partie séparant le moyeux de la bande extérieure).

Pour le fait qu'elle soit lisse, rien d'étonnant, c'est très courant et ça permet de glisser les courroies déjà très tendues sans les abimer, elles sont assez fragiles si on force et elles perdent assez facilement la gorge extérieure, j'ai dû la mettre au savon pour montage de pneus pour qu'elle ne s'esquinte pas sur le bord de la dumper neuve.

L'ancienne poulie n'a manifestement pas perdu son entourage, la courroie était d'ailleurs encore bien tendue et le débattement du tendeur n'aurait pas suffit à compenser plusieurs millimètres au rayon, et comme la courroie était du même type que celle livrée dans le kit, je ne pense pas que la poulie ait été du mauvais type, la nouvelle est manifestement plus grande et il a fallu une courroie bien plus longue, vu les types, 53 millimètres si je ne dis pas de bêtise.

Pour ce qui est de la difficulté de mise en place des courroies, la RTA est trompeuse puisqu'elle montre une main qui détend le tendeur (avec une clé) et la courroie bien détendue qui se place "toute seule" sur les poulies !!! Mensonger, je confirme ! Mais si je l'avais posée en plein été, ça aurait peut-être été plus facile, car là, tout était raide comme la justice.

Bon, enfin, c'est fait, j'ai fait 400 Km aujourd'hui presque tout sur autoroute, à allure parfaitement illégale (ça marche bien quand même, le TD100 !), et rien ne s'est mis de travers, la courroie s'est bien mise en place à présent et est à présent normalement tendue, je pense que si quelque chose avait dû casser car mal posé, ça l'aurait fait, non ?

Bonne fin de nuit !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:01

De toute façon, la courroie se détend toujours quand elle est neuve. Mais le seul moyen de le savoir, c'est de mesurer le débattement du tendeur, vu qu'il va automatiquement rattraper cette perte de tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:35

Oui, d'ailleurs, si le tendeur ne rattrape pas cette petite perte de tension, c'est que c'est une grosse feignasse qui ne mérite pas toute la confiance qu'on lui avait accordé, alors, ouste, dehors !!! Mr. Green


Dernière édition par mapk le Mar 5 Mar 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:40

Allez, je ne l'avais pas fait, mais je sais à présent (car j'ai regardé, j'aurais dû commencer par ça) : la courroie qui était déjà sur la Maréa n'était pas une 1810 comme celle livrée avec le kit SKF, mais une 1840, la 1810 ne pouvait vraiment pas aller avec une poulie un peu plus grosse de surcroit !

Bref, méfiance avec les kits tout prêts, au final, il arrive qu'on paye bien plus cher que les éléments séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!   Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii
» Jantes toles brava => marea
» INTERIEUR FIAT MAREA POUR BRAVA
» Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...
» marea comptatible sur brava?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: