Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Choix marque amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:44

Salut les filles !!

Je viens avec une question toute simple: je vais pas tarder à changer mes 4 amortos (les avant sont d'origine, soit 300 000 km, et les arrières ont déjà étés changés, mais je ne sais pas quand) et j'aimerais avoir vos avis sur les marques que vous avez pu monter.

Pour info, je ne veux pas d'amortos typés sports, la voiture étant bien assez tape cul comme ça Razz

Perso j'hésite entre les monroe original (j'en ai une paire à l'arrière) ou reflex, mais j'ai peur que les reflex soient trop raides. Quelqu'un les connais ?

J'ai aussi le choix avec du KYB qui est pas mal d'après certains avis sur d'autre bagnoles.

Merci d'avance pour vos avis Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:34

Sur la mienne j'ai du Norauto et...............c'est de la belle merdasse. suibete Sinon Monroe sont apparemment pas mal. Après j'avais entendu du bien des Magneti Marelli.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Choix marque amortisseur Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:49

Magnetti faire des amortos ?!? Ca m'étonnerais que ce soit eux qui fabriquent...

Je pencherai en faveur des Monroe original, de par la renommée de la marque. Les reflex sont pas beaucoup plus chers, mais j'ai peur d'amplifier l'effet tape-cul déjà bien présent sur nos caisses...

Mais je vais attendre d'autres avis Wink

D'ailleurs, qui est le fabriquant des amortos d'origine ? Car à part le sigle Fiat/alfa/lancia, j'ai rien trouvé dessus...

________ www.fiat-bravo.org _________
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:29

Ben Fiat ce sert de beaucoup de pièce de Magneti donc peut-être que......... What the fuck ?!?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Choix marque amortisseur Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:21

Je dirai pareil que mika mais sinon j'avais monté du bilstein avec ressort eibach sur une vectra gts, j'en étais content mais au niveau tape cul ça t'ira pas du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:32

Au final j'ai déjà commandé 4 monroe original. C'est ce que j'ai derrière et ça va.
Par contre, je pense avoir des amortos d'origine devant pour plusieurs raisons:
- Sigle fiat
- Fabriqués en 99 pour une voiture de mars 2000...

En gros ils ont 300 000 Km et il est donc plus que temps de les changer Razz

Si le temps le permet, je fais ça ce week-end et je vos donnerais mon avis Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:15

J'ai enfin changé les amortos. Et bah comment dire... je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant !!

La voiture redevient vraiment agréable en conduite normal. Pour les perfs, je n'ai pas encore tester en conduite "sportive", le para étant HS (je ne l'ai pas fait après avoir fait les triangles car je prévoyais les amortos et la voiture tire méchamment à gauche).

La voiture est même plus haute devant et est donc presque de niveau. Logique quand on sait que ce sont des doubles effets, et que les tiges des anciens ne remontaient plus...

Bref, satisfait du changement pour le moment, à voir combien de temps ça va durer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Choix marque amortisseur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix marque amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix marque amortisseur   Choix marque amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix marque amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSRAV bonne marque d amortisseur???
» Choix kit embrayage en fonction marque volant moteur ??
» amortisseur av
» Claquement amortisseur
» amortisseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: