Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bruit de courroie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

bruit de courroie Empty
MessageSujet: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:13

Salut tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières sur mon jtd 105 . Alors tout commence cette hiver ou je suis partit au ski et la sur le retour un bruit au niveau de la courroie d'accessoires est apparu comme si elle chantais très aigu mais sans sifflé et je voulais donc regardé ca de plus près en démontant un peut avant de tout acheter mais ce soir le bruit c'est mis a changé car avant il était régulier mais maintenant il s'intensifie dès que j'arrive a 1800tr/min
Donc voila je voudrais savoir si la fréquence de rotation de la courroie d'accessoires varie selon le regime moteur ou je doit m'inquiéter pour ma distribution qui est juste a côté il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:36

La courroie d’accessoire tourne en même temps (le rythme et peut être un peu plus élevé vu la démultiplication engendrer par le diamètre de la poulie damper) que la courroie de de distribution, car la courroie d’accessoire  et entrainer par la poulie damper qui et elle-même est  prise sur le vilebrequin.

En général quand ça commence à couiner vers les courroies, c’est souvent le galet tendeur de la courroie d’accessoire qui se vrille légèrement et s’use de biais, ce qui a tendance à engendrer un couinement au ralentie et qui s’intensifie avec les tours.

Ce n’est pas compliquer et trop cher à changer, donc si ta distribution s’approche des 5 ans ou des 120000km t’embête pas change tous (Courroie accessoire, galet tendeur et enrouleur et courroie distribution, pompe à eau, galet tendeur et galet enrouleur) comme ça tu seras tranquille.

Après si ta distribution est récente et que ta courroie d’accessoire et pas usé et ta poulie damper en bonne santé, et bien change juste le galet tendeur.

Après, il me semble qu’il y a des soucis de poulie folle d’alternateur sur jtd 105, mais je ne sais pas si elles font du bruit avant de rendre l’âme (à voir avec Sp@rks qui connait bien le cas).
Revenir en haut Aller en bas
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:03

Merci de ton aide , j'avais déjà fais un tour sur le forum et j'ai regardé justement la poulie damper qui tourne pas très rond je trouve comme si elle etais mal calé , enfin bon j'ai commandé le galet, la poulie damper et la courroie et le mois prochain je prend la distrib et pompe a eau donc je vous dirais si c'est ca le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:08

Oh oui la poulie fait du bruit avant de lâcher !!!

Mais c'est l'inverse de ton cas: La bruit est présent au ralenti et disparaît dans les tours. Le signe distinctif: la tendeur qui danse au ralenti Mr.Red

Pour la damper, le bruit disparaît aussi avec les tours si j'ai bonne mémoire...

Un truc qui augmente avec les tours, c'est plutôt une histoire de galet (tendeur et/ou enrouleur).
Revenir en haut Aller en bas
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:49

Ben en tout cas merci bien de votre aide , je pensais a ca mais le fais que j'ai pas spécialement de "clac clac" (javais fais un petit tour sur le fofo) et que ca varie selon le regime commencé a m'inquiéter donc j'espère recevoir les pièces pour ce week end et je vous tiens au jus si c'était ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:54

Juste pour vous tenir au courant que j'ai donc changé tout les galets, la poulie et la courroie et le bruit a disparu ! Merci de votre aide les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:21

Il n'y a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:42

De rien, ça sert à ça un forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie   bruit de courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: