Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cardan avant droit abimé et introuvable

Aller en bas 
+7
dimano
JoScuderia
MOT@RDFOUS
bravogt16v
Sp@rks
amc
kriska
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:05

Bonsoir à tous

J'ai besoin de l'aide d'un expert car il me faudrait :

- La référence précise du cardan côté passager pour un cardan de fiat bravo 2 mjt 150 de 2008 .

J'ai fait 8 boutiques ( dont deux gros fournisseurs de pièces auto )

Et pas moyen de trouver ni la pièce ni la référence Confused

Le dernier gars chez qui j'ai été ( très sympa au passage ) m'a dit que Fiat avait quasi l'exclu sur la pièce et qu'il n'avait quasi jamais eu le coup .

Il est fourni en pièces par un gros fournisseur sur Bruxelles et rien moyen de trouver .

Il m'a dit que si je lui ramenais la ref précise on pourrait chercher .

Alors si quelqu'un connait cette ref. Il me sauverait la vie !

Si vous avez besoin d'infos complémentaires je suis la thumright

Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:29

Bonsoir à tous :farao:

Comme promis je viens donner des nouvelles :

J'ai donc choisi de faire réparer mon cardan .

Par contre , un mécanicien de chez Fiat m'a dit que mes soucis de claquement venaient bien du cardan mais que mes soucis de vibration provenaient du support dans lequel était enmanché ce fameux cardan .

On m'a donc conseillé , avant toute chose de faire vérifier l'emplacement dans lequel était emboité le cardan afin de contrôler si celui ci n'aurait pas eté déformé .

Cela vous semble t'il plausible ?

Je vais donc prendre rendez-vous dans un premier temps pour faire graisser mon soufflet temporairement et vérifer ce fameux emplacement .

Si il s'avère qu'une déformation a eu lieu à ce niveau , je pense que c'est la première étape à suivre.

Merci pour vos avis éclairés j'espère que j'ai réussi à m'expliquer assez clairement car j'avance un peu à tâtons study
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:47

Sur le JTD 100, le support qui relie l’arbre de transmission au cardan droit ressemble à ça, en haut a droite
Cardan avant droit abimé et introuvable  Dsc0455zv

(ouais la photo est pas super, mais je n’ai pas mieux^^) c’est une grosse patte en aluminium qui est fixer avec deux boulons au bloc moteur et un boulon au carter.

Possible ou pas, pour le savoir faut passer sous la voiture, c’est la seul solution.^^
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:14

Un grand merci pour ta réponse Wink

Apparement , il faudrait retirer le cardan et vérifier les roulements à l'interieur ainsi que une éventuelle ovalisation occasionnée par l'usure du cardan .

En gros tant que cette vérification n'est pas faite , inutile d'envisager la réparation du cardan car celui se retrouverait à nouveau déterioré .

Si on me confirme que ce support est déformé je ferais remonter mon cardan actuel , tel quel , mais bien re graissé en attendant d'y voir plus clair .

J'espère que ma démarche est la bonne car je n'ai trouvé nul part ce fameux "support" ( quant au cardan il est impossible de le trouver ailleurs que chez Fiat pour 500€ Mr.Red )

Merci de votre aide j'espère être fixé très vite et venir à bout de cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:54

Ce sont des cardans qui s'emmanchent ou qui se vissent ?

Dans le premier cas, le support de fixation du cardan, c'est ta boite car il rentre dedans. Dans le deuxième cas c'est une espèce de pièce qui fait l'interface entre ton cardan et la boite, le cardan se visse dessus et la pièce rentre dans la boite.

Dans les deux cas, je ne crois pas trop à cette histoire de déformation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:28

Ok merci de me confirmer cela parce que ça me semblait bizarre aussi.

C'est un mec de chez Fiat qui m'a dit ça donc ça m'a mis une panique supplémentaire (surement pour rien je pense )

Le mieux c'est que je voie pour tout simplement faire réparer mon cardan . J'y verrais plus clair ensuite ! J'espère qu'après ça tout sera reglé sans surprises ..

J'ai rendez vous demain pour un démontage / envoi en réparation du cardan

Merci pour vos avis éclairés et vos interventions . Je me sens moins seul et j'ai hâte de régler tout ça rambo
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:11

Bonsoir,

Pour continuer ma petite histoire , j'ai déposé ma voiture ce soir , demain démontage de la titine donc j'en saurais plus .

Plus qu'a ésperer que mon cardan soit réparable parce que dernièrement ça finissait par trembler fort et à craquer pas mal en 1,2,3 ème ( au passage des rapports )

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:53

Bonjour,

Mon mecano m'a appelé tout a l'heure et il à constaté des claquements dans la boite .

La voiture à 120000 km et n'a jamais été malmené à ce niveau . Dois je m'inquieter selon vous ?

J'ai changé le gros support moteur et je vais changer le petit juste à côté dès que Fiat l'aura reçu.

Demain matin , Il va demonter le cardan pour le vérifier et vidanger la boite en éspèrant ( selon ses dires ) ne pas trouver de la limaille dans l'huile .

Qu'en pensez vous ?

Je suis un peu en stress je pense que je vais lui demander, dans un premier temps, de se focaliser sur le controle du cardan et la vidange de la boite avec de l'huile toute propre .

Merci pour vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:09

La vidange est un bon point s'il entend des choses dans la boite. Effectivement, s'il y a trop de limaille, il y a un truc qui a pété dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:32

J'attends le verdict demain matin , je vous tiendrais au courant .

Je ne conçois pas que ma boîte puisse avoir un souci car a 120000 km tout semble bien se passer à ce niveau : ma boîte est super souple et avant mes soucis de tremblements et de craquements tout se passait bien !

Le truc c'est que j'ai roulé comme cela pendant tout l'hiver en pensant que les vibrations initiales provenaient de pneus hiver ( michelin Alpin d'occasion ) achetés eux aussi en bon état .

Je ne me suis donc pas soucié du reste car je croyais dur comme fer que les vibrations ( legères au départ ) venaient de mes pneus .

Ces dernières semaines j'ai forcément constaté que les vibrations s'intensifiaient avec l'apparation de ces craquements.

Donc verdict demain matin je stresse grave .

Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:13

Bonjour à tous.

Ma voiture est réparée et mon mécano m'a dit que tout étais ok ! Cool

Il m'a juste signalé qu'un petit claquement se faisait entendre mais uniquement lorsque la voiture est sur le pont .

Au sol Ras

En sachant que jai change le support moteur ( le gros au niveau du collecteur )

Et que je dois changer le support cote boîte ( le plus petit à côté qui lui est vraiment mort )

Pensez vous que ce petit claquement proviendrait de ça ?

Je vais récupérer la voiture demain matin donc je verrais ce que ça donne je suis pressé j'espère que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:38

Bonjour à tous.

J'ai récuperé ma belle aujourd'hui

Résultat : une conduite a nouveau souple et plus de vibration ni de claquement !

Mon mécano m'a dit que ma rotule avant droite n'était plus toute fraîche mais que pour le moment ça va .

Bilan de l'opération :

Un cardan droit complet remis à neuf , un silent bloc coté boîte changé , vidange de l'huile de boîte remplacée par de l'huile 100% synthèse et un braviste heureux de retrouver sa titine comme au premier jour ou je l'ai achetée .

Du coup je pensais que mes pneus hiver seraient bon a jeter mais la cause des premières vibrations venait bien de mon cardan qui perdait sa graisse petit à petit ...

Donc je suis content et pourvu que ça dure !

Coût de l'opération : 150€ pour la remise a neuf de mon cardan
Et 80€ de main d'oeuvre incluant le remplacement du silent bloc et de l'huile de boîte .

D'ailleurs les rapports passent encore mieux qu'avant , vraiment comme dans du beurre Cool

Pourvu que ça dure et j'espère que ce post servira à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:51

Bonsoir à tous Very Happy 

Mon sujet a déchainé les foules Mr. Green 

Je suis parti en vacances récemment et j'ai parcouru 1400 km en une semaine et au retour je constate un bruit.
Genre "tchac tchac" deux ou trois fois et plus rien et ainsi de suite aléatoirement What the fuck ?!?

Çà se produit une fois sur trois et particulièrement en montée (même faible)

Je regarde sous la voiture et je vois mon cardan gauche cette fois côté roue imbibé de graisse .

Je vais donc faire vérifier ça au plus vite.

Voilà suite de mes aventures je n'ai pas de chance avec le duo soufflets / cardans ...

J'espère que le "tchac tchac" provient bien de la
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:15

Décidemment, pas de chance avec tes cardans !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:36

Oui c'est ce que je me dis ça doit être la petite maladie de ma titine .
Je vous tiens au courant je contrôle ca jeudi
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 2:12

Bonjour a tous

Quelqu'un saurait t'il ou l'on peut trouver des soufflets de cardan côté transmition pour la Bravo 2 mjt 150 s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:18

va chez fiat te faire faire un devis pour le changement de soufflet, s'ils le font, comme ça tu auras la ref et tu pourras voir avec le fournisseur évoqué dans le premier poste pour tes recherches

sur le net, visiblement, il n'y a qu'un soufflet dispo cote roue

Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:43

Oui c'est ça qui est embêtant . Mon ami mécano va se renseigner pour le soufflet il doit me donner une réponse cet après midi .

Si c'est négatif je contacterais fiat

Merci de ta réponse je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:05

Et fait bien un devis " écrit " lors de ton passage en garage . J'ai payé 450 euros pour un remplacement de soufflet sur ma bravo et cher fiat . Et sans lubrifiant s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:28

Wow c'est énormément cher !!

Apparement mon pote a trouvé le soufflet je devrais m'en tirer pour une cinquantaine d'euros avec le remplacement de l'huile de boîte .

Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:22

Bonsoir a tous .

Après avoir résolu mon souci par une réparation je reviens ici pour demander des avis .

En effet je pense que ça n'aura tenu qu'un an car mon cardan droit boîte de nouveau.

Au contrôle visuel on décèle un petit jeu côté boîte .

Les symptômes :

Grosse vibration de l'habitacle a l'accélération aux alentours de 80kmh .
Volant qui tremble énormément de façon aléatoire.

J'ai aussi une sensation de direction floue / imprécise a la décélération et en appui .

J'ai procédé récemment a l'équilibrage de mes 4 roues .

En parcourant les forums j'ai remarque que pas mal d'Alfa avaient ce souci .

Je compte donc faire un remplacement digne de ce nom . fini le bricolage car je pense que mon cardan droit est de nouveau en cause .

Je compte commande le demi arbre (tulipe) ainsi que le tripode et les faire remplacer (avec deux nouveaux soufflets)

Avant de commander j'aimerais avoir vos avis pour me guider même si je sais que via internet ce n'est pas facile a jauger .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:25

Ton problème commence à m'évoquer une maladie des premières bravo II. Je n'ai pas tous les détails, mais quelqu'un m'avait parlé de ce type de symptôme et d'une histoire de planétaire à changer dans le différentiel.

Je n'ai pas plus d'info que ça, et je ne dis pas que tu as le soucis, mais si ça peut donner des pistes Wink

mitchel31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:57

Lorsque je me suis renseigné a propos des pièces j'ai posé la question au mécano de chez Alfa et il m'a dit que niveau boîte ça ne bougeait pas ça j'avais vraiment les boules que ça soit ça .

De plus , ma Bravo est d'octobre 2008 donc je pense que les ajustements nécessaires ont été fait.

En recoupant pas mal d'infos (je ne fais plus que ça en rentrant du boulot) j'en ai conclu qu'il fallait changer le demi arbre et le tripode côté droit (boite) .

Ma hantise serait qu'après avoir tout remonté ça vibre encore !

Cette voiture est un bijou elle a 160000 bornes et roule magnifiquement bien (toujours entretenue) mis a part ça.

Je compte la garder jusqu'au bout donc j'espère résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:09

kriska a écrit:
Lorsque je me suis renseigné a propos des pièces j'ai posé la question au mécano de chez Alfa et il m'a dit que niveau boîte ça ne bougeait pas ça j'avais vraiment les boules que ça soit ça .

De plus , ma Bravo est d'octobre 2008 donc je pense que les ajustements nécessaires ont été fait.

En recoupant pas mal d'infos (je ne fais plus que ça en rentrant du boulot) j'en ai conclu qu'il fallait changer le demi arbre et le tripode côté droit (boite) .

Ma hantise serait qu'après avoir tout remonté ça vibre encore !

Cette voiture est un bijou elle a 160000 bornes et roule magnifiquement bien (toujours entretenue) mis a part ça.

Je compte la garder jusqu'au bout donc j'espère résoudre mon problème.

j'ai eu un devis chez fiat pour changé les cardan droit, mon problème quand j'ai le couple qui arrive, si je lâche l’accélérateur j'ai un claquement, j'ai changé les supports moteur toujours le même problème, du coup fiat me dit que c'est les cardans (devis de 800€ juste les pièces...) il me dit qu'il y a du jeu dans le tripode, que le bruit vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:07

J'avais le claquement aussi l'année dernière .

Mais cette fois ci ça ne claque pas ça vibre et ça tremble.

La voiture doit être opérée mercredi.

Je donnerais les références des pièces ici si ça peut servir a quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan avant droit abimé et introuvable  Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan avant droit abimé et introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardan droit à répétition
» démontage cardan droit fiat marea Week-end JTD 105
» feu avant droit
» remplacement capteur abs avant droit
» Bruit et vibration à l'avant droit sur un 105 JTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: