Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 ça sert à quoi cette pièce?

Aller en bas 
+3
Modano
Mika
drazig
7 participants
AuteurMessage
drazig
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 22/04/2012
J'habite : manage
Voiture : fiat brava 1.4 cc 12v
Age : 50

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:25

bonjour,
Voilà j'ai un tit soucis.
A quoi sert cette pièce?quel est son nom?cela coûte-t-il chère à changé,.... et toute ce que vous pouvez me dire sur cette pièce Smile
Je met une photo c'est mieux qu'un long discours.Ma titine est 1.4 12v .

ça sert à quoi cette pièce? Dsc_0511

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:26

Je sais qu'elle sert a ce que ton essuie glace arrière ne se déclenche pas une fois le coffre ouvert et sert aussi a éteindre la lumière du coffre quand il est fermé. En tout cas elle a pris un sacrée coup. Je sais pas si c'est universel a toute les bravo? Si c'est le cas tu pourra fouiné en casse. On va attendre les expert!! Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
ça sert à quoi cette pièce? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:36

Bonjour !
Il s'agit d'un connecteur "piano" pour ce qui est propre au hayon (essuie glace, pompe lave glace, 3° feu stop, lampe..)
Attention, il y a pas mal de soucis avec dégats possibles si la qualité des connexions coté coffre ET coté chassis est mauvaise :
exemple : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet466398.htm#t15582019
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Nouveau
Nouveau
jerem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 05/03/2013
J'habite : dans le 25
Voiture : fiat brava 1.6 16v
Age : 40

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:27

un conseil n'attend pas pour changer cette pièce environ 50€ (pour ma part) et peu etre moin en casse ?c'est simple comme bonjour pour la remplacer.

pour ma part il ma cramer mon moteur essuis glace .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:36

J'ai pas ça sur la mienne.... Je sais que la lumière se coupe quand le crochet de la serrure bascule, mais je ne sais pas si ça joue sur l'essuie glace... Différence phase 1 et 2 ?

Quand je voyais ça sur les photos, je pensais que c'était pour l'alarme...

________ www.fiat-bravo.org _________
ça sert à quoi cette pièce? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ça sert à quoi cette pièce? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
drazig
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 22/04/2012
J'habite : manage
Voiture : fiat brava 1.4 cc 12v
Age : 50

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: merci   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:15

je vous remercie pour votre aide et vos réponses je comprend maintenant pourquoi mon essuie glace arrière ne fonctionne pas ainsi que lampe du coffre,lave glace arrière(mais j’entends comme si le jet voulais se faire et rien qui sort) et mon dégivrage arrière.
Je vais chercher une pièce d'occaz et voir su ça répare le tout ou voir plus loin
Un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:39

Pour ton lave glace arrière ce n'est pas a cause de cette prise... c'est soit ton tuyau qui s'est débranché au niveau du gicleur, soit sous le capot du coté du réservoir de liquide de frein, sous l'isolant, le tuyau passe par la et tu as un espèce de clapet anti retour qui peut fuir et ton liquide lave glace sort par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:54

Comme déjà, pour le lave glace arrière c'est sur à 90% que ton tuyau c'est défait au niveau du moteur. Je ne serais pas étonné que tu es des traces de coulures sur ton plastique de coffre....

________ www.fiat-bravo.org _________
ça sert à quoi cette pièce? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ça sert à quoi cette pièce? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
drazig
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 22/04/2012
J'habite : manage
Voiture : fiat brava 1.4 cc 12v
Age : 50

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: merci   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:44

je vous remercie les gars je vais y jeter mon œil Very Happy
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:43

drazig a écrit:
je vous remercie les gars je vais y jeter mon œil Very Happy
merci pour votre aide

thumright Dis nous si tu trouves le souci !!
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:25

comment on peut l'entretenir ce connecteur piano ???

perso, j'ai enlevé le moteur et bouché l'arrivée, je pense être tranquille de ce côté là.......

je vais devoir le redémonter dans pas longtemps, je verrais biens ce qu'il en ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sert à quoi cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi cette pièce?   ça sert à quoi cette pièce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sert à quoi cette pièce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: