Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de vanne egr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de vanne egr Empty
MessageSujet: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:29

l'an dernier j'ai fais changé la vanne egr car la voiture perdait en puissance semblait manquait d'air à chaque accélération (faisait comme des à coups ) affreux bref comme conduite et là quasi 1 an après et même pas 10 oookm en plus rebelote serait ce encore la vanne EGR ou le capteur d'air qui serait défaillant? j'ai démonté la vanne tout à l'heure , je l'ai nettoyée mais bon je ne suis pas persuadé qu'il n'y a que ça qui pose pbm . Quelqu'un a t'il eu le même souci?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:56

Salut,

Sujet déplacé dans la bonne rubrique et couleur du titre supprimée. Rappel des règles pour les couleurs --> https://www.fiat-bravo.org/t7315-ecriture-couleur#123702

Concernant la vanne EGR, possible que ce soit de nouveau elle même après 10 000 Km. Vu qu'elle s'ouvre au ralenti ou à régime stabilisé, si tu fais beaucoup d'autoroute ou de gros bouchons, elle peut s'encrasser très vite Wink

Donc vérifie si le nettoyage a de nouveau résolu ton problème, on avisera après Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:46

Hello .

Sparks tu voulais dire "pas" beaucoup d'autoroute non ?

Parce que sinon ca me fait peur ce que tu as dit bom
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:49

Je n'ai rien oublié. Sur autoroute, tu es souvent en régime stabilisé, donc l'EGR reste ouverte et s'encrasse (et le moteur avec) sauf si tu fais en permanence 90 ---> 150 ---> 90 Mr.Red

Le mieux de toute façon, c'est de lui couper le sifflet avec une plaque, comme ça plus de problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:14

Ca se fait facilement sur un bravo 2

Pas de souci avec l'odb ou avec le fap ?

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:18

Pour la bravo 2 je ne sais pas trop... Je pense que tant qu'il n'est pas débranché (plaque sandwich) tu n'as pas de voyant. Par contre pour le FAP, j'en sais rien... Je ne pense pas que le taux plus élevée de NO lui fasse quelque chose, il le laisse passer normalement.

Mais n'étant pas sur, attend d'autres avis. Je crois que quelqu'un a déjà virer son EGR sur une bravo II ici, mais je ne sais pas qui...
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:43

Ok merci on va attendre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de vanne egr Empty
MessageSujet: Re: problème de vanne egr   problème de vanne egr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de vanne egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vanne egr
» vanne EGR
» cout de remplacement vanne EGR
» Vanne EGR 1,9L
» Vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: