Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remplacement roulement avant gauche bravo2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/02/2014
J'habite : knutange
Voiture : bravo1 sx 99 et bravo 2 1.6multijet105
Age : 46

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:19

bonjours,
je dois changer mon roulement avant gauche sur une bravo2 1.6L multijet 105 avec abs
mais je viens d'apprendre que c'est un roulement magnétique..
je n'ai jamais vue un roulement comme ca,donc je sais pas a part le sens de montage du roulement comment le changer...riens de précis sur la rta il ne précise même pas que le roulement est magnétique
bref je suis un peu perdu...
je voudrais le changer moi (je dispose d'une presse hydraulique),mais je sais pas comment faire,pouvez vous m'aider et m'indiquer comment faire et se que je dois pas faire surtout lol, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fred57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/02/2014
J'habite : knutange
Voiture : bravo1 sx 99 et bravo 2 1.6multijet105
Age : 46

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:40

UP
help help :icon_boi: 
personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 5:05

je n'ai pas encore changé de roulement sur la mienne, donc je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:37

Salut!

Cest un roulement de moyeu?

Si cest le cas cest un montage classique d'après le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/02/2014
J'habite : knutange
Voiture : bravo1 sx 99 et bravo 2 1.6multijet105
Age : 46

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:34

oui c'est bien pour le moyeu,ben oui c'est ca mon prob, d’après la revue c'est montage classique,mais dans la revue il précise même pas que c'est un roulement magnétique donc j'ai peur de faire nimp deja qu'il on pas marqué comment rabattre les rétro électrique(je viens de découvrir que je les avais 2 mois après l'achat  :megalol:) ...par contre a quoi je dois faire attention au démontage niveau abs rien de particulier avec le capteur d'abs?
dsl de mon mode boulet mais c'est la 1er fois que j'ai une voiture récente avec pleins de gadgets électronique alors je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:44

Je suis pas le mieux placer pour t'aider hein! Smile

Je sserais quand même très surpris de trouver un roulement magnétique dans un moyeu de roue.

Pour tout le reste je te propose de testé le lien suivant, à voir si il fonctionne toujours, pour télécharger le manuel technique e-learn.

https://www.fiat-bravo.org/t16381-fiat-bravo-2-manuel-technique-e-learn#303450

Je l'ai uploade il y a quelque temps déjà, j'espère qu'il n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/02/2014
J'habite : knutange
Voiture : bravo1 sx 99 et bravo 2 1.6multijet105
Age : 46

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:16

merci pour ton lien;) ca l'air de dl correctement....
ben sinon,si c'est bien en roulement magnétique..j'ai était le chercher cette apres-mdi, j’espère que c'est le bon tu me fait douter lol,non ca devrait etre bon le mec avant de commander a pris la carte grise...
j'attend de voir ton liens je verrai bien,merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:04

C'est un roulement à billes à bague magnétique! lol je comprenais pas, je me disais (censure) fiat ça rigole pas.

D'après une doc de schaeffler, qui nomme ça "roulement de roue avec bague d'impulsion ABS intégré".

Cest sensé remplacer les traditionnelles couronne cranté par des bagues magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
fred57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/02/2014
J'habite : knutange
Voiture : bravo1 sx 99 et bravo 2 1.6multijet105
Age : 46

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:34

houla c'est compliqué lol
c'est quoi la doc que ta regardé ?je connais pas..
normalement je commence a démonter le roulement la semaine prochaine avec l'aide de mon père,pour l'instant je continue les recherches car je suis pas plus avancé...
jai entendue parler qu'il fallait repérer une pièce avant de démonter mais je vois pas quoi ni pourquoi...CA m’embête je retrouve plus le site ou j'ai vu ça...
en tout cas merci dimano pour tes réponses...j'essayerai de faire un sujet avec photo quand je change le roulement de roue avec bague d'impulsion ABS intégré lol! 
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:20

tu l as le roulement avt gauche?? car jen ai un neuf encore emballé garantie piece d origine auto ricambi fiat. je l ai achete en concession pour rien. je l ai meme pas ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement roulement avant gauche bravo2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement avant gauche bravo2   remplacement roulement avant gauche bravo2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement roulement avant gauche bravo2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: