Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couinement embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

couinement embrayage Empty
MessageSujet: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:17

Bonsoir à tous et excellente année 2014 !

pour moi elle démarre difficilement lol depuis ce matin quand je reste appuyée sur la pédale d'embrayage il y a un bruit de couinement un peu comme une courroie usée.

est ce que vous pourriez m'orienter sur le problème svp ?

c'est une brava jtd 105 de 200 000 kms.

merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:23

jme réponds à moi même lol
après enquête il s'agirait de la butée.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:34

Il me semble que ce problème de couinement de l’embrayage a déjà été abordé sur le forum, et il me semble bien que c’était en rapport avec la butée, donc tu chauffe fait une recherche sur le forum tu devrai trouver ton bonheurs, et si c’est bien ça et bien tu seras bon pour un kit embrayage (butée et disque).  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:04

oui je vais changer le kit c'est dommage l embrayage fonctionne bien...
mais à 200 000 kms ça fait parti des joies des vieilles voitures lol
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:21

En même temps le kit embrayage ne coute pas très cher sur nos Bravo, moins de 150 €, mais le plus chiant, c’est pour tomber la boite, ou là c’est le festival des pièces à démonter pour pouvoir la sortir sans trop de matos.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:26

devis chez monsieur embrayage 612 euros (sans changer le cable, mon beau pere me conseille de le faire en même temps)

sachant que je peux avoir les pièces pour 138 (sans le câble ) on va essayer de trouvé un copain pour nous le faire.

je vous tiendrais au courant du tarif final ça peux toujours être intéressant pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:26

ma minute noob, si l'embrayage est hydraulique y'a pas de câble nan ? En tout cas quand j'ai fait changer le miens chez Fiat ils m'ont pas parlé de câble !

Sinon pour le devis c'est le tarif sauf si en chemin tu te rend compte que le volant moteur est HS tu peux rajouter 600 € :/ (c'est ce qui m'est arrivé a l’époque ....)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:22

pas de cable sur JTD c'est hydraulique,
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:27

ah bah c'est toujours bon à savoir merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: couinement embrayage   couinement embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couinement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème couinement
» Couinement au freinage
» prob compteur et couïnement
» durée vie d'un embrayage
» Isoler un soucis de démarrage, de ralenti et de couinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: