Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme voyant direction assistée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skpade
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/11/2013
J'habite : montelimar
Voiture : fiat bravo 2 jtd fap 120 cv 1.6
Age : 42

probleme voyant direction assistée Empty
MessageSujet: probleme voyant direction assistée   probleme voyant direction assistée Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:28

bonjour
je me permet de poster ce sujet
voila j'ai fait remplacer ma courroie de distribution et ma pompe a eau
ensuite le garagiste c'est rendu compte que la batterie ne charge plus
donc remplacement de batterie
et depuis voyant de direction assisté allumer et plus de direction
le garagiste ne voit pas de quoi cela peut venir
mais impossible de l'amener chez fiat pour faire un diagnostique
avez vous une idee
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

probleme voyant direction assistée Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant direction assistée   probleme voyant direction assistée Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 6:41

je pense que c'est la même me**** que certaine BMW, quand tu retire la batterie, l’électronique croit à un vol, et bloque la colonne... seul remède la changé... au frais de ton garagiste bien sur.

C'est arrivé chez mon garagiste, il a bloqué 2 BM et chez Renault Saverne, il en avait une en occasion, même problème la batterie c'est vidé, il l'on changé et colonne bloqué...

Chez BMW il on un truc pour banché dessus au moment ou tu change la colonne, autre solution, tu démarre ta voiture au Booster, laisse le Booster branché (avec voiture démarrer), sort ta batterie mets la nouvelle et rebranche le tout, tu retire le booster...

tu peux demandé ton garagiste de regardé dans ce sens, si c'est pas ça tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme voyant direction assistée Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant direction assistée   probleme voyant direction assistée Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:28

si c'est comme la stilo, il y a eu des cas ,suite a une batterie faible ou un remplacement, de direction ne fonctionnant plus (vive l'electrique.....)

un raz des erreurs de ECU a résolu ce problème pour certains, dans le cas d'un simple "bug informatique"

après, va falloir fouiller cote fusible, relais et le pire des cas, boitier gestion électrique de direction et colonne (je crois que c'est un package complet chez fiat)

truc bête aussi, vérifie que la courroie accessoire soit bien en place et bien tendue, vu qu'elle joue sur l'alternateur et que le garagiste t'annonce plus de jus après changement de distribution, on ne sait jamais

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voyant direction assistée Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant direction assistée   probleme voyant direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voyant direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant batterie allumé en permanence, direction assistée ko
» Probleme direction assistée
» probleme direction assistee
» Problème direction assistée sur bravo 2
» direction assistée qui n'est plus assistée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: