Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:49

Bonjour,

Je fais appel à un "bon" ou un "intuitif" en électricité, car j'ai fait l'imbécile avec mes fusibles.
En effet, je transportais ma remorque et le fusible de 10A claquait régulièrement (mais pas immédiatement après l'installation, plutôt 10 à 15 mn de parcours) et à cours de fusible de 10A un dimanche, j'ai mis un …20A. Et au bout d'1/4 heure, un petite fumée est sortie de derrière le tableau de fusibles (le cache de la boite à fusible n'était pas réinstallé au cas où), j'ai tout stoppé dans la seconde. J'ai eu du bol de ne pas déclencher un incendie, 'faut vraiment être c.. jocolor !
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement : clignotant feux de position, fermeture centralisée,etc. SAUF les feux de stop qui restent allumés dès que le contact est mis et ne réagissent pas à la pédale de frein.
Aucun témoin d'alerte sur le tableau de bord, et tous s'allument normalement à la mise en route, puis s'éteignent normalement. Le moteur tourne rond, essuie-glace, ventilation, etc..

Ce que j'ai fait, sans aucun résultat :
- démonté la prise électrique d'attelage et ai coupé les fils pour qu'il n'y ait aucune connexion.
- vérifié qu'aucun fil n'était fondu derrière le tableau de fusible de j'ai aussi ouvert, donc je n'ai pas trouvé d'où venait la petit fumée (de quelque chose qui a fondu ou brûlé). A mon avis, il faudrait que je démonte le tableau de bord, mais j'aimerai avoir tout vérifier avant.
- déconnecté la prise de contacteur de pédale de frein.

Alors, avant de démonté le tableau de bord, je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'utilisation des petites boites (relais ?) qui sont fichées derrière le tableau de fusible (je n'ai pas remarqué de point fondu, mais je ne l'ai pas ouvert). J'ai la Revue Technique Automobile, rien n'y fait mention.

Merci pas avance de vos pistes, ça m'a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:31

Tu as regardé les fils qui vont au contacteur de la pédale justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:15

justement non, c'est difficile de voir, car le fil passe par dessus la colonne de direction. Je vais donc le faire, car le fil est à proximité de la zone "enfumée". Merci pour ta suggestion, je te donne la réponse une fois fait.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:26

Dillig a écrit:
justement non, c'est difficile de voir, car le fil passe par dessus la colonne de direction. Je vais donc le faire, car le fil est à proximité de la zone "enfumée". Merci pour ta suggestion, je te donne la réponse une fois fait.Laughing 
Si ça reste allumé même connecteur débranché je pense que les fils ont dû fondre et être en contact, mais après c'est pas facile de t'aider à distance... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:27

quand tu enlèves le connecteur du contacteur de pédale de frein, ça reste allume Question

edit : j'ai poste au même moment que Camarguais
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:43

merci à vous deux, c'est très sympa, et c'est pas facile d'aider à distance oui.
Comme vous, je suis persuadé qu'un simple fil fait masse, à l'endroit le plus faible du circuit.
Ma question était aussi ouverte…si y a un gars qui a été aussi futé que moi… je crois que non et je suis le nounouille de service👁 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:23

Du coup, vérifie ta remorque, tu dois aussi avoir un fil à la masse, d'où le fusible qui pète.
Pour les relais, je pense qu'il y en a un pour le stop, mais lequel... Au pire, tu mets le contact, puis tu vires les relais un par un. Si tes stop ce coupent, tu auras trouvé ton relais Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:22

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Mini_130915071904514096
Les 2 fils du contacteur de pédale de frein étaient fondu sur toute la longueur.
Je n'ai pas oser les couper pour les remplacer (peur d'un changement de résistance et d'une alerte au tableau de bord), donc je les ai gainé de scotch et de leur gaine isolante de base.
ET TOUT FONCTIONNE !
Merci, merci pour votre suggestion, je suis heu-reux bounce Après 10 ans sans le moindre pépin électrique ou autre, et 100mkm tous les 2 (+80mkm du précédent possesseur), Bravo à ma Bravo qui me pardonne même mes erreurs.

Pour la remorque, je vais vérifier, mais je pense que le problème venait de ma prise attelage qui était sévèrement rouillée.

A un de ces 4, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:37

Bon et bien si tu as trouvé c'est nickel ! Mais je serais toi je changerais quand même le morceau qui est cramé... par sécurité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:52

Pour l'histoire du voyant de stop, ce n'est pas si sensible que ça. Je pense que tu peux changer le câble si tu reste sur la même section Wink

Prise rouillée = mauvaise masse, et une possible surcharge du circuit.

Quand je vois les câbles brûlés, je pense que comme les phares, tu as directement le circuit de puissance au pied (donc pas de relais). Donc si ta remorque possède 4 ampoules pour le stop (j'en ai une comme ça, avec une ampoule de chaque coté du triangle intégré sur chaque bloc), cela tire beaucoup trop de courant pour la section de câble. Du coup, vois éventuellement, pour passer ta remorque en LED, ça soulagera grandement ton circuit Wink

Perso je ne tire pas avec la bravo, mais avec une laguna qui possède des relais pour tout et n'importe quoi, donc les sections de câble ne sont pas les mêmes Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dillig
Amateur
Amateur
Dillig


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 05/06/2012
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz
Age : 53

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:20

Pour le câble, je vais faire donc ça ce week-end.
Pour les ampoules de remorques, oui c'est 4 (2 par cotés + veilleuse de gabarit), donc bonne idée pour les LED, d'autant que tu vas te marrer, je suis importateur d'ampoule LED.Laughing :lil: 
Il suffit d'utiliser celles qui n'ont pas de détrompeur pour l'ordinateur de bord, car il y a des mecs qui te vendent des ampoules LED compatibles avec les ordinateurs de bord... mais… mais... ce détrompeur est en réalité un "Monsieur Gaspi" alien car il fait plus consommer ta LED pour qu'elle ne déclenche pas de code erreur, et elle vieillit plus vite.
Moralité : ampoule LED classique pour les autos-motos classiques, les autres dispensez-vous d'investir et économisez pour une voiture pré-équipée d'origine.
Donc ta remarque m'a fait sourire… j'ai remarqué que le cordonnier était mal chaussé.Mr. Green Mr.Red
même si Madame Bravo se contente aujourd'hui d'être madame Bricolage-Loisirs pour remorque et Zodiac.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:41

Dillig a écrit:
je suis importateur d'ampoule LED.Laughing :lil: 
Donc tu n'as pas de raisons pour ne pas "investir" dans des LEDs Razz

Pour les anti-erreur, c'est une évidence. C'est comme pour les clignos, il faut changer le relais, plutôt que de mettre des résistances au cul Mr.Red

Sinon je parle juste du stop. Tu peux avoir 4 ampoules mais que 2 avec filament double (feu stop donc). Mais sur la mienne, les 4 sont doubles, donc vlà la conso en sachant qu'une ampoule fait 21W... affraid

PS: Une prise d'attelage coûte entre 5 et 10€ en centre auto, donc ça vaut pas le coup de se faire chier à gratter les contacts Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Empty
MessageSujet: Re: Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis   Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux stop restent allumés suite à fusible trop fort mis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb Fusible Feux croisement avant gauche
» 3ème feux stop de la bravo
» 3eme feux stop brava
» Remplacement des feux stop Bravo II
» fusible / feux croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: