Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vitre cassé....

Aller en bas 
+7
legone38
Sp@rks
inox'
bravogt16v
CAMARGUAIS63
Mika
mimi
11 participants
AuteurMessage
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:32

Salut les gars salut
Des "brave" gents m'en cassé les vitres, lunette, pare-brise, vitre fixe. Je voulais vous demander si c'est pas trop compliquer pour le remplacé moi même, les précautions que je doit prendre, les astuce tout autre idée est bien venue.
Merci....pour les réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:45

Ils les ont toutes cassée? Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
vitre cassé.... Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:14

mimi a écrit:
Salut les gars salut
Des "brave" gents m'en cassé les vitres, lunette, pare-brise, vitre fixe. Je voulais vous demander si c'est pas trop compliquer pour le remplacé moi même, les précautions que je doit prendre, les astuce tout autre idée est bien venue.
Merci....pour les réponses thumright

Tu n'as pas le bris de glace dans ton assurance ???
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:30

CAMARGUAIS63 a écrit:
mimi a écrit:
Salut les gars salut
Des "brave" gents m'en cassé les vitres, lunette, pare-brise, vitre fixe. Je voulais vous demander si c'est pas trop compliquer pour le remplacé moi même, les précautions que je doit prendre, les astuce tout autre idée est bien venue.
Merci....pour les réponses thumright

Tu n'as pas le bris de glace dans ton assurance ???

ce n'est pas le bris de glace qu'il faut mais le vandalisme, je ne pense pas que le bris de glace rentre dans un cas comme celui la si toutes le vitres ont été brisées
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:15

bravogt16v a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
mimi a écrit:
Salut les gars salut
Des "brave" gents m'en cassé les vitres, lunette, pare-brise, vitre fixe. Je voulais vous demander si c'est pas trop compliquer pour le remplacé moi même, les précautions que je doit prendre, les astuce tout autre idée est bien venue.
Merci....pour les réponses thumright

Tu n'as pas le bris de glace dans ton assurance ???

ce n'est pas le bris de glace qu'il faut mais le vandalisme, je ne pense pas que le bris de glace rentre dans un cas comme celui la si toutes le vitres ont été brisées

Ok, je pensais qu'avec une déclaration faite a la gendarmerie ça pouvait passer.... silent
Revenir en haut Aller en bas
inox'
Sage
Sage
inox'


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 483
Inscription : 10/11/2012
J'habite : Bourg en Bresse, mais cherche à déménager
Voiture : Fiat Bravo 1.8l 16s gt
Age : 38

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:18

CAMARGUAIS63 a écrit:
bravogt16v a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
mimi a écrit:
Salut les gars salut
Des "brave" gents m'en cassé les vitres, lunette, pare-brise, vitre fixe. Je voulais vous demander si c'est pas trop compliquer pour le remplacé moi même, les précautions que je doit prendre, les astuce tout autre idée est bien venue.
Merci....pour les réponses thumright

Tu n'as pas le bris de glace dans ton assurance ???

ce n'est pas le bris de glace qu'il faut mais le vandalisme, je ne pense pas que le bris de glace rentre dans un cas comme celui la si toutes le vitres ont été brisées

Ok, je pensais qu'avec une déclaration faite a la gendarmerie ça pouvait passer.... silent





j'ai fais ça il y a 3 ans, et mon assureur l'avait passé en bris de glace pour une vitre avant + parebrise arriere
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:38

salut les gars
je vous demande votre aide, l'assurance ne marche pas vue que je suis assuré minimum. Vitre cassé; pare-brise, vitre porte conducteur, vitre fixe arrière, vitre lunette arrière ..... c'est déjà pas mal non. Ils sont eu peur de me cassé la gueule. J'ai acheter les vitres occase et je voulais les coller moi même alors comment si prendre!!!! quel type de colle il faut etc... Merci pour vos idée study
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:54

Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section

Pour le pare brise, lunette arrière et vitres arrières, je pense qu'il faut un minimum de matos pour enlever l'ancienne colle. Il doit y avoir un moyen système D, à voir avec les autres. Wink
Après cela ce recolle avec de la colle à pare-brise (s'utilise avec un pistolet à mastic le même que pour ta salle de bain Mr.Red )

Pour les vitres avants, regarde le tuto sur le changement du moteur de lève-vitre, tu vas y trouver ton bonheur. Wink


________ www.fiat-bravo.org _________
vitre cassé.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
vitre cassé.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:59

Eh oui c'est moi....... c'est de la me****
Le vitre de la lunette arrière fuit..... que je doit faire!!! Je lui bourre la gueule avec du colle qui me reste ou il faut la enlevé encore un fois les gars?????? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:53

voir la gueule ci-dessous puker ......vitre cassé.... 2013-011
J'ai changer mais il fuit....... alors un solution les gars sa me fait ch.... de la enlever encore un fois.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:55

Alors les gars..... person pour me donner un idée pour le vitre de la lunette arrière. scratch
Il faut la enlever encore un fois ou je lui mets une dosse de colle..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:13

obliger de la redécoller ,bien nettoyer la colle et recommencer en mettant la colle sur la vitre et ensuite poser la vitre sur le hayon .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:30

salut les gars......
j'ai du mal à nettoyer la colle.... scratch
Avec quel produit on peux la nettoyer la colle........ study
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:56

Tu peux utiliser de l'acétone pour nettoyer la colle.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:08

j'ai lu que acétone est inefficace et peux abimé la penture...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:33

Je viens de regarder sur plusieurs sites, et ils préconisent tous de faire ça avec de l'acetone. En faisant bien entendu attention à ta peinture Wink

N'importe quel diluant pour ce genre de chose n'est pas top pour la carosserie peut être, mais en faisant gaffe, y a toujours moyen de se démerder Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:40

je vais essaye..... et un fois nettoyer quel produit de préparation il faux les gars???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:49

Tu as l'essence F, qui est un excelent dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:54

dégraissant il y a plein les gars mais je voudrais un qui marche dans cette affaire...... ca me fait ch... d'enlever le vitre de la lunette qui fuit le reste sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:23

Avec de l'essence ? scratch

Je sais que c'est avec ça que j'enlève les projections de goudrons parfois, en rinçant bien à l'eau tout de suite pour pas marquer la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:40

Oui mais la c'est pour la vitre du hayon, donc pas de risque pour la peinture.

Comme ça nettoie bien les traces de cole et que c'est degraissant, avec l'acétone pour enlever la colle, ce serai parfait avant de poser le nouveau joint, non?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:13

Je pense que tout comme pour l'essence, à partir du moment où tu en mets en peu sur la peinture, si tu rince vite et bien fait, il ne devrait pas y avoir de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:54

il y aurait carglouss pour faire ta vitre mais vu que tu l'as acheté ailleurs je ne sais comment cela ce passe mais tu pourrais éventuellement leur téléphoner pour

te renseigné, cela pourrait t'aider...... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitre cassé.... Empty
MessageSujet: Re: vitre cassé....   vitre cassé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre cassé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!
» Casse moteur
» Casse Crémaillère
» Casse auto
» la casse du bonheur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: