Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 suspicion fuite ldr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:08

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai remarqué une tache sous la voiture. Après être passé sous la voiture, je sens un liquide entre le radiateur et le réservoir de ldr. Je mettrais des photos cet après-midi. Le niveau du ldr a également baissé. J'ai aussi remarqué des ailettes abîmés. Ma question est est-ce que je suis bon pour changer le radiateur complet et est-ce que le contrôle technique passe malgré la fuite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:12

Tu a réussît a localisé la durite qui aurais pris un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:31

J'ai pas l'impression qu'il y ai eu une durite de touché.
suspicion fuite ldr <a href=suspicion fuite ldr Cam00211" />
C'est la partie du radiateur touché.

suspicion fuite ldr <a href=suspicion fuite ldr Cam00212" />
La fuite est au niveau de la deuxième photo j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:27

Salut,

Les ailettes tordus ce n'est pas grave puisque cela ne remonte pas jusqu'à la conduite que l'on voit au travers.

Par contre, les traces blanches entre le plastique et métal ne sont pas rassurantes... Vérifie si cette zone est humide, et vérifie un peu partout, à l'odeur tu verras bien si c'est du LR Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:41

La zone est un peu humide. J'ai regardé les 2 durites, elles sont sèches. Je dois passer mon ct d'ici un mois, je risque d'avoir une contre-visite?
Revenir en haut Aller en bas
Acta76
Nouveau
Nouveau
Acta76


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 15/07/2013
J'habite : Corse
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16v SX 1998 - Peugeot 306 XND 1995
Age : 47

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:39

Tu ne risques rien normalement au CT. Je l'ai fait le mois dernier et mon radiateur perd enormement. Le CT est passé tranquillement sans que cela soit mentionné...
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:08

Cela me rassure à moitié : je vais pouvoir attendre avant de je suppose remplacer le radiateur.

Car je suppose que je vais devoir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Acta76
Nouveau
Nouveau
Acta76


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 15/07/2013
J'habite : Corse
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16v SX 1998 - Peugeot 306 XND 1995
Age : 47

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:14

Apres cela va dependre de ta fuite. J'ai utilisé un stop fuite Wynn's en attendant de pouvoir le changer et je perds beaucoup moins meme si je perds encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:43

J'y ai pensé à un stop fuite d'autant plus que la fuite ne semble pas très importante (je suis resté sous la voiture une quinzaine de minutes et une goutte se formait à peine).
Sur quelques jours par contre sous la voiture, il y a une tache plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:34

La taille va aussi varier selon l'inclinaison de la voiture: Plus tu penches du coté de la fuite, plus ça pisse Wink

Si la zone est humide et sent le LDR, tu as trouvé !! Vérifies bien que ce soit du LDR et non pas de l'eau de condensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:51

Il y a une odeur mais je ne sais pas si c'est du ldr, je n'en ai pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:43

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles : j'ai acheté de l'anti-fuite Wynn's ainsi que du liquide de refroidissement.
J'ai mis environ 1/3 d'anti-fuite dans le vase d'expansion : sur la notice il est indiqué qu'il faut le mettre dans le radiateur mais je n'avais pas de petit tuyau et je ne voulais pas vidanger tout le circuit.
J'ai mis un récipient sous la voiture pour voir si sa fuit encore et quel liquide coule. Peut-être une réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Acta76
Nouveau
Nouveau
Acta76


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 15/07/2013
J'habite : Corse
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16v SX 1998 - Peugeot 306 XND 1995
Age : 47

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:08

Pour ma part, j'avais mis tout l'anti fuite dans le vase d'expansion (bien secouer le Wynn's avant) puis j'ai mis le moteur en marche et mis le chauffage à fond histoire de faire declencher le radiateur pour que ça circule dans tout le circuit. Apres j'ai refait le niveau de LDR...
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:04

Je n'ai pas tout mis car c'était marqué que tout le flacon était pour 12L hors le réservoir fait 5L.
Et comme la fuite n'est pas très importante, j'estime que je ne devais pas en mettre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:01

La fuite est toujours présente, le liquide est vert. Et si je compare au ldr neuf que j'ai acheté, l'odeur n'est pas la même. Le ldr neuf est jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:24

Le LDR en séchant laisse des traces vertes/blanche. Le stop fuite est de quelle couleur ? Car possible que ce soit lui qui passe à travers le trou. Si ce dernier est trop important, il ne pourra pas le boucher en séchant.

Si tu n'as pas vidangé tout le circuit de LDR, le vert peut résulter du mélange de plusieurs LDR de marque différente.
Revenir en haut Aller en bas
franck8649
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 288
Inscription : 10/01/2010
J'habite : près d'Angers
Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch
Age : 38

suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:28

Le stop fuite est blanchâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspicion fuite ldr Empty
MessageSujet: Re: suspicion fuite ldr   suspicion fuite ldr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspicion fuite ldr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion embrayage hs ou pieces boite .
» suspicion d'etrier de frein griper . ( resolut )
» suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide
» fuite d'huile importante
» fuite ou pas???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: