Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pompe qui claque ou bruit distrib?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:13

Sur une bravo2 qui a 115000km depuis hier j'ai la pompe qui claque quoi que difficile a localiser avec precision cela peux venir de la distrib car elle n, a encore jamais etai faites je l'ai en projet des 120000km
quelqu'un a til une suggestion
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:06

elle est de quelle année ta bravo ?

parce que la distrib c'est tous les 120000km ou tous les 4/5 ans selon la conduite.

aurais tu une vidéo ou bien plus de précision sur le claquement ? à quelle moment celui-ci est-il présent ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
pompe qui claque ou bruit distrib? Cimg3410  -----> pompe qui claque ou bruit distrib? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:34

Ma voiture ewt de 2009 elle a 115000km le prob c'est que je n'arrive pas a localiser le claquement avec precision de plus c'ewt aléatoire a priori ca semble venir de la pompe
mais c'est etonnant car les ennuis avec la pompe sont trew rares et une pompe c'est tres cher
as tu une piste
d'avance merci patrick
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:41

J'hesite a faire de suite la distrib
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:24

5 ans effectivement fait la faire... ça claque quand tu changes les rapports ? essaie de faire une vidéo (sans tenir le téléphone toi même), et si elle claque au ralentie fait une vidéo capot ouvert.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
pompe qui claque ou bruit distrib? Cimg3410  -----> pompe qui claque ou bruit distrib? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:21

Finalement c'est la poulie damper qui claque ce w.end je la change avec la distrib
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:11

lilamax a écrit:
Finalement c'est la poulie damper qui claque ce w.end je la change avec la distrib

merci pour le retour

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
pompe qui claque ou bruit distrib? Cimg3410  -----> pompe qui claque ou bruit distrib? Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:59

Avais-tu l'impression que ça claquait sur le haut du moteur?
Tu as une photo de ta poulie damper?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:33

une ptite photo serait la bienvenue, car moi aussi ma distri a été fait en 2009 a 22000km avant que je l'achète donc faut que je la fasse....
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:17

La poulie damper lache souvent vers 100000km ca se caractérise par des claquements le meilleur moyen de tester est de glisser un tounnevis au dessus de la partie caoutchouc puis de regarder si sa bagotte et que la partie caoutchouteuse est abîmée ce n'est pas facile d'accès
désolé j'ai remplacé la poulie et le claquement a disparue mais je n'ai fait aucune photo
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe qui claque ou bruit distrib? Empty
MessageSujet: Re: pompe qui claque ou bruit distrib?   pompe qui claque ou bruit distrib? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe qui claque ou bruit distrib?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie distrib et pompe a eau ! TD 100 sx
» bruit coté distrib d'ou sa vient ?
» bruit pompe a gazoil sur TD100
» ma pompe à injection fait un drôle de bruit
» distrib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: