Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Voyant jaune ambré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchoi83
Nouveau
Nouveau
Tchoi83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2012
J'habite : saint cyr sur mer
Voiture : Fiat Bravo II 1.4L T-Jet 150ch
Age : 38

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:08

Bonjour à tous,

Proprio d'une bravo 2 1.4 tjet 150, je constate depuis quelques temps que j'ai un voyant jaune ambré qui s'allume lorsque je redémarre la voiture après avoir un peu avoiné sur route ou sur autoroute.

Ce voyant, d'après le manuel, peut signifier plusieurs choses (capteur phares, huile, etc...) et vu que je manquais d'huile, je me suis dit que c'était ça, d'autant qu'après analyse, un code d'erreur apparaissait.

Sauf que je viens de faire la révision des 90 000km il y a 2 jours chez Fiat, que j'ai abordé le problème de telle façon qu'il cherche dans cette direction (fuite ??) et pourtant aujourd'hui, après avoir roulé "fort" (180km/h sur 1km) et fait quelques accélérations, voilà que le voyant réapparaît lors du redémarrage 2h plus tard...

Je précise que pour le mécano, le manque d'huile était pour lui à l'origine du déclenchement du voyant.

Je commence à m'inquiéter un peu car je respecte le temps de chauffe de la voiture et n'appuie que très rarement.

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ou pourrait me donner une piste pour chercher une éventuelle panne ??

Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 6:29

tu peux nous faire une photo du voyant en question ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Voyant jaune ambré Cimg3410  -----> Voyant jaune ambré Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Tchoi83
Nouveau
Nouveau
Tchoi83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2012
J'habite : saint cyr sur mer
Voiture : Fiat Bravo II 1.4L T-Jet 150ch
Age : 38

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:29

Je te fais une photo du voyant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:35

par contre il serait bien que tu réduise ta signature, c'est un peu grand ^^

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Voyant jaune ambré Cimg3410  -----> Voyant jaune ambré Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Tchoi83
Nouveau
Nouveau
Tchoi83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2012
J'habite : saint cyr sur mer
Voiture : Fiat Bravo II 1.4L T-Jet 150ch
Age : 38

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:24

Salut, je fais (enfin) suite à mon problème de voyant.

Malgré la révision des 90 000 km (chez Fiat) et la mise en avant de ce problème au mécano, moins de 1 000 km après, voilà que ce voyant refait surface. En regardant sur le manuel de la voiture, ce voyant s'allume, pour ma part, à cause d'un manque de liquide de refroidissement.

Ayant effectué ma révision et donc une remise à niveau il y a seulement 3 mois, comment le liquide peut-il déjà être en dessous du "Min" et même bien en dessous ??

Sachant que je suis tjs en mode "sport" mais que je ne tire pas énormément dessus (entre 7.6L et 8.1L en moyenne) et que j'attends tjs que le moteur soit chaud si je dois envoyer, se pourrait-il que j'ai une fuite ?

Par ailleurs, je n'arrive plus à faire descendre ma conso (au tout début, j'arrivais à faire entre 6.2L et 6.8L certes, en ayant le mode sport le plus souvent déconnecté.

Merci de votre aide


https://i.servimg.com/u/f55/12/98/86/52/sans_t11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:13

Sauf erreur de ma part tu n'as pas de controle de niveau de refroidissement ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant jaune ambré Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:22

Salut!

Pour ta conso ça peut être lié à la période hivernale non?

En ce qui concerne le voyant et le manque de ldr je ne crois pas que ce soit lié. Quand j'ai acheté la voiture, le 1.4 tjet 150 la même que toi, j'avais une fuite de liquide.

Fuite assez conséquente mais qui n'a jamais déclenché un quelconque avertissement sur le tableau de bord. Ce qui est mal foutu ceci dit.

La fuite provenait d'un joint qui sétait dégradé. Intervention à un peu moins de 200e

Si t'as bien uné baisse du ldr je te donnerai la réf de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 32

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:46

J'ai aussi eu le problème de ldr sur le t-jet 120 et pareil jamais eu un voyant d'allumé
Revenir en haut Aller en bas
Tchoi83
Nouveau
Nouveau
Tchoi83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2012
J'habite : saint cyr sur mer
Voiture : Fiat Bravo II 1.4L T-Jet 150ch
Age : 38

Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:25

Merci messieurs pour vos réponses. Ca me rassure quelque peu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant jaune ambré Empty
MessageSujet: Re: Voyant jaune ambré   Voyant jaune ambré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant jaune ambré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HGT Jaune...
» ford gt 1100ch!! Elle rit jaune!
» Relais jaune boite a gants c'est quoi ?
» voyant ABS !!
» pb fiat bravo 1.4 sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: