Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:29

Bonjour à tous,
comme certains d'entre nous, je suis confronté au radiateur de chauffage fuyard de ma Marea.
J'ai déja protégé la centrale airbag.
J'ai l'impression que cela fuit un peu plus depuis quelques temps (ma femme prend désormais la voiture tous les jours), et je dois compléter le niveau (pas de beaucoup) tous les 15 jours.
Le tapis côté conducteur seulement commence à bien s'imbiber, tout comme le surtapis, logiquement.

Malheureusement, je n'ai pas la compétence ni ne me sens de faire le remplacement par la boite à gants du radiateur.
De là, je n'ai plus beaucoup d'alternatives ?

- Chez Fiat, petit agent de village, on me demande 750 € (dedans, il y a les frais de vidage/remplissage clim, j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi, et , évidemment, ils démontent toute la planche..)..
- Mon petit mécano ne veut pas changer de radiateur de chauffage (il est tout seul et a peur que ca devienne l'enfer, meme si l'option boite à gant simplifie les choses), mais me propose de rajouter de l'antifuite microbillé (j'ai toujours eu peur des antifuites mais il m'a assuré que ce n'était pas les pates visqueuses qui bouchent tout)
- Je cherche un garagiste qui veut bien faire l'opération ?
- Je laisse faire, juste à compléter de temps en temps et nettoyer les tapis, mais j'ai peur qu'un jour le radiateur lache complétement.

Quel conseil pourriez vous me donner, Ô forumistes ?
Merci Smile  bigsmurf 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:47

Pour ma part quand j'ai acheté ma Bravo la centrale airbag avait déjà cramé a cause de cette fuite. J'ai mis un anti fuite dans le système ce qui m'a réglé le problème de la moquette tachée et plus de fuite (je ne sais plus quel produit j'avais mis) . Après si tu as les moyens de le changé c'est sur que c'est mieux mais il faut que tu fasse des devis un peu partout.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:27

J'avais deja eut fait ce devis dans le passé chez fiat , le prix était identique  .  Il te compte le radiateur de ventil , le calculateur d'air bag , le passage au diag ainsi que la main d'oeuvre .
Mon conseil , change donc ce radiateur . tu peux le faire toi meme en purgant juste ton liquide de refroisisement .  Tu peux aussi la passer au diag pour enlevé le temoin d'air bag Wink

Nous avons un tuto pour sa : https://www.fiat-bravo.org/t15997-radiateur-d-habitacle-changement

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  20797510----Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  23044910----Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:11

Bon, j'ai montré le tuto a mon garagiste, qui va essayer de le faire (ya pas de raison, ca me semble largement à la portée d'un garagiste !)

Par contre, motarfous, moi c'est uniquement le radiateur de chauffage, les 700 €.
ma centrale est intacte, il n'y a aucun changement de faisceau ni de centrale, juste de la main d'oeuvre, un radiateur et un vidage/remplissage de clim...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:28

Modano a écrit:
Bon, j'ai montré le tuto a mon garagiste, qui va essayer de le faire (ya pas de raison, ca me semble largement à la portée d'un garagiste !)

Par contre, motarfous, moi c'est uniquement le radiateur de chauffage, les 700 €.
ma centrale est intacte, il n'y a aucun changement de faisceau ni de centrale, juste de la main d'oeuvre, un radiateur et un vidage/remplissage de clim...

Pourquoi ton mécano veut toucher à la clim ??

Je l'ai changé sur la Maréa et il y a 1 semaine sur la Brava et pas besoin de toucher à quoi que ce soit de la clim !!!  scratch

Un radiateur de chauffage sur Oscaro c'est à peine 50€ + 2 bidons de liquide de refroidissement (1 seul suffit normalement) pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:42

Tu m'as mal lu Smile
Fiat touche à la clim dans son devis de 700 €, mon mécano ne fera que le changement du radiateur de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 22:24

Modano a écrit:
Tu m'as mal lu Smile
Fiat touche à la clim dans son devis de 700 €, mon mécano ne fera que le changement du radiateur de chauffage.

Ben Fiat est bizarre...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
CEVENN
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 19/01/2014
J'habite : ARDECHE PROFONDE
Voiture : FIAT BRAVO 1.8GT 1996
Age : 57

Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 2:47

Pour info, même si je suis bricoleur, je ne suis pas mécano, et pour le faire cela m'a pris 2h, à deux, avec le changement de la centrale, et en prenant le temps de faire les photos pour le tuto sur la bravo... Fiat me demandait 1300€,dont 9h de main d'oeuvre, avec démontage du tableau de bord... Ça m'est revenu à moins de 100€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives    Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: