Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:08

Bonjour,
j'aurai quelques questions svp,
j'ai une maréa JTD 105 chevaux, SX weekend, avec 232000 kilométres
le probléme c'est qu'elle fume noir énormément,
si je monte dans les 3 à 4 milles tours, sa fait une fumée de 2 à 3 métres de hauteur,
ensuite plus rien, et la voiture fonctionne mieu et fume plus pendant quelque temps,
j'ai regardé vos différent poste,
par rapport à la vanne EGR?
mais je vois pas trop ou elle se situe sur les photos,
pourrai-je avoir vos avis merci
derniére chose , après lui avoir fais la vidange d'huile moteur, au bout de 1000 kilométres, l'huile est très noir,
esce normal?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:16

Si sa te le fait une fois puis plus rien, c'est normal. En gros, en montant aussi haut, tu débouches le cata.

Une petite montée vers les 3500trs/min est conseillée de temps en temps pour déboucher le cata, mais pas trop souvent non plus !!

Pour l'EGR, c'est le gros champi devant le cache moteur, pas du à voir surtout avec les tutos du forum Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:11

ok je vois quoi merci
sinon tite question,
sur internet, je ne vois pas de gros kilométrage sur ce moteur JTD?
quelqu'un sur le forum à t il au moins 4 a 500 000 kilomètres?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:31

Sur le forum, le JTD le plus kilométré est à 350 000 est roule encore. Après c'est un membre qui n'est pas passé depuis quelques temps donc il doit encore rouler Wink

https://www.fiat-bravo.org/t9025-qui-ira-le-plus-loin-tableau-page-1

Le JTD est un bloc solide, bien entretenu, tu peux aller au moins à 500 000Km je pense Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:02

ok merci j'y suis aller,
sinon pour ma question l'huile noire après une vidange au bout de 1000 kilométres c'est normal?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:05

Si tu n'as pas changé le filtre oui. Après au bout de 10 000Km, mon huile est toujours noire charbon. J'y apporte pas plus d'importance tant qu'il n'y a pas de métal dedans Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:16

Sp@rks a écrit:
Si tu n'as pas changé le filtre oui. Après au bout de 10 000Km, mon huile est toujours noire charbon. J'y apporte pas plus d'importance tant qu'il n'y a pas de métal dedans Wink

en faite j'ai changer son filtre est tout,
et c'est pas 10 000,
mais 1000, lol faut enlevé un 0
et elle est noire, c'est pour ça que sa me chifonne
merci
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:57

Normal que l'huile soit noir sur un diesel, mon ex brava, je faisais la vidange, suffisait que je fasse tourner le moteur 2 minutes et l'huile était noir ....

Pour la fumée noir pareil c'est normal, ce sont les bonnes particules cancérigènes pig qui restent coincé dans le cata, quand tu monte en tours la pression décrasse le tout, si tu bouche l'egr tu devrais déjà voir une bonne amélioration niveau fumée noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:01

gael123 a écrit:
si tu bouche l'egr tu devrais déjà voir une bonne amélioration niveau fumée noir.

+1

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:22

Bonjour,
Mercis pour vos conseils,
concernant la Vanne EGR,
c'est vraiment bien encrassée, plein de dépôt,
en la nettoyant grâce à vos conseils sur les Tutos pour démontage, nettoyage,
j'ai pu m'en sortir,
et je vous joins des photos de l'état que c'était,
j'ai gagné en puissance,
plus de fumée noir,
plus de trou d'accélération,
c'est impressionnant,
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4213
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4214

la vanne démonté:
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4216
la vanne EGR,

une fois néttoyé:
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4215

la vanne démonté du moteur, trou nettoyé:
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4216
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:20

Sinon tu peux faire ça Mr.Red


probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Photo0031h
(Plaque de d'acier épaisse + joint d'origine + pâte de montage de ligne)

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Photo0030f
(Plaque métallique plus fine + joint d'origine + joint bleu)


Perso j'ai trouvé que la latence que j'avais avant avait disparue quand j'ai fais ça (En gros j'appuie, cela part direct, avant il y avait un court délai entre les 2)

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:10

oui j'y pense fortement,
mais par contre pour la Tite durite au-dessus de la vanne ten'a fais quoi?
tu peux m'en dire davantage stp,
et si on enlève la vanne EGR,
elle aura davantage de puissance, car le moteur respirera de l'air frais et non une partie des gaz retraité par cette vanne jusqu'à l'admission,
mais par contre, la voiture sera plus polluante? en gros c'est sa?
et sa passe au CT quand même quand c'est condamné?
Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:27

La durite de commande est bouchée (bouchon + joint bleu) car c'est le circuit de vide donc à ne surtout pas laisser à l'air libre !!

Plus de puissance non, mais tu risques moins d'en perdre. Le truc qui change par contre: Ce système de vanne à membrane peut mettre un peu de temps à ce fermer surtout avec l'age... D'où la latence dont je te parlais qui peut apparaitre sur nos "vieux" véhicules. Du coup, sans la vanne, il y a moins de chance d'avoir cette latence.

Pour le CT, pas de soucis. Le seul effet sur les gaz sera une augmentation des NO, gaz qui n'est pas mesuré lors du CT.
Au pire il peut te demander ce que c'est au contrôle visuel, mais perso, je n'y ai jamais eu le droit...

Tu auras aussi moins de fumées noires pouvant êtres dues à une vanne mal fermée.

Il ne faut pas s'attendre non plus à avoir une formule 1. Comme déjà dit, cela permet de limiter les pertes de puissance pas d'en gagner !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:15

ok,
car depuis que je les nettoyé, elle est bien plus nerveuse, et plus de trou d'accélération, et la fumée noir , presque plus,
donc ok pour le CT,
aurais tu une photo de la durite noir au-dessus de la vanne avec un bouchon comment as tu procédé?
merci j'en apprends tous les jours ici,

regarde la photo cette durite que j'ai mis en jaune merci,

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:21

Je n'ai pas de photo, et je n'ai pas la voiture sous la main pour en faire la semaine...

En gros, j'ai virer le tube jaune métallique et la durite que tu as entourée.
Puis j'ai pris un bouchon de retour gasoil qui trainait dans mon garage qui avait un diamètre légèrement plus gros que la durite avant le tube jaune (en haut de ta photo), donc impeccable. J'ai mis le bouchon, collé au joint bleu pour être tranquille Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
acid59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 27/02/2013
J'habite : Nord
Voiture : Fiat maréa JTD 105 SX
Age : 39

probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:16

ah ok,
tu parles au niveau de la durite pas a la sortie de la vanne en haut , mais de l'autre coté,
ok sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Empty
MessageSujet: Re: probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme   probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme JTD 105 sx maréa !!!!! fumée noir énorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de fumer noir
» bravo td 75 sx fumée noir
» problême ralentit instable+fumée blanche
» fumée noir et peu de puissance
» Grosse fumée noir et perte d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: