Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fuite gazole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:48

Bonsoir

J'ai remarqué une tache de gazole sous ma voiture (bravo 2 sport). En regardant le dessous j'ai vu d'ou semble provenir cette légère fuite, coté gauche après la plaque de protection du pot d’échappement. J'ai aussi noté quelques taches sur le pc arrière.
Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Précision : cette fuite s'est produite après un plein complet !

Merci et bonne année 2015.

heecheFuite gazole Img_6311
Fuite gazole Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:22

Il m,est arrivé quelques fois apres un plein de remarquer quelques gouttes de gazole sous ma voiture donc je n'insiste pas lors du remplissage des que ca declanche j'arrete
et tout est ok
bref pas grave bon courage
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:24

Bonsoir et merci de ta réponse.
En effet je ne vois plus de taches de gazole après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres. Je vais suivre ton conseil et dès le premier déclenchement du pistolet j'arrête.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:10

Il FAUT s’arrêter au premier déclenchement !!

Essayer de blinder le réservoir en claquant 15 000 fois voir en retirant en parti le pistolet du trou est dangereux et inutile:

- Au premier rond point, tout ce qui était dans le tube de remplissage va passer dans le trop plein
- Résultat: 1 à 2L de gasoil par terre et 1 à 3€ de perdus (en plus du temps perdu avec les ruses de sioux pour en mettre le plus possible)
- Impact pour les autres: La moto (ou voiture) qui passe derrière, peut glisser dans le rond point et ça peut très mal finir dans le cas de la moto...

C'est souvent que les rond point sont hyper glissant à cause des mecs qui blindent le réservoir (VL et PL) et en foutent la moitié au sol...

Merci d'avoir lu mon coup de gueule du soir !!! Very Happy (pas spécialement dirigé vers quelqu'un, disons que je profite du sujet pour le pousser Mr.Red )

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite gazole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite gazole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:03

Salut sp@rks

Je ne remplis jamais le réservoir en faisant, comme tu le dis, 15000 clacs !! même si ta réponse est générale.
Simplement après le dernier plein réalisé (un clic seulement) j'avais noté une odeur de gazole et vu le lendemain cette tache sous la voiture.
Evidemment ce n'est pas le premier plein réalisé et jamais eu ce pb. Un déclenchement erratique du pistolet ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:46

Admin toujours raiso
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:19

Un bug du pistolet peut toujours arriver c'est sur...

Encore une fois, je ne visais personne en particulier, mais ça me gave tellement quand tu manques de te coucher en 2 roues à cause d'une mare de gasoil dans un rond-point que j'ai profité du sujet évacuer ma rencoeur à ce propos Mr.Red

Pour en revenir au sujet, surveille si ça revient. Il faut aussi savoir que sous le bouchon de remplissage, tu as un petit trou qui donne en général pas loin du réservoir, d'où surement les coulures. Par ce trou peut aussi passer de l'eau quand on passe le karcher par exemple Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite gazole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite gazole Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:22

les chaussées glissantes pour un motard c'est un calvaire !
Sp@rks à Raison sur ce point ! Moi même Motard je me rappel d'une gamelle phénoménal il y a quelques années à cause de la chaussée glissante. Résultat des courses des contusions, un guidon, fourche, compteur compte tours, et peinture complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:05

lablinois a écrit:
les chaussées glissantes pour un motard c'est un calvaire !
Sp@rks à Raison sur ce point ! Moi même Motard je me rappel d'une gamelle phénoménal il y a quelques années à cause de la chaussée glissante. Résultat des courses des contusions, un guidon, fourche, compteur compte tours, et peinture complète.

C'est bien pour ça que je roule qu'en quatre roues. Au pire ça donne au beau travers. siffle Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Fuite gazole Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Contenu sponsorisé





Fuite gazole Empty
MessageSujet: Re: Fuite gazole   Fuite gazole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite gazole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de gazole
» Choix filtre gazole
» purge filtre gazole
» Fuite introuvable ????????
» Code default p0091

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: