Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Courroie de distribution

Aller en bas 
+4
flat6
bravogt16v
CAMARGUAIS63
duckdodgers02
8 participants
AuteurMessage
duckdodgers02
Amateur
Amateur
duckdodgers02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 44
Inscription : 08/11/2013
J'habite : Laon
Voiture : Bravo ii 1.9 120
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:35

Bonsoir a tous , pour ceux qui ont suivie l'histoire je me suis acheter la fiat bravo 2 qui j'avait en vue avec 65 000 km de 2008 , un 1.9 120.

J'aurait voulu une infos , en effet j'avais la distribution a effectuer sur le véhicule , étant en déplacement ma femme m'indique qu'elle a pris rdv pour faire la courroie demain chez feu vert !

Que pensez vous de cette enseigne , cela ne craint rien ?
Il me garantissent l'intervention 1 ans .

Merci de vos conseil c'est la première fois que je confie un véhicule a un centre autos et je ne connais pas ces enseignes ....

Merci beaucoup de vos avis et ou conseils .
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:22

Personnellement (et je pense que c'est l'avis de pas mal içi) je ne ferais pas faire une opération aussi importante dans un centre auto de ce genre..

Il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils s'y sont mit et quand on voit des fois comment ils s'y prennent pour faire les freins ou même comment ils enlèvent des roues à coup de baramine, je n'aurais pas confiance !!!

Privilégie Fiat ou un petit garage qui travail "à l'ancienne" ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:06

CAMARGUAIS63 a écrit:
Personnellement (et je pense que c'est l'avis de pas mal içi) je ne ferais pas faire une opération aussi importante dans un centre auto de ce genre..

Il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils s'y sont mit et quand on voit des fois comment ils s'y prennent pour faire les freins ou même comment ils enlèvent des roues à coup de baramine, je n'aurais pas confiance !!!

Privilégie Fiat ou un petit garage qui travail "à l'ancienne" ! Wink 
pas mieux salut 
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:31

Fuit ... et en courant!

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Courroie de distribution Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:20

idem

surtout que parfois ils sont plus cher que chez fiat...
pour ma brava il voulais 650€ alors que j'ai payé 550 chez un garagiste agrée Fiat

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Courroie de distribution Cimg3410  -----> Courroie de distribution Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:42

C'est des voleurs, mais sur une distri aussi simple que celle la y a pas de risques qu'ils se plantent.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:50

jojodereo a écrit:
C'est des voleurs, mais sur une distri aussi simple que celle la y a pas de risques qu'ils se plantent.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:51

CAMARGUAIS63 a écrit:
jojodereo a écrit:
C'est des voleurs, mais sur une distri aussi simple que celle la y a pas de risques qu'ils se plantent.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi !!
Oui y a toujours un risque de se planter, mais c'est une distri tous ce qui y a de plus classique.

C'est pas un V6 24 S
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:30

que sa soit une 1.2 8v ou w12 c'est la même. si le mec sais pas faire une distrib il l'as foire. si il sais faire et qui réfléchi il peut la faire sur tous qui est 2 ou 40 soupape.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Courroie de distribution Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:31

jojodereo a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
jojodereo a écrit:
C'est des voleurs, mais sur une distri aussi simple que celle la y a pas de risques qu'ils se plantent.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi !!
Oui y a toujours un risque de se planter, mais c'est une distri tous ce qui y a de plus classique.

C'est pas un V6 24 S
Quand on voit que des fois ils montent des pneus à l'envers ou qu'ils oublient de serrer les écrous des roues, perso je risque pas de leur laisser ma voiture pour une distrib !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:48

QUand il y a 4 AAC un vilo et un allumeur a calé, le tout grace a des bloc AAC

c'est quand meme autre chose qu'un ou 2 aac et un vilo qui sont repérés.

Je ne leurs laisse rien non plus, mais si ils se plantaient si souvent que ca, ils n'existeraient plus depuis longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:22

il se plante énormément, les employer sont pour la plus part non qualifier et les rare qui le sont ne sont pas diplômé... mais il sont pas chère... le changement des courroie de distrib en centre auto est tous nouveau et commence à ce rependre, les norauto et feu vert commence à si attaquer et non sans raison, il y a de la demande ! pour pas mal de gens 600euro en garage c'est trop chère. après il peu y avoir 36 poulie a calé si il fais bien c'est repère il a plus qu'a aligné des traits... si il a les outils il a plus rien a faire ... sauf a pas faire sont PMH avec un tourne vis dans le puit de bougie. et ca il le font !

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Courroie de distribution Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:06

flat6 a écrit:
sauf a pas faire sont PMH avec un tourne vis dans le puit de bougie. et ca il le font !
Comme sur un JTD les poulies ne sont pas réglables de toutes facons ca suffit pour caller le PMH.

C'est pas comme un TS par exemple ou les poulies sont réglables.

Je suis pas d'accord, il y a bien des distri plus compliqués que d'autres, même si la philosophie reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:08

Bref, si tu peut éviter de la mettre chez fou vert ou autre du genre fait le !

Mais c'est pas un drame non plus, au pire tu auras un moteur refais a neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:43

jojodereo a écrit:

Mais c'est pas un drame non plus, au pire tu auras un moteur refais a neuf Very Happy
Ou pas. Si ta courroie pète pour un problème de tension ou de cache qui passe dedans, ça va être justice et tout pour te faire entendre à mon avis...

________ www.fiat-bravo.org _________
Courroie de distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Courroie de distribution Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:51

Sp@rks a écrit:
jojodereo a écrit:

Mais c'est pas un drame non plus, au pire tu auras un moteur refais a neuf Very Happy
Ou pas. Si ta courroie pète pour un problème de tension ou de cache qui passe dedans, ça va être justice et tout pour te faire entendre à mon avis...
Arretez, le pauvre va plus dormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann53
Pilier
Pilier
Yoann53


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 345
Inscription : 03/09/2012
J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47)
Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim
Age : 29

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:09

Moi je tiens a ajouter que c'est pas parce que ce sont des centres autos que les personnes dedans ne sont pas qualifié, au contraire, dans mon garage, les collegues avait des CAP, BEP avec plus de 10ans de metiers, et dans d'autres garages, on peut meme voir des CQP. Alors dire que les mec ne sont pas qualifié, c'est faux car les patrons cherches des personnes competantes car meme s'ils sont assuré ba une casse moteur peut leur revenir chere.
Les mécanos d'une concession sont pas plus qualifié qu'un mec d'un petit garage, ils ont été a la meme école c'est tout, après faut arreter les préjuger sur les centres autos, c'est vrai il y en a (comme des concession qui ne veulent que du chiffre) qui font le boulot a la va vite mais c'est pas une généralité.

Bref voila j'ai fini mon roman Mr. Green  ce n'est que mon opignon et je ne force personne a etre d'accord avec moi salut 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:16

On a pas dit qu'ils avaient pas de diplomes... On a dit qu'ils ne savent pas tout faire ou qu'ils font les choses à l'arrache !! Et j'en ai vu faire, et conduire les voitures des clients comme des cons, même diplomés ça se fait pas !!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:57

ha si moi je l'ai dit et je le maintient pour l'avoir vue !

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Courroie de distribution Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:20

CAMARGUAIS63 a écrit:
et conduire les voitures des clients comme des cons, même diplomés ça se fait pas !!!Evil or Very Mad 
Alors ca oui !ma première voiture gpl, j'avais voulu faire ca bien, et la faire régler au garage !

Pas de bol, j'étais la quand il revenait de son essais.

Non seulement tous les clients on été au courant de ce que je pensais mais je ne lui ai pas payé son essais !

depuis je règles mon gpl tous seul ...

La seule chose que je ne fait pas c'est les pneus. La dernière fois que j'ai mis des jantes chez étape auto, il a fallu que j'y retourne trois fois, pour au final allez ailleurs. C'est abrutis, sont même pas foutu de mettre un coup de brosse métallique quand la jante est oxydée, il montaient le pneus comme ca, du coup fuite a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:37

jojodereo a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
et conduire les voitures des clients comme des cons, même diplomés ça se fait pas !!!Evil or Very Mad 
Alors ca oui !ma première voiture gpl, j'avais voulu faire ca bien, et la faire régler au garage !

Pas de bol, j'étais la quand il revenait de son essais.

Non seulement tous les clients on été au courant de ce que je pensais mais je ne lui ai pas payé son essais !

depuis je règles mon gpl tous seul ...

La seule chose que je ne fait pas c'est les pneus. La dernière fois que j'ai mis des jantes chez étape auto, il a fallu que j'y retourne trois fois, pour au final allez ailleurs. C'est abrutis, sont même pas foutu de mettre un coup de brosse métallique quand la jante est oxydée, il montaient le pneus comme ca, du coup fuite a chaque fois ...
Moi c'est le contraire, je vais chez Norauto à Clermont-Fd que pour les pneus !! Ils bossent bien, vite et sérieusement, contrairement à Feu Vert de Thiers qui n'ont même pas étés foutu de trouver la bonne taille de pneus pour la Maréa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution sur HGT 155 ??
» Courroie de distribution
» Courroie de Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: