Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:52

j'ai un petit soucis!!  dans mon compteur de vitesse , l'aiguille reste à zero !! Mais pour le reste tout va bien ! On a demonté le tableau de bord on a rien trouver , on a acheter le tachymetre car l'autre etais abimé mais sans succès le compteur de vitesse ne vas toujours pas !! Aidez moi Svpppp car sans cela je ne pourrais pas passer mon permis !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:12

Salut,

Je pense tout simplement au capteur sur la boite qui est mort surtout si le kilométrage ne bouge plus Wink
Pas dur à repérer, tu n'as que 2 cables électriques sur la boite: celui du tachymètre (plutôt sur l'arrière coté différentiel) et celui de la marche arrière (plutôt sur l'avant au dessus du bouchon de remplissage de mémoire).

________ www.fiat-bravo.org _________
FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:43

Oui le kilometrage ne bouge pas ! on à meme essayé un autre tableau de bord et sa na pas fonctioner ! quand je demarre l'aiguille monte un peu un zero mais apres c'est tout .. c'est peut etre la boite qui est cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:44

Orne2la a écrit:
Oui le kilometrage ne bouge pas ! on à meme essayé un autre tableau de bord et sa na pas fonctioner ! quand je demarre  l'aiguille monte un peu un zero mais apres c'est tout .. c'est peut etre la boite qui est cassée ?
Pas LA BOITE mais le capteur SUR la boite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:54

Et le capteur se trouve ou ? a la marche arrière c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:00

Orne2la a écrit:
Et le capteur se trouve ou ? a la marche arrière c'est sa ?
déjà répondu 4 messages plus haut salut 

Sp@rks a écrit:
Salut,

Je pense tout simplement au capteur sur la boite qui est mort surtout si le kilométrage ne bouge plus Wink
Pas dur à repérer, tu n'as que 2 cables électriques sur la boite: celui du tachymètre (plutôt sur l'arrière coté différentiel) et celui de la marche arrière (plutôt sur l'avant au dessus du bouchon de remplissage de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:03

D'accord merci j'en parlerais à mon père ! J'espere que c'est sa ! Pcq sinon on sais vmt plus quoi faire ! Et la piece coute plus ou moins combien ?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:10

Si c’est bien le tachymètre (capteur de vitesse) qui est mort, ça vaut 30/35€ a peut prêts, mais tu peux en récupérer un en casse, ceux de Bravo/ Brava TD 75/100 sont compatible et de meilleur qualité, car l’axe et en acier et pas en plastique comme celui des jtd. Confused 

Pour le démonté, il te faudra passer sous ta voiture (pour ne pas te faire chier à démonter 50 trucs) et tu pourras facilement l’atteindre en glissant ta main entre le berceau et l’arbre de transmission avec une clef plate de 19 ou 21 (je m’en rappel plus) et voilà le tour est jouer. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:14

Ben oui j'ai achetée un nouveau tachymètre ( 90€ ) Mon pere l'a mi mais sans succés ce n'ai pas sa mon compteur ne va toujours pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:19

Tu as changé uniquement le capteur ? Peut-être que toi c’est l’axe qui rentre dans la boite qui et mort, mais la par contre je ne sais pas si on peut le changer sans tomber la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:23

Oui mon pere a changé que le capteur et sa va tjs pas !!
ha oui c'est possible , sa c'est la me**** si on sais pas la changer Confused 
Demain mon pere va essayé de regardé ! Merci en tout cas Smile
Et pour le capteur la prise va directement au compteur ??


Dernière édition par Orne2la le Dim 27 Oct 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:27

De rien, en tous cas si c’est l’axe de la boite qui est mort, tu n’as vraiment pas de chance. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:29

Si c'est sa je dois tout changer alors Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:35

Non, tu devras acheter l’axe, et tomber la boite pour l’ouvrir et le changer, mais comme j’ai dit ne sais pas comment ce démonte l’axe, donc peut être que on peut le sortir sans démonter la boite.

Mais tous ceci n’est qu’une hypothèse, a doit de vérifier, car ton problème vient peut-être d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:37

D'accord merci beaucoup ! quand mon pere regardera je te dirais quoi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:38

Voilà le plan de la pièce en question, si c’est bien elle qui est mort.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=212&SBMK=F&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=F&COMM_MODEL=BRO&CAT_COD=1L&MOD_COD=182&SGRP_COD=33&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1
Revenir en haut Aller en bas
Orne2la
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 27/10/2013
J'habite : Mons
Voiture : Fait bravo 19JTD 105Ch
Age : 30

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:48

Genial merci Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:52

de rien. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Empty
MessageSujet: Re: FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE   FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIAT BRAVO PROBLEME COMPTEUR AIGUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme compteur fiat bravo
» probleme compteur fiat brava
» compteur fiat bravo essence
» pb compteur kilometrique sur fiat bravo
» aiguille compteur qui s affole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: