Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guirenaud
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 22/01/2012
J'habite : ORSAY
Voiture : BRAVO 1.9MJT 120CH EMOTION
Age : 45

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:19

Bonjour

Ma clim ne fonctionne plus, je pensais qu'il manquait du gaz je suis allé la faire recharger mais mon circuit gaz etait ok, j'ai vérifié le fusible et le relais de commande du compresseur il sont ok
Je ne pense pas que cela vienne du compresseur en lui même comme le prétend le garagiste je pense plutot a un problème de commande de ce compresseur
Comment vérifier que ce compresseur fonctionne (relais, circuits électriques, mesures de tensions, capteurs...)  ?
merci de vos réponses

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:58

Salut,

Si tu as un visuel de ton compresseur, regarde déjà s'il embraye bien (clic lors de sa mise en route, et partie centrale de la poulie qui tourne).

S'il ne tourne pas deux causes:

- Problème sur le circuit de commande
- Sécurité enclenchée (pression gaz faible ou trop haute pas exemple)
Revenir en haut Aller en bas
guirenaud
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 22/01/2012
J'habite : ORSAY
Voiture : BRAVO 1.9MJT 120CH EMOTION
Age : 45

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:02

Salut

Non il n'embraye pas, lorsque j'ai demandé au garagiste de recharger mon circuit de clim
il m'a dit qu'il n'entendait pas le clic lors de sa mise en route, effectivement je n'entends rien non plus.

Du coup comment vérifier si le compresseur est en sécurité peut etre que le capteur de pression est a changer?
Comment vérifier si le compresseur est bien alimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:40

Avec la valise, tu peux tester le circuit de commande (le compresseur embraye et débraye plusieurs fois de suite).
Si le test est bon, c'est la clim qui est en mode sécurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:02

on remarquera que les clim tombent toutes en panne en été MDR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
guirenaud
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 22/01/2012
J'habite : ORSAY
Voiture : BRAVO 1.9MJT 120CH EMOTION
Age : 45

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: [RESOLU]:probleme de clim   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:38

Salut

J'ai finalement résolu mon problème de climatisation.
Ci dessous les étapes de diagnostic:
- acheter la RTA de la Bravo II, dedans il est indiqué qu'il faut 4 ohms aux bornes du connecteur de commande du compresseur
- vérification au multimètre des 4 ohms aux bornes du connecteur de commande du compresseur --> OK
- Vérification relais de commande T5 (Vérification relecture d'une tension entre borne 87 et borne - batterie quand le relais commandé) --> OK
- Vérification fusible F19
- vérification continuités électriques
   - entre borne 2 connecteur compresseur et masse electrique --> OK
   - entre borne 87 relais T5 et borne 1 connecteur compresseur --> NOK, quelque part entre ces 2 points le câble est coupé

- inspection visuelle  du câble --> câble sectionné net proche de la centrale électromécanique (bloc relais + fusibles) compartiment moteur

Pour réparer le câble sectionné j'ai serti une cosse d’électricien dessus et ma clim a refonctionné !  

Ci-dessous les photos de la zone
clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Vue_ge11

Ci dessous un zoom sur le câble sectionné
clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Zoomzo10

Guillaume


Dernière édition par guirenaud le Lun 25 Aoû 2014 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:13

Salut,

C'est bien de nous faire part de ton diagnostique après tout ce temps Wink

Les problèmes électriques, c'est toujours la me****, bien joué pour avoir trouvé  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Empty
MessageSujet: Re: Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD   clim - Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de climatisation sur Fiat Bravo Emotion 1.9MTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: