Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serialgaffeur
Nouveau
Nouveau
serialgaffeur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 28/06/2013
J'habite : LE CANNET 06110
Voiture : FIAT Brava 1.9JTD
Age : 63

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:12

bonjour,
sur ma BRAVA, le feu de croisement côte conducteur grille systématiquement. quand je dis systématiquement ce n'est pas quand j'actionne le comodo, cela peut-être 5 minutes après ou 1heure voir 2 jours. de toutes les ampoules, c'est la seule qui me fait ça; ce n'est pas qu'elle ne s'éclaire pas, elle GRILLE.
j'en suis à ma 5ème ampoule H1 avec différentes marque (pensant que cela pouvait être un problème de qualité): ben non.
à titre indicatif, les fusibles sont bons.
on dirait que la tension change de façon aléatoire.
le diagnostique ne ma rien donné comme précision.

par avance merci à celui ou à ceux qui pourrons m'apporter "la lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:31

As tu changé les ampoules par paire, ou celle passager et toujours la même?

As tu regardé la tension que de livre ton alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
serialgaffeur
Nouveau
Nouveau
serialgaffeur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 28/06/2013
J'habite : LE CANNET 06110
Voiture : FIAT Brava 1.9JTD
Age : 63

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:37

bonjour et merci de répondre si rapidement.

je n'ai changé les ampoules qu'à l'unité; jamais par paire. je ne pensais pas que celà pouvait avoir une incidence.

en ce qui concerne le contrôle, un ami l'a fait et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème apparent; comme je l'avais précisé, l'ampoule ne grille pas à l'allumage, c'est très aléatoire comme période;
et si c'était un problème d'alternateur ne penses tu pas que d'autres ampoules pourraient griller?
en ce qui concerne l'alimentation des codes, y a t'il un relai ou un régulateur qui les gère?
n'est-il pas possible, s'il y en a un, quand il chauffe qu'il laisse passer plus de tension plus d'un coté que de l'autre?

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:54

serialgaffeur a écrit:
bonjour et merci de répondre si rapidement.

je n'ai changé les ampoules qu'à l'unité; jamais par paire. je ne pensais pas que celà pouvait avoir une incidence.

Bah normalement, les 2 ampoules sont montés en parallele, donc si une grille ça ne devrait pas influencer sur l'autre.... mais ce qui me fait dire ça, c'est que sur ma Polo, j'avais un gag identique avec les feux stops, et plus de soucis aprés avoir mis que des ampoules neuves! What the fuck ?!? 

Citation :
en ce qui concerne le contrôle, un ami l'a fait et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème apparent; comme je l'avais précisé, l'ampoule ne grille pas à l'allumage, c'est très aléatoire comme période;
et si c'était un problème d'alternateur ne penses tu pas que d'autres ampoules pourraient griller?
en ce qui concerne l'alimentation des codes, y a t'il un relai ou un régulateur qui les gère?
n'est-il pas possible, s'il y en a un, quand il chauffe qu'il laisse passer plus de tension plus d'un coté que de l'autre?

Pour les commandes de codes, oui tu as un relais. Smile

Sinon je te demandais pour l'alternateur car je pense soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvois des pics de tension aux ampoules. l'ampoule de phare est la première à encaissé la surtension et elle y reste, faisant fusible pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
serialgaffeur
Nouveau
Nouveau
serialgaffeur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 28/06/2013
J'habite : LE CANNET 06110
Voiture : FIAT Brava 1.9JTD
Age : 63

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:57

Citation :


Bah normalement, les 2 ampoules sont montés en parallèle, donc si une grille ça ne devrait pas influencer sur l'autre.... mais ce qui me fait dire ça, c'est que sur ma Polo, j'avais un gag identique avec les feux stops, et plus de soucis aprés avoir mis que des ampoules neuves! What the fuck ?!? 
j'ai mis des ampoules neuves à chaque fois, mais je vais changer cette fois ci la paire.


Citation :

Sinon je te demandais pour l'alternateur car je pense soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvois des pics de tension aux ampoules.  l'ampoule de phare est la première à encaissé la surtension et elle y reste, faisant fusible pour les autres.

je vais essayer de contrôler le régulateur; mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait personnellement. c'est bien la pièce qui est fixé aux fesses de l'alternateur?
c'est compliqué à contrôler?
je vais également voir les différents contacts, on ne sait jamais

je changerai les ampoules après, bien évidemment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:40

Sujet déplacé Brava = Bravo = Marea Wink

Pour ton problème: Déjà il n'y a pas de relais sur nos bravos. Le circuit de puissance passe direct dans le commodo.

Le régulateur je n'y crois pas, tu aurais eu d'autres problèmes comme un voyant batterie ou airbag (le calculo est très sensible aux variations de tension).

Commence par vérifier tes cosses, que ce soit au niveau du bloc phare, que du support d'ampoule. Je ne serais pas étonné que tu ais un faux contact qui fait sauter l'ampoule.
Et puis au cas où tu ne le sais pas, il ne faut surtout pas toucher le verre des H1 avec les doigts car la couche de gras que tu vas y déposer va les faire surchauffer et donc elles claquent.

Après possible que cela vienne du commodo, à condition que les circuits de puissances soient indépendants pour les 2 codes...

C'est toujours le genre de problème chiant à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
serialgaffeur
Nouveau
Nouveau
serialgaffeur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 28/06/2013
J'habite : LE CANNET 06110
Voiture : FIAT Brava 1.9JTD
Age : 63

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:59

Bonjour chez Vous,

il me semble d'avoir toujours fait attention lors de l'installation des ampoules, j'étais en effet au courant de ce problème;

je vais donc bien vérifier les connexions, s'il n'y a pas de faux contact;
je vais encore sacrifier une ou deux ampoules, on verra bien;

je vous tiens de l'évolution des opérations;

Merci de ton intervention, de vos interventions, de votre aide.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
serialgaffeur
Nouveau
Nouveau
serialgaffeur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 28/06/2013
J'habite : LE CANNET 06110
Voiture : FIAT Brava 1.9JTD
Age : 63

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:03

bonjour,

voici les dernières nouvelles:
vérification des contacts :pas de problème.
vérification de l'alternateur: pas de problème.
changement des ampoules par paire sans mettre les doigts dessus: l'ampoule de gauche à mis 2 jours avant de griller.
je démissionne.
à la grâce de DIEU, si lui veut bien me donner la "lumière".
en tout cas merci pour votre aide et vous dis à bientôt car je vais ouvrir un autre post sur la ventilation de l'habitacle qui se déclanche toute seule.
encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:34

Je serais étonné que cela viennent du commodo car cela voudrait dire qu'il y a 2 circuits à son niveau, ce qui me semble peu probable...

Du coup, si la grosse cosse est bonne, deux possibilités:

- Faux contact dans le bloc phare. Ils sont accessibles en virant les 2 caches ampoules, mais tu auras plus de visibilité bloc démonté.
- Fil dénudé quelque part qui fait masse sur une partie métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Empty
MessageSujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence   Feu de Croisement BRAVA  JTD gauche qui grille en permanence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille de ventilation
» changement feux de croisement gauche H1
» Pb Fusible Feux croisement avant gauche
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Phare grillé [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: