Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyant (ABS) et (!) qui s'allume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:18

Bonjour,

Cela fait 1 ans que j'ai un souci avec les voyant ABS et frein à main qui s'allume à deux pendant un petit quart d'heure puis s'éteigne voir même quand je redémarre. Cela ne le fait pas tout les jours.

J'ai mais plaquettes à remplacer bientôt mais normalement c'est que le voyant frein à main qui s'allume pour signaler l'usure des plaquette des frein usagé ?

Le niveau du liquide de frein et correct peu être un capteur ou besoin de nettoyé les freins et remplacer les plaquettes ?


Es qu'on peu voir le défaut quand les deux voyants sont allumés avec L'interface ELM ?
Revenir en haut Aller en bas
joranlal
Connaisseur
Connaisseur
joranlal


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 169
Inscription : 12/11/2008
J'habite : Sérignan ( Herault 34 )
Voiture : ex Bravo 1.9 jtd 100 Steel
Age : 36

Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:01

J'ai déjà eu ce problème, plusieurs fois.

Le fait qu'ils ne s'allument pas tous le temps veut peut être dire que le capteur ABS est soit mal branché (faux contacte) soit il y a une saloperie qui c'est logé au niveau du capteur.

Si ils restent constamment allumés, dés le contacte mis et ce jusqu’à l'arrêt du moteur et sans clignoté pendant que tu roule, c'est que ton capteur ABS doit être mort ou complètement débranché.


ps: je ne suis pas mécano, l'avis d'un expert serait plus précis que le mien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:34

Bonjour joranlal, effectivement j'ai déjà eu ce problème avec la clim, le fait d'avoir débranché et nettoyé la fiche qui ce trouve pas loin des courroies et simplement nettoyé et rebranché, bah depuis elle re-fonctionne bien.

Je pense que c'est le même problème pour les voyant freins mais, ou se trouve le connecteur de l'ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
joranlal
Connaisseur
Connaisseur
joranlal


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 169
Inscription : 12/11/2008
J'habite : Sérignan ( Herault 34 )
Voiture : ex Bravo 1.9 jtd 100 Steel
Age : 36

Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:14

Le capteur ABS est branché sur la fusée de chaque roue.

Apres savoir lequel est défectueux, c'est difficile à dire sans passé à la valise, enfin je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:55

Bonjour,
de mémoire (vu sur le guide) l'allumage des deux est une défaillance du EBD en particulier, qui est censé répartir le freinage plus efficacement (donc logiquement, devrait être lié au boitier ABS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant (ABS) et (!) qui s'allume   Voyant (ABS) et (!) qui s'allume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant (ABS) et (!) qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant ABS
» pb fiat bravo 1.4 sx
» Voyant de préchauffage
» voyant injection
» Voyant de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: