Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme voyant lors du freinage

Aller en bas 
+2
bravogt16v
matenzo
6 participants
AuteurMessage
matenzo
Connaisseur
Connaisseur
matenzo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 100
Inscription : 14/05/2013
J'habite : franqueville
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 et 1.4 sx 12v
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:27

bonjour atous j'ai un probleme avec mais frein quand je freine fort elle tire d'un coter je pense que sa doit etre le paraellisme mais pas sur et quand je freinne j'ai un voyant stop qui sallume et je ne c'est pas c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:30

le voyant qui s'allume, c'est celui du frein a main Question 

peut être allumé par : niveau de liquide de frein insuffisant ou sinon, le témoin d'usure des plaquettes (avant gauche normalement) et le frein a main (logique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:10

Le témoin d'usure n'a pas son propre voyant ? scratch 

Après si cela ne s'allume que au freinage, effectivement, ça ressemble  une usure des plaquettes Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme voyant lors du freinage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme voyant lors du freinage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
matenzo
Connaisseur
Connaisseur
matenzo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 100
Inscription : 14/05/2013
J'habite : franqueville
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 et 1.4 sx 12v
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:25

bha c'est pas le voyant de frein a main et mais plaquette de frein son neuf tenait la photo du voyant en question merci de vos reponse

probleme voyant lors du freinage RadB78F1
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:46

ça c'est plutôt un voyant d'ampoule grillé au niveau des stop je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:58

CAMARGUAIS63 a écrit:
ça c'est plutôt un voyant d'ampoule grillé au niveau des stop je pense....
C'est ça, mais je pensais que seule les marea avaient l'option... (Avec le voyant ceinture et porte...) scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme voyant lors du freinage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme voyant lors du freinage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
matenzo
Connaisseur
Connaisseur
matenzo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 100
Inscription : 14/05/2013
J'habite : franqueville
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 et 1.4 sx 12v
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:19

a pourtant j'en ai deja changer une je vais regarder au qu'a ou yen aurai une autre moi j'ai pas le voyant de ceinture par contre merci a tous

bravopowaaa  bravopowaaa 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:42

Sp@rks a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
ça c'est plutôt un voyant d'ampoule grillé au niveau des stop je pense....
C'est ça, mais je pensais que seule les marea avaient l'option... (Avec le voyant ceinture et porte...) scratch
Sur la Maréa y'a les voyant de portes, coffre, veilleuses et stop grillés et celui de la ceinture... mais que conducteur, les passagers peuvent ne pas la mettre c'est pas grave !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:23

Ta voiture a tendance a rester un peu freiner toute seul . Au point mort . Essaye de toucher les jantes de ton train avant et arrière une fois ton trajet fini . Et vérifie si tu n'a pas une jante chaude .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme voyant lors du freinage 20797510----probleme voyant lors du freinage 23044910----probleme voyant lors du freinage 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:57

CAMARGUAIS63 a écrit:

Sur la Maréa y'a les voyant de portes, coffre, veilleuses et stop grillés et celui de la ceinture... mais que conducteur, les passagers peuvent ne pas la mettre c'est pas grave !!! Mr. Green 
J'ai bien le voyant de portes / coffre / ceinture et feux stop, mais le voyant des veilleuses ils ressemblent à quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:05

Migoul a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:

Sur la Maréa y'a les voyant de portes, coffre, veilleuses et stop grillés et celui de la ceinture... mais que conducteur, les passagers peuvent ne pas la mettre c'est pas grave !!! Mr. Green 
J'ai bien le voyant de portes / coffre / ceinture et feux stop, mais le voyant des veilleuses ils ressemblent à quoi? Razz
c'est le même que les feux stop, mais sans le stop ecrit, de mémoire

et que pour les "veilleuses" arrière, si une est grillée a l'avant, tu n'auras pas d’indication
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:29

bravogt16v a écrit:
Migoul a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:

Sur la Maréa y'a les voyant de portes, coffre, veilleuses et stop grillés et celui de la ceinture... mais que conducteur, les passagers peuvent ne pas la mettre c'est pas grave !!! Mr. Green 
J'ai bien le voyant de portes / coffre / ceinture et feux stop, mais le voyant des veilleuses ils ressemblent à quoi? Razz
c'est le même que les feux stop, mais sans le stop ecrit, de mémoire

et que pour les "veilleuses" arrière, si une est grillée a l'avant, tu n'auras pas d’indication
Oui c"est bien ça... mais une veilleuse avant ça le signale aussi Wink  juste les phares qui ne sont pas signalés parce que normalement si la voiture est borgne ça doit se voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:31

Oki merci, bon à savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:53

Migoul a écrit:
Oki merci, bon à savoir! Smile
Et sinon , sans parler de voyant . Sur tout ce que j'ai expliquer plus haut . Quellque chose de concret ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme voyant lors du freinage 20797510----probleme voyant lors du freinage 23044910----probleme voyant lors du freinage 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
matenzo
Connaisseur
Connaisseur
matenzo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 100
Inscription : 14/05/2013
J'habite : franqueville
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 et 1.4 sx 12v
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:02

bha moi j'ai pas de voyant pour la ceinture nie pour les porte y a que celui la qui me fait chi... car je ne c'est pas ce que c'est je regarderai demain voir si mais jante son chaud ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:36

MOT@RDFOUS a écrit:
Ta voiture a tendance a rester un peu freiner toute seul  .  Au point mort .  Essaye de toucher les jantes de ton train avant et arrière   une fois ton trajet fini .  Et vérifie si tu n'a pas une jante chaude .
Yep soi un etrier grippé ou un cylindre de roue (si tambour à l’arrière) fainéant.

Faut sinon mettre la voiture sur chandelle et regarder si tu as une résistance anormale en faisant tourner les roues une à une.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:48

matenzo a écrit:
bha moi j'ai pas de voyant pour la ceinture nie pour les porte y a que celui la qui me fait chi... car je ne c'est pas ce que c'est je regarderai demain voir si mais jante son chaud ou pas
Voila , c'est tout a fait la ou je voulais en venir . Sachant qu'il a une maréa . Il devrais y avoir 4 disques de frein . La réparation s'en voie facilité . Le flexible de frein hs peux etre une probabilité .

Question autre . Y'a t'il une vibration quand tu roule a vitesse moyenne ou haut ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme voyant lors du freinage 20797510----probleme voyant lors du freinage 23044910----probleme voyant lors du freinage 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
matenzo
Connaisseur
Connaisseur
matenzo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 100
Inscription : 14/05/2013
J'habite : franqueville
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 et 1.4 sx 12v
Age : 36

probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:35

moi j'ai pa de vibration je vai regarder staprem par conte j'ai un disque de frein avant visurer je voulais savoir si ce de la marea weekend son les meme que la bravo jtd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voyant lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant lors du freinage   probleme voyant lors du freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voyant lors du freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme lors du freinage
» sensation bizarre lors de freinage ABS ??
» problème incompris lors du démarrage à froid...
» problème de freinage..
» probleme freinage 1.8 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: