Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ventilateur en marche constante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:13

Bonjour à tous,


Cela faisait "un moment" que je n'avais pas de petit soucis :p

Alors voici celui que je rencontre aujourd'hui. Ce n'est peut être pas grave mais je préfère vous poser la question Very Happy

En fait depuis hier, je remarque que mon ventilateur de voiture se lance et tourne de manière constante jusqu’à ce que je m’arrête.
Ce matin et ce midi j'ai roullé fenêtres ouvertes, sans clim ni ventilation, et j'ai remarqué que le ventilateur se méttait en marche. Mon soucis est que depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai que 3km de route a faire pr aller au taff (je prendrai un vélo bientôt promis). La voiture n'a donc pas le temps de chauffer.
Ce midi j'ai fais un petit détour, elle était donc chaude. Le ventilateur s'est déclenché et n'a pas arreté pendant 10mn jusqu'à ce que je coupe le moteur. J'ai même laissé la voiture tourner une fois stationnée et il a continué à tourner...

Voila donc je m'inquiétais un peu et je voulai avoir votre avis ! J'ai vérifié le liquide de refroidissement et le niveau est niquel !

J'avais déjà remarqué qu'avec la clim enclenchée, le ventilateur se met en marche + ou - toutes les minutes. J'ai imaginé que c'était normal mais je commence à me poster des questions...

Voilaaa je vous remercie d'avance de vos réponses Smile

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Dzegouille
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 31/10/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 2.0 MJT 165 de 2010
Age : 49

Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:36

Cyril_d a écrit:
Bonjour à tous,


Cela faisait "un moment" que je n'avais pas de petit soucis :p

Alors voici celui que je rencontre aujourd'hui. Ce n'est peut être pas grave mais je préfère vous poser la question Very Happy

En fait depuis hier, je remarque que mon ventilateur de voiture se lance et tourne de manière constante jusqu’à ce que je m’arrête.
Ce matin et ce midi j'ai roullé fenêtres ouvertes, sans clim ni ventilation, et j'ai remarqué que le ventilateur se méttait en marche. Mon soucis est que depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai que 3km de route a faire pr aller au taff (je prendrai un vélo bientôt promis). La voiture n'a donc pas le temps de chauffer.
Ce midi j'ai fais un petit détour, elle était donc chaude. Le ventilateur s'est déclenché et n'a pas arreté pendant 10mn jusqu'à ce que je coupe le moteur. J'ai même laissé la voiture tourner une fois stationnée et il a continué à tourner...

Voila donc je m'inquiétais un peu et je voulai avoir votre avis ! J'ai vérifié le liquide de refroidissement et le niveau est niquel !

J'avais déjà remarqué qu'avec la clim enclenchée, le ventilateur se met en marche + ou - toutes les minutes. J'ai imaginé que c'était normal mais je commence à me poster des questions...

Voilaaa je vous remercie d'avance de vos réponses Smile

Cyril

AS-tu trouvé la solution à ton pb ?

Si tu as un FAP, c'est peut-être ça ... J'ai remarqué que le ventilo se met en route pendant la régénération ... Il suffit de laisser finir la régénération (si ton trajet est trop court, elle est avortée et recommence ... Donc reste au ralenti jusqu'à ce que le ventilo s'arrête, ce sera le signe que la régénération du FAP est terminée ... Sinon, ce peut être une sonde de t° défectueuse ... Mais là, un passage à la valise me semble s'imposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:56

Hello !

Merci de ta réponse Smile

J'avais pensé à cet histoire et justement ce soir je viens de me taper un petit tour sur autoroute a 3000tr/min pour faire un cycle (C'est bien ca la technique ?? ^^)

Sinon je n'ai eu de nouveau le soucis pour le moment donc je ne sais pas trop d'ou ca vient.

Pour ce qui est du ventilateur, il s'est toujours (depuis que je l'ai) déclenché environ 1 fois par minute quand je mets la clim. Est ce que c'est pareil pour vous ? Smile

Encore merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadwheel
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/07/2012
J'habite : Le barp (33 sud)
Voiture : Barvo II elegance 1.9JTD120 / XJR1300
Age : 43

Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:19

salut !
as tu toujours ton soucis ?
avais tu passé la voiture à la valise ?

J'ai un problème similaire, mais je crois que je n'ai pas de FAP, sur ma 1.9JTD120 ?
le ventilo se déclenche tres souvent, et le LDR diminue (tres doucement) et pourtant trajet vacances, puis trajet travail.. Exclamation 

merci, j'ouvrirai un autre topic sinon
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:03

Salut !

Non je n'avais pas passé la valise à ce moment la, étant donné mes petits trajets on en avait déduit que ce devait être quelques galères avec le FAP qui voulait se régénérer mais qui n'en avait pas le temps.

Par la suite j'ai eu un voyant moteur qui est apparu et en fait une sonde lambda est défaillante. Est ce que ces problèmes sont liés je ne sais pas trop, toujours est-il que je n'ai plus trop ce genre de problème pour l'instant.

Par contre pour le ventilateur qui se déclenche souvent, cela semble normal et plutôt commun aux différents modèles FIAT et Alfa, surtout avec la climatisation activée, puisque des amis qui ont une alfa on la même fréquence. En observant d'autres alfa / fiat j'ai remarqué la même chose.

Par contre pour le LDR, je n'avais aucun soucis à ce niveau pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur en marche constante Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur en marche constante   Ventilateur en marche constante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur en marche constante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur
» Direction et ventilateur
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus
» ventilateur qui démarre pas.
» ventilateur moteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: