| Essai nouvelle Clio R.S. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luffy Roronoa Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 420 Inscription : 07/02/2013 J'habite : Mercury - 73 Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv Age : 36
| Sujet: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 15:24 | |
|
Dernière édition par Luffy Roronoa le Ven 1 Mar 2013 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 16:34 | |
| C'est la clio 4 Ça fait envie... dommage qu'ils aient virer le 2.0 l ou qu'ils ne lui aient greffé le turbo Ça va déposer sévère puis les palettes au volant | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 16:49 | |
| Adieu les plaisirs de la boite méca . | |
|
| |
Luffy Roronoa Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 420 Inscription : 07/02/2013 J'habite : Mercury - 73 Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 19:48 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- Adieu les plaisirs de la boite méca .
Oui et non. Tout comme ton selespeed, c'est une BVR et pas une BVA !! Donc sa reste une BVM avec un robot en plus (et tout les problèmes que sa amène...) - Luffy Roronoa a écrit:
J'ai jamais essayé la conduite avec palettes, ça doit faire bizarre au début ! ! ! Pour avoir souvent l'occaz' de le faire avec la 508 du père, le fait d'avoir un bouton c'est fun, mais la gestion étant catastrophique sur la 508.... Tu perds en plaisir... D'ailleurs chose étonnante: sur la C4, pour avoir mis les mains dessus, avec le même moteur et donc la même boite, la gestion est totalement différente et bien mieux foutue !! Sur la 508 elle passe ses vitesses quand elle veut (vive les démarrages en 2 aux rond-point puis que je te repasse la 1 une fois engagé... ) Truc marrant aussi, la marche arrière.... Tout en patinage !!! Vive l'embrayage qui fatigue à 60 000Km alors que la BVR est censée le protéger... Idem, que sur la 508 et pas sur le C4... Donc en gros faut tester dans toutes les conditions avant de se décider car tu peux rien y faire une fois que tu l'as... N'empêche que niveau confort de conduite et malgré l'inertie qu'elles peuvent avoir, une bonne vieille BVA avec son kickdown reste le must et le plus solide à mon sens | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Ven 1 Mar 2013 - 21:37 | |
| L'alfa que je conduit est en sequentiele a simple embrayage .Je doit dire que les loies de passages de raports sont asser médiocres en conduites sportives et tout juste bonne en conduite souple . | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Sam 2 Mar 2013 - 10:26 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- L'alfa que je conduit est en sequentiele a simple embrayage .
Donc une simple BVR, c'est à dire BVM + robot Je ne sais pas si tu as déjà conduit une BVA, mais sa n'a rien à voir... Mais je crois que les constructeurs passent par les BVR car une BVA impose un couple suffisant, impossible à avoir avec la mode du downgrading... | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Lun 4 Mar 2013 - 11:59 | |
| Ben en pure BVA j'ai la uno .Mais a deux raports .Ouai le couple c'est important .Quand ta 55 ch et que deux vitesses .Faut faire resortir tout le diable qui est en elle
Dernière édition par MOTARDFOUS le Lun 4 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Lun 4 Mar 2013 - 12:01 | |
| C'est pas un truc centrifuge comme sur les scooter sur la uno ? Sérieux, c'est pas pour me foutre de la caisse | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Lun 4 Mar 2013 - 12:29 | |
| - Sp@rks a écrit:
- C'est pas un truc centrifuge comme sur les scooter sur la uno ?
Sérieux, c'est pas pour me foutre de la caisse Si ouai , tu a l'impression d'avoir mis un vario doopler ou polini j'en sais rien . Et vu que tu a deux vitesses , c'est comme si tu avais deux vario . Pure Bva , a sa façon | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Lun 4 Mar 2013 - 17:36 | |
| En fait c'est bien à système à vario type scooter - Wikipédia a écrit:
- 1987 : la Uno Selecta est lancée. Dotée du 1 116 cm3, elle reçoit une transmission automatique à variation continue, développée avec Van Doorne et fabriquée chez ce fournisseur néerlandais. Elle est également utilisée par la Ford Fiestamatic.
Donc on est loin des systèmes des BVA avec les planétaires et tout le tralala (d'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre exactement comment sa marche, c'est trop complexe pour moi ) | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Mar 5 Mar 2013 - 10:41 | |
| Encore une bouze de plus, toutes ces auto downsizées sont devenues des trucs naze, la 207 rc, un oignon inomable, puis les ds3 racing (j'ai déja bourré avec un ds3 racing, même en 4 et en 5 il passait pas devant c'est pour vous dire la rave que c'est alors je vous parle pas de la RVZ avec le même moteur et 200 kil de plus), pour les clio RS, plus on avançaient plus elle était naze, il y a eu les meilleurs séries, les RS1 standards ragnotti et playstation 2, autos fabuleuses quand ils ne leur manque pas 20 cv a cause des callage de distri made in taïwan ou des moulins rincés, puis la RS2 un brin plus civilisée mais toujours super, et la 2004, 182 cv qui lorsqu'ils sont vraiment là laisse quasi toutes les concurantes sur le carreau mais un vrai nids a emmerde, puis la 3RS qu'elle soit avec 197 ou 201 204 cv, une rave pas possible, la aussi sur les reprise a 50 en 2 jvous fais pas le dessin des branlées que je leur met, une 3RS 197 cv a les perfs de mon 2.4 avec capteur pos pap HS et lamba cramée voyant injo alumé en partant trop haut dans mes tours c'est pour vous dire le missile que c'est, en gros une 106 s16 qui sort les watts est devant. Chasis par contre rien a dire, mais une voiture qui avance pas c'est un peu plus facile de la river au sol qu'une FRS 305. Alors la clio 4 avec un 1.6 turbo, ça doit être une belle dobe, parce que sur ce genre de moteur l'effet turbo n'existe plus, ça charge a 1000 tours avec une courbe de charge lissées, bref j'étais carrement fan du look des perfs des RS1 RS2 et RS2004, mais la 3 RS était a chier, la 4 c'est pareil. J'ai un pote que certains d'ici on vu au quelques natio de cournon, qui avait une 106 S16 de 131 cv au rouleau stock, il l'a dégagé pour prendre une 3RS au bout de 6 mois il l'a revendu tellement c'était naze, je l'ai conduit une fois avec une main cassée j'ai même pas réussi a me faire peur avec haha.
Aller essayer ça et venaient faire un tour de la mienne derrière, c'est sur ça sra pas le même chassis mais niveau distribution de coup de pompe ça vous donnera une meilleur idée de la nullitude des sportives récentes. | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Mar 5 Mar 2013 - 13:16 | |
| - Garychworth a écrit:
- Encore une bouze de plus, toutes ces auto downsizées sont devenues des trucs naze, la 207 rc, un oignon inomable, puis les ds3 racing (j'ai déja bourré avec un ds3 racing, même en 4 et en 5 il passait pas devant c'est pour vous dire la rave que c'est alors je vous parle pas de la RVZ avec le même moteur et 200 kil de plus), pour les clio RS, plus on avançaient plus elle était naze, il y a eu les meilleurs séries, les RS1 standards ragnotti et playstation 2, autos fabuleuses quand ils ne leur manque pas 20 cv a cause des callage de distri made in taïwan ou des moulins rincés, puis la RS2 un brin plus civilisée mais toujours super, et la 2004, 182 cv qui lorsqu'ils sont vraiment là laisse quasi toutes les concurantes sur le carreau mais un vrai nids a emmerde, puis la 3RS qu'elle soit avec 197 ou 201 204 cv, une rave pas possible, la aussi sur les reprise a 50 en 2 jvous fais pas le dessin des branlées que je leur met, une 3RS 197 cv a les perfs de mon 2.4 avec capteur pos pap HS et lamba cramée voyant injo alumé en partant trop haut dans mes tours c'est pour vous dire le missile que c'est, en gros une 106 s16 qui sort les watts est devant. Chasis par contre rien a dire, mais une voiture qui avance pas c'est un peu plus facile de la river au sol qu'une FRS 305. Alors la clio 4 avec un 1.6 turbo, ça doit être une belle dobe, parce que sur ce genre de moteur l'effet turbo n'existe plus, ça charge a 1000 tours avec une courbe de charge lissées, bref j'étais carrement fan du look des perfs des RS1 RS2 et RS2004, mais la 3 RS était a chier, la 4 c'est pareil. J'ai un pote que certains d'ici on vu au quelques natio de cournon, qui avait une 106 S16 de 131 cv au rouleau stock, il l'a dégagé pour prendre une 3RS au bout de 6 mois il l'a revendu tellement c'était naze, je l'ai conduit une fois avec une main cassée j'ai même pas réussi a me faire peur avec haha.
Aller essayer ça et venaient faire un tour de la mienne derrière, c'est sur ça sra pas le même chassis mais niveau distribution de coup de pompe ça vous donnera une meilleur idée de la nullitude des sportives récentes. Oui le temps des coups de pied au cul et des caisses qui tartinent c'est fini. Maintenant il faut que sa soit lisse, confortable et surtout éconologique | |
|
| |
Luffy Roronoa Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 420 Inscription : 07/02/2013 J'habite : Mercury - 73 Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Mar 5 Mar 2013 - 16:08 | |
| | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Mar 5 Mar 2013 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 36
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. Mar 5 Mar 2013 - 16:47 | |
| wai sauf que la qualité du chassis se paye en centaines de kilo ... ya que peugeot qui un jour a su faire léger et efficace, avec quelques honda également, fiat n'en parlons pas c'est tout en carton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai nouvelle Clio R.S. | |
| |
|
| |
| Essai nouvelle Clio R.S. | |
|