Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tester un alternateur démonté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

tester un alternateur démonté Empty
MessageSujet: tester un alternateur démonté   tester un alternateur démonté Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:28

bonjour les gars

bon je préfère préciser, c'est pas pour la bravo, mais pour une huyndai pony 1.3 de 1998.
voilà depuis quelque temps j'avais un bruit de sifflement, donc je pensais a la courroie d'alternateur ou même un roulement d'alternateur.
donc j'ai changer la courroie.
sur le retour du taf, ca c'est mis a couiner de plus en plus et puis plus rien, par contre ma température montais. je m’arrête et je constate que ma courroie avais sauté.
de plus elle entraine la pompe a eau.
j'ai mis une courroie de secour entre le moteur et la pompe a eau et aucun couinement.
j'ai donc démonté l'alternateur et je l'ai fait tourner avec un moteur electrique a 1500 tr/mn et la pas de bruit non plus.
je voulais savoir sur un alternateur démonté comment savoir si il débite du courant?
j'ai placé mon multimetre un peu partout quant il tournais et j'ai rien.
j'ai une prisse electrique qui se branche dessus avec 2 fiches + 1 cosse qui viens se visser sur l'alternateur.
je sais pas ou me placé.
de plus tout est fermé et j'ai aucune courroie de rechange.

alors je viens voir sur le fofo, si des gars on plus d'idée que moi et surtout plus d'expérience lol.
merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

tester un alternateur démonté Empty
MessageSujet: Re: tester un alternateur démonté   tester un alternateur démonté Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:57

si ta courroie couine c'est soit qu'elle était pas tendu soit qu'un élément forçait. vérifie que tu n'est pas de jeux excessif au niveau de ta poulie.

pour mesuré la tension normalement c'est entre la grosse cosse vissé et le châssis de l'alternateur sur les fixations en 12v continu

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
tester un alternateur démonté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
 
tester un alternateur démonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» La Croix démonte pneu: Elle va où ? (alzheimer)
» Alternateur ?
» Peut-on réparer et tester un débitmètre d’air
» comment tester une vanne egr electrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: