Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de moteur bravo 1.9 jtd 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAX59390
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/04/2014
J'habite : LILLE
Voiture : BRAVO JTD100
Age : 32

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:28

salut a tous
voila je possede deux fiat bravo 1.9 jtd 100 une grise et une violette
la grise culasse complement hs 170000 borne
la violette 230000 BORNE DISTRIBE faite ressament etc

l esterieur de la violette et cabosse etc je voudrai mettre le moteur de la violette dans la grise jusque la pas de soucie elle son identique et moteur identique
maintenant mais question : est ce que la boie faut la demonte pour sortir le moteur par haut dessu
les galere que je risque de rencontré sur ce model en sortant le moteur
si quelqun a un tuyau pour un tuto sur le changement de moteur jtd 100 avec phot je suis prenneur merci beaucoup d avance



si je peux etre utile je le serai
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:29

Je pense que l'ensemble moteur moite peut sortir en une pièce par en dessous. C'est en tout cas le cas sur les Marea...je ne peux parler que pour elle, pas de galère spécifique hors vis grippées...comme partout quoi.
Ne pas oublier de changer l'ensemble boitier code, puce dans la clef et peut être calculateur pour ne pas avoir de souci avec le Fiat code Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAX59390
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/04/2014
J'habite : LILLE
Voiture : BRAVO JTD100
Age : 32

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: MERCI LITHIUM   changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:49

le boitier code se trouve ou ? et si jai la cle de lautre voiture que je change le nemane sa ne fonctionnerai pas je ne suis pas tres bon en electro donc je demande avant de demonte et de devoir faire des teste et passer je ne sais combien de temp dessu
Revenir en haut Aller en bas
MAX59390
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/04/2014
J'habite : LILLE
Voiture : BRAVO JTD100
Age : 32

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:01

jai vu que sur pas mal de forum il explique qu en cas de panne de boitier code fallait tous changé si je remplace se boitier ainsi que le neiman et le calculateur qui est sur ma voiture actuellement avec le moteur que je veux remplacer dans l autre voiture ces bon il ne devriez pas avoir de soucie a se niveau la ? j espere que tu me comprendra
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:00

le plus simple si tu veux changer le moteur c'est de ne changer que le moteur. le faisceau calculateur et autre reste en place et tu garde les même clef
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:26

+1 avec flat6
C'est vrai que sur ma marea j'ai tout changé parce que ça m'a paru plus simple de changer aussi le faisceau. Le boitier code se trouve derrière la boite à fusibles sous le volant à gauche, et pas besoin de changer le neiman, juste la puce dans la clef...mais si tu peux éviter, évite.
Revenir en haut Aller en bas
MAX59390
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/04/2014
J'habite : LILLE
Voiture : BRAVO JTD100
Age : 32

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:47

merci flat6 cest exactement la reponse que j attendé sa confirme se que je pencé sa marche comme sa
toujour personne qui peut me confirmé si le moteur sort pas le dessu avc la boite ou il faut posé la boite pour sortir le moteur par le dessu
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:47

le plus "simple" c'est de le sortir par dessous d'un bloc si tu est équipé bien sur. boite demonté sa doit sortie part le haut a la condition certainement de démonté quelque accéssoire sinon il ne sortira pas par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
MAX59390
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 16/04/2014
J'habite : LILLE
Voiture : BRAVO JTD100
Age : 32

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:28

MERCI DES RÉPONSE FLAT6 bon sa va se complique pour moi alors j ai une fosse a disposition mais bon posé le moteur dans la fosse je vais galéré a le sortir et par le dessus sa me fait utilise la chèvre et possé la boite on va bien réfléchir en espèrent faire le bon choix entre rapidité et facilité
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:01

Tu peux poser le moteur sur une planche roulante (avec la caisse posée sur chandelles), soulever la caisse avec la chèvre, rouler le moteur hors de la caisse soulevée, et procéder ainsi à l'échange. C'est ce que j'ai fait, au final assez facile sans démonter la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur bravo 1.9 jtd 100    changement de moteur bravo 1.9 jtd 100  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur bravo 1.9 jtd 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement moteur 1.9jtd 105
» changement moteur
» Changement du Radiateur à eau (moteur)
» changement support moteur
» Changement volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: