Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème chauffage habitacle

Aller en bas 
+10
flat6
Ochi
dimano
chriscar1912
thomas34090
Momshangai
Pookerzak
Sp@rks
JoScuderia
janno79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:33

c pas fini j'édit mon précédent message.

C'est quel actionneur que tu souhaite changer?
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:32

Bon je suis désolé mais la je sèche.. Après démontage de l'autoradio, compteur, et beaucoup de plastiques intérieur la seconde vis de ce pu*** de moteur et inatteignable. Les montants de la traverse gêne tout le temps. Vraiment je sais pas comment faire. Je le vois le moteur coté conducteur mais j'ai réussi à atteindre qu'une vis. Si quelqu'un à déjà fait cette intervention ? help me !
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:17

C'est le mélangeur d'air côté gauche que je souhaite changer, car j'ai que tu chaud côté conducteur ou que du froid ça dépend a quel moment il tombe en défaut
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:59

problème chauffage habitacle - Page 2 Img_3710
problème chauffage habitacle - Page 2 Img_3714
problème chauffage habitacle - Page 2 Img_3712
problème chauffage habitacle - Page 2 Img_3713
problème chauffage habitacle - Page 2 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:02

Voilà ce que j'ai démonté ce week-end et le fameux moteur que je soupçonne et que je n'ai pas réussi à enlever. La vis du haut étant inaccessible même après démontage du tableau de bord, du poste etc... Si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance ! ( il y a une vis manquante sur une photo c'est pas celle du moteur que je soupçonne mais j'ai pas réussi à la remettre celle la ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:52

Salut,

Tu tentes avec quoi pour atteindre ta vis ? Un tournevis ou une clé coudée ? Car sur le photo, ça semble pouvoir passer avec une clé coudée ou un embout sur cliquet... Après la photo rend peut être mal les proportions Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:47

Non la vis qu'on voit sur la photo je l'ai enlevé puis remise. Il y en a une autre qu'on ne voit pas à l'opposé de celle que l'on voit sur la photo ( de l'autre coté du moteur au fond sur la photo ). J'avoue j'ai pas pris en photo c'elle indémontable, on la voit quand on démonte l'autoradio...
Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:50

Ce que je comprend pas c'est que c'est la " maladie " des bravo et que je ne trouve aucune réponse à ce sujet sur de nombreux forum pale
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:43

Disont que les probleme de ventilation sont souvent redibitoire. La preuve ici. Souvent faut sortir tous le bloc ventilation pour travailler dessus et pour cela demonter tous le tableau de bord. Qui est souvent tres difficile à demonter.

Ici le cas est simple. Fiat connaissent la me**** que c'est a travailler dessus et chiffre fort. Et les gens ne veulent pas ce pencher dessus faute de temps, d'outillage et de connaissance... sans compter la grosse partie qui n'as pas de problème. Beaucouo de gens vienne sur les forum trouver des tutos mais il ne faut pas oublier comment il sont fais. Ce soit de gens qui ont fais le travail avec l'envie de le partager. Qui prennent des photo a mesure qu'il avance et qui après redige un tuto. Les forum sont de plus en plus desserté et il y a des moin en moin de contenu. Les gens viennent chercher des informations et s'en vont il y a plus de retour sur les problèmes. Donc voila le probleme

Aujourd'hui c'est toi le pionner a te pencher sur un probleme de ventilation donc sans tuto et ce n'est pas facile et donc personne ne peux reelement t'aider sauf a te donner quelque idee pour avancer et des schemas. Au point ou tu en est faudrais voir a essaie une chose sa serait de voire pour bouger le bloc donc demonter des fixation pour essayer de le bouger. Ou alors demonter ce qui te gene...

Ck39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thomas34090
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/04/2016
J'habite : Montpellier
Voiture : bravo 2 sport 150
Age : 36

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:31

Ok ça marche. Pour l'instant j'ai pas le temps de me pencher plus dessus car je pars en vacance. Mais pour sortir le bloc j'ai une traverse qui fait la longueur du tableau de bord à déposer.( c'elle qui m'en***) pour accéder à la vis. Grosso modo il faut déposer les airbag, le tableau de bord et la colonne de direction apparement ( RTA ) Crying or Very sad
Je vous tiens au courant de mes futurs avancé.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:30

Donc l'autre alternatif qui peux te sauver le cul c de desolidariser tous les fixation du bloc ventile pour arriver a le bouger de quelque cm qui te permeterait d'avoir un acces et donc pas tous demonter.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:21

Bonsoir,

Je fais remonter le sujet pour savoir si l'auteur a réglé son probleme.

Perso j'ai eu le souci sur ma bravo 2 et ma stilo en 2014. J'avais posté un sujet là dessus.
370 euro de frais chez Fiat pour un moteur + axe sur ma bravo. Quand j'ai vu 300 euro de MO, que les blocs de clim bravo et stilo étaient identique et que par défaut la voiture recalculait a chaque fois la position des volets, je me suis dis que je pouvais m'en sortir moi meme.
J'ai achete un bloc de clim complet à la casse et j'ai moi même répare ma stilo. C'est la galère, il faut prévoir une bonne journée de boulot mais c'est faisable.

Aujourd'hui mon probleme revient sur ma bravo 2. Le souci c'est que c'est aléatoire est qu'apparemment je n'ai aucun axe HS puisque j'ai démonté les plastiques et aucun pignon est "libre". Quand on a un axe HS au niveau d'un engrenage, tu peux le bouger à la main.
Alors je soupçonne la sonde de température côté conducteur. Évidemment cette sonde est derrière la plaque acier qui maintient les 2 moteurs. Je m'y suis pas encore pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:55

Bonsoir,

Je passe à nouveau sur le forum pour donner des nouvelles de ma clim bizone. J'avais bien à nouveau l'axe du moteur qui gère le chaud/froid côté conducteur qui était cassé. J'ai mis entre 5 et 6h.
Je suis arrivé à changer l'axe sans démonter la totalité de TDB. J'ai retiré seulement la console centrale au niveau du frein à main et les plastiques côté conducteur au niveau des pieds. J'ai quelques photos, je prepare un petit post avec les étapes et la marche à suivre des fois que ca puisse intéresse d'autre.

Aksel et Guixbox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:50

Fais le de maniere detailler et expliquer et on crera un tuto en pdf thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Nouveau
Nouveau
Chou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 15/09/2016
J'habite : Fbleau
Voiture : Bravo 2 165 sport
Age : 38

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 3:08

Je te soutiens dans ta démarche, moi aussi j'ai le même type de problème sur ma Stilo de 2002.
Je ne l'ai pas sur la Bravo mais ça sera d'une grande aide ! J'ai elearn pourtant, mais les procédures sont parfois pas forcément les plus pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:51

Bonjour,

Juste pour dire que je m'occupe de l'explication ce wk. J'ai eu une semaine bien prise, pas eu le temps d'y travailler dessus.
A ce wk les fiatistes 👍
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:31

Super tuto thumright

Ne t'en fait pas, je l'ai juste mis dans la rubrique proposition de manière à le passer en pdf par la suite. D'ailleurs, je m'apercois que j'ai quelques tutos de retard...

Pour ceux qui ne suivent pas ---> https://www.fiat-bravo.org/t18349-bravo-ii-changement-actionneur-clim-bizone

soso473 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roger55
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 09/02/2020
J'habite : Guéret
Voiture : Bravo 2 1,6 l 120 ch BVA
Age : 49

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:08

dimano a écrit:
Salut!

J'allais poster la même méthodes, qui est une Re initialisation des moteurs de ventillation.


Procedure d''apprentissage automatique a écrit:


Suite au remplacement de la centrale ou de l''un des actionneurs (sauf celui du recyclage), on devra procéder comme suit:

REMPLACEMENT DE LA CENTRALE

Certains nœuds du réseau CAN et notamment la centrale du climatiseur sont programmés avec des réglages par défaut définis dès l''achat du véhicule. En cas de remplacement de la centrale, le service Ricambi envoie un composant "vierge". une fois monté, il convient de transférer sur ce dernier les données mémorisées dans l''ordinateur de bord.

- Brancher l''Examiner.
- Sélectionner "Diagnostic actif".
- Lancer la procédure “Autotest”.
- Sélectionner le test "Apprentissage des actionneurs des volets".

[...]


@Dimano : je voulais te remercier chaleureusement pour la manip', qui a fonctionné sur ma Bravo. Je vais pouvoir finir l'hiver avec le pare-brise côté conducteur désenbué et les pieds au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Arm
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 22/10/2021
J'habite : Lion
Voiture : Bravo
Age : 34

problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 10:18

Salut tout le monde petite question j ai changer tout mes axes effectivement il avais 2 axe casser sur les 4
Une fois les axes changer et tout remonter j ai allumer la voiture et toujours le même problème j ai donc réinitialiser la climatisations en appuient sur la touche mono et auto une fois la manipulation fini tout fonctionne mais il arrive que le lendemain ou mène quand je coupe le moteur le problème revient
Et je doit refaire la manipulation
Qui pourrai m aidez à détecter le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage habitacle   problème chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme chauffage habitacle
» Chauffage habitacle
» Chauffage habitacle HS
» proleme chauffage habitacle
» probléme airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: