Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème température LDR demande d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:23

Salut les pros,

Depuis 1 semaine j'ai un problème de chauffe avec ma bravo 2, je viens vers vous pour avoir votre

avis...
L'aiguille sur le tableau de bord arrive très rarement maintenant au milieu, elle varie selon la

temperature extérieure,si je circule en ville ou sur la rocade (vitesse constante) entre le 1er et le

2eme quart (voir photo)
Problème température LDR demande d'avis Temper10

En parcourant le forum je me suis dis, OK tu as peut être le thermostat qui reste ouvert...

Sauf qu'avant d'acheter la pièce j'ai effectué un Scan DTC avec le logiciel MultiEcuScan et aucune

erreur est remontée (il me semble qu'il y a un code erreur si le thermostat reste ouvert), quelqu'un

peut confirmer ?

Ce matin en partant au travail je me suis arrêté lorsque l'aiguille commencé à monter est arrivée au

1er quart et j'ai touché la durite qui se trouve à droite entre le thermostat et le radiateur...elle

était froid, donc thermostat fermé non ? la durite à gauche moteur/radiateur était chaude...

En arrivant au travail l'aiguille avait monté au 2eme quart et cette fois les 2 durites étaient

chaudes...

Donc je me demande si ça viendrait pas finalement de la sonde ? mon diag vous semble correct ?

A noter que j'ai pas ressenti de perte de puissance, d'accoup ou de rater niveau moteur....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:34

Salut,

Pour le code d'erreur, c'est vraiment quand la température ne décolle pas et c'est sur bravo I. C'est pas forcement le cas sur la II.

Pour vérifier si c'est la sonde, vérifie avec le diag, la température que te renvoi le calculo (sur bravo I, la sonde est double, l'une va au compteur, et l'autre au calculo). Si tu as une différence entre compteur et calculo, la sonde est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:43

Salut Sp@rks,

Hier j'ai relevé aussi la température via le diag 15min après avoir arrêté le moteur, la voiture avait roulé auparavant 35min.

Le logiciel m'a indiqué 68.7 degres....sur le tableau bord l'aiguille était un peu comme sur la photo en dessous du milieu...

par contre j'ai pas trouvé d'information me permettant de dire combien de degrés représente la position de l'aiguille sur le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:30

Salut,

Sur essence 1.4 - 150, aiguille milieu pour à peu près 82 Deg.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:04

Aiguille pile-poil au milieu, c'est 90 (mini =60 et maxi =120) sur les 3/4 des voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:06

Salut,
Alors ce matin je suis partie faire un tour avec la voiture et le pc branché en enregistrement. Au départ moteur non démarré et froid la sonde indiqué la même température que la sonde extérieure soit 14 degrés...

L'aiguille a commencé à bouger à partir de 50 degrés, elle est montée progressivement jusqu'a 69 degrés qui correspondait sur le tableau de bord à mon aiguille quasiment au milieu (bizarre non ?) puis elle a chuté à 65 degrés pour stagner dans les 66 degrés....après m'être choppé quelques feux rouges, rouler en ville , l'aiguille a atteint le milieu et la température était de 71 degrés....la température n'est pas montée plus haut....

Il me semblait que le thermostat sur les bravo 2 se déclenché vers 88 degrés...donc si je comprends bien logiquement la température ambiante doit être dans les 90, non ?

ça voudrait dire que j'ai le thermostat et la sonde défectueux ? car je comprends pas non plus pourquoi sur le tableau de bord l'aiguille se met au milieu alors que le moteur est à 70 degrés....

Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:24

Sur diesel, le thermostat ouvre souvent vers 88°C (à vérifier sur les sites de pièces qui ont souvent la température d'ouverture dans le descriptif). Commence par trouver la température d'ouverture du calorstat.

Après, de plus en plus de voiture régulent par rapport à la température d'huile (c'était le cas sur la 508 où l'huile était toujours à 90°C, avec une température d'eau très variable). Donc il faut être sur de la manière dont régule ta température sur ta caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:41

exact sp@rks après verif le thermostat sur ma caisse doit s'ouvrir à 88 degrés... je reviens donc sur ma 1er idée...le thermostat sûrement defectueux qui s'ouvre trop tôt.
par contre pour expliquer laiguille quasiment au milieu alors que le calculo retourne 70 degrés j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:27

Dans ce cas, je pense plutôt à la sonde... Car on voit bien le calorstat qui s'ouvre (température qui monte puis redescend). Dans le cas d'un calorstat bloqué ouvert, la température a du mal à monter et redescend dès que tu passes en extra-urbain (plus d'air donc plus de refroidissement du liquide). Wink

Possible aussi que ce soit une mauvaise masse qui du coup leurre le capteur...
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:11

halala pas facile de savoir car sur la rocade avc le régulateur a 90km/h, jai vue laiguille descendre d'un bon quart mais j'avais pas le diag branché donc je sais pas combien renvoyer le calculo, vue les relevés de la dernière fois ça devait être au alentour des 60-65...

en tout cas merci de ton aide, je tiendrais informé si ça peut aider quelqu'un par la suite

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:11

les thermostat sont chauffer par l'eau donc c'est la température de l'eau qui les ouvre pas de régulation Electronique.
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:54

oui flat6, en disant ça tu arrives donc à la même conclusion que sp@rks...sonde qui renvoi de mauvaises informations
Revenir en haut Aller en bas
protos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 14/07/2011
J'habite : bordeaux
Voiture : bravo 2 sport
Age : 39

Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:31

Bonsoir à tous,

Pour clôturer le post, mon problème de température qui dépasse pas les 70 degrés a été résolu en changeant le thermostat.

C'est un peu long à changer car il faut démonter, batterie, support de batterie, fiches du calculo et boite à fusible pour avoir de la place...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème température LDR demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Problème température LDR demande d'avis   Problème température LDR demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température LDR demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème température du liquide de refroidissement
» probleme mano temperature
» probleme jauge de température d'eau
» Probleme de température moteur
» témoin de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: