Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation

Aller en bas 
+2
bravogt16v
bravamotard21
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:24

Salut

je viens a vous pour quelque question

je suis possesseur d'une fiat brava 1.9d sx, qui n'a pas de compte tour, je sais que cette question à déja ete poster, mais elle ne repond pas tout a fait a ma question, apparement le faisceau serait pré-cablé ? sur ?

j'aimerais éviter d'acheter un compteur pour rien :/

et aussi un petit soucis, je pense au calorstat, mais j'aimerais que vous me le confirmeriez...

quand j'ai récupérer cette voiture, le radiateur était hs, j'ai trouver qu'un radiateur de jtd en casse donc plus grand, je l'ai monté, mais la voiture ne monte pas en température.... d'ailleurs même avant, elle ne montait pas

pour expliquer, en ville je suis au quart quand je suis en bouchon, sinon quand je roule, je ne dépasse jamais le C du compteur ?!

voila si vous pouviez répondre a mes question Smile merci d'avance


Dernière édition par bravamotard21 le Dim 8 Mar 2015 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:52

oui pour le calorstat, il est bloque en position ouvert, donc ça chauffe pas

pour le compteur, je ne sais pas, il ne semblait que les SX avait le compte tour et seule la finition s ne l'avait pas

au pire va en casse et essaie le sur place
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:30

ok merci pour la réponse Smile

si jamais quellqu'un d'autre passe par la pour un autre avis je suis preneur,

sinon ouai je vais regarder pour le calorstat alors,
apres pour le coup j'ai jamais pus comparer, mais c'est une sx et je n'en ai pas... apres il doit y avoir plusieurs finition encore dans le sx je pense

une des voiture de mes parent, un evasion exclusive 2l hdi a des finition que l'on ne retrouve pas en casse sur les meme...

enfin je vais voir, mais bon en casse sa va etre du je pense, car très peut dans le coin on des pièce de fiat brava ... :/


également,
j'aimerais savoir je cherche aussi a ajouter des anti brouillard a l'avant ( je ne sais aps si le cablage y es ou non, apres sa ne me gène pas de le refaire )
ce qui m'inquiete c'est surtout la fixation sur le pare choc, car meme en les perçant j'ai un doute de pouvoir fixer sachant qu'il n'y a pas le " decrochement "

Edit :


je me suis pencher sous la voiture ce midi et j'ai trouver une prise a l'avant droit quand on es face a la voiture sous le pare choc, qui ne sert a rien ? serait ce les ab ? ( j'ai entendu parler de cette fiche hier mais je trouve plus ou......)
et j'ai aussi démonter la reglette dans l'habitacle, bon sa m'a pas servi a grand chose car je sais qu'il faut que je la change, mais j'ai vu que j'avais 1 prise avec pas mal de fil et 1 prise avec 1 fil au lieu de 3 vers et jaune je crois et qui ne change rien si je la debranche ou non le degivrage fonctionne et les ab arriere aussi ?

sa fait beaucoup de chose que je demande lol,mais encore une petit chose
sur mon pare choc j'ai vu qu'il y avais les marquage des ab derriere, j'ai trou de fixation pour le support en bas, la patte en haut, mais le décrochement, je ne l'ai pas..... et je pense que sa va faire " tache" si je les met sans l'avoir il deborderont du pare choc ? .... :/

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:11

Il y a un tuto pour l'ajout des AB de mémoire.

La cosse qui alimente les 2 AB traîne bien dans le coin sur la mienne Wink

Je confirme pour le calorstat et je n'en sais rien pour le compte tours Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:53

salut

merci pour les infos

alors les choses ont avancé aujourd'hui
j'ai trouver un compteur avec compte tour qui a les meme prise que moi pas cher a 28€ avec port,

et j'ai été en casse en fin d'apres midi et j'ai trouver un joint de coffre niquel et les 2 cache feux ar ( le mien es hs )
mais aussi la barrette avec les bouton pour l'anti brouillard et les deux anti brouillard avant, pour 30€ donc bonne affaire, avec le bout de faisceau avant en plus

les ab sont impecable, mais couleur vert ^^ faut que je joue de la peinture quoi, mais pas grave

donc je vais voir demain juste en branchant le tout voir si sa fonctionne deja, et apres monté le tout


pour le compteur d'apres ce que j'ai pu lire les brava sx sont précablé pour pas mal d'option ( comme les ab ) donc je pense que sa devrais fonctionné, apparement certain l'on déja fait, au pire c'est 2 fils a reprendre ^^

je regarde demain et je vous tiens au courant merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:14

De mémoire (à vérifier sur le tuto), il faut ajouter un relais quelque part...

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:30

Le compte tour devrait fonctionner et les antibrouillard tu a un relai à mettre, juste à le branche le socle existe déjà de memoir

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:38

salut

merci pour les info pour le compteur Smile

alors aujourd'hui j'ai du modifier ma reglette d'origine car celle que j'avais pris n'avait pas la meme prise....

du coup j'ai resouder un bouton sur ma barrette
j'ai ensuite suivis les fils et j'ai trouver une prise dans la boite a gant,
je n'ai pas de socle pour relai, j'ai juste 1 prise avec 3 fil ( marron, jaune noir et rouge )
je vais regarder en detail demain pour voir si un relai va a cette endroit ou comment faire

sinon je retire 2 fil jusque dans la boite a gant, et je met un relai, pas compliquer sa ferais comme si elle etait précablé a 90%

Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:49

salut


bon pas sans mal (pour le branchement de la reglette car j'ai resouder un bouton sur celle d'origine mais sa buggais) sa fonctionne
1 relai, le bouton en plus, ( pour info se que ne dit pas le tuto, c'est que les fils du faisceau avant arrive dans la boite a gant, il y a tout ce qu'il faut dedans pour faire, c'est la prise male blanche a 3 broche ( jaune/noir, rouge et marron)

le marron est celui que l'on retrouve sur le faisceau avant
le jaune/noir sert d'alim au relai ( + apres position )
le rouge ne m'a pas été utile
ensuite j'ai retirer une masse ( relai 5 broche que j'avais, j'avais pas de 4 broche )
et 1 fils qui viens de l’interrupteur de la reglette


de detail

j'ai souder 1 fils du + d'une led qui eclaire le bouton ab arriere au milieu de l'inter que j'ai rajouter
1 autre fils qui par d'un des coté de l'interupteur et qui va au relai
sur le relai j'ai 1 + apres position   jaune/noir sur la prise blanche
1 masse
le depart au ab avant pris sur le marron qui arrive du faisceau ( prise blanche )

et biensur un fusible, j'ai mis un 15A je verrais si j'essaie plus petit ou pas, je suis parti sur 15 car les fusible des feux avant sont des 10, 10A pour une H1, j'ai mis 15 A pour 2 H1



prochain projet changement de compteur, feux avant qui ont les patte cassé ( pour des de marea ) celon les bonne occasion

et aussi, si jamais une bonne occasion se presente mettre les retro electrique
j'aimerais savoir si vous savez comment voir qu'elle es précalbé ?
au moins jusqu'au portière,
j'ai crus lire que le faisceau s arretais dans le compartiment fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:29

D'origine, c'est bien un 15A sur les AB ( https://www.fiat-bravo.org/t16020-fusibles-tableaux ). Tu as eu du pif !! Razz

Je n'ai pas la réponse pour le précablage des rétros, mais au pire, il faut 5 minutes pour démonter la garniture de porte et vérifier sur place Wink

Vérifie aussi que tu ais le cable pour le bouton (il suffit de tirer le "porte pièce" carré du tunnel, le cable doit traîner dans le coin Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:19

salut

ah j'ai eu de la chance alors lol

enfin, sinon non je n'ai aps le cable qui arrive au bouton

j'ai changer le bas de la colonne centrale ( levier frein a mains etc ) pour un de fiat brava elx toute option,
afin d'avoir un accoudoire, et rangement supplementaire dessu ( meme couleur que mon interrieur en plus

donc j'ai le bouton dessu du coup, mais j'ai rien de plus

je pensais, apres peut etre pas, que le faisceau est disont précablé dans le tableau de bord et qu'il suffit par exemple du cablage des portiere et du tableau de bord au bouton

comme pour les ab par exemple qui s'arrete dans la boite a gant et bien que la sa s'arrete dans la boite a fussible ( j'ai démonter brievement une bravo en casse l'autre jours pour voir ou sa partais, et j'ai vu que sa passais sous le siege chauffeur, et rejoignais le compartiment fusible )

si jamais quelqu'un a l'info la dessu, je suis preneur,

au pire je recable tout, c'est pas compliquer a passer, mais sa fait du boulot, alors si sa y est deja,

quand il fera beau je demontrais les prise de porte pour voir se qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:13

salut

je viens au nouvelle

alors j'ai trouver un compteur sur le bon coin, 20€ + 8€ de port,
monté sur un td 100 si je dis pas de betise, enfin surtout un diesel, au moins ma temperature sera ok

donc je vous tiendrais au courant du fonctionnement

par contre j'aurais aussi une question
combien de km faite vous avez votre pleins ? et si quelqu'un a un 1.9d combien fait-il ?

car quand je me renseigne sur les 1.9d comme le mien, la conso annoncé est de

Sur route 5.7
Sur autoroute 7.8
En ville 7.5

alors bon, mon soucis c'est que avec un plein je ne fait que 725km
alors en partant du principe que quand j'arrive a 725 il ne me reste que 5l dans le reservoir ( car en general je suis a 50 km en reserve j'arrive a 8.27l/100 km

je fait principalement de la route normal un peu de ville, mais principalement de la route,

je trouve sa enorme quand même, je m'y suis habituer, mais bon une fois le calcul fait je trouve sa gros

quand ma femme consomme 6.5l max avec sa polo....

je voulais savoir si c'était normal ?

apres je suppose que le fait que mon calorstat soit mort fassent une surconsommation ?

j'ai une conduite un peu sportive, mais après c'est un veau donc faut bien la lancé, mais je ne la fait pas hurler non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:42

Ca fait un peu haut...

Mais si le calorstat est mort, et que le moteur reste donc froid, le "starter" reste allumé et donc sur-conso.

A titre d'info, je fais entre 5L et 5.5L/100Km avec mon JTD105 sur un trajet de 700Km de 20% à 130 et 70% à 110 et le reste en ville Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:52

bravamotard21 a écrit:

j'ai une conduite un peu sportive, mais après c'est un veau donc faut bien la lancé, mais je ne la fait pas hurler non plus ...

tout est dit, enlève le moellon de la pédale de droite Mr. Green

sans compte tour, si tu la bourrines, au bruit, mais que tu arrives a 3500/4000 tours, bah ça consomme  Twisted Evil

blague a part, ne compare pas la brava et la polo, pas la même catégorie de voiture

pour la polo, une clio 1.9d de l’époque faisait 4 a 5.5 Litres max (j'ai eu en voiture de fonction) donc en se basant la dessus, ta polo consomme aussi lol! donc ne compare pas deux véhicules de marques différentes, ça c'est mon avis, tu fais comme tu veux Mr. Green


après réflexion  scratch

ton réservoir fait 45L, 50 avec la resereve, c'est ça Question
si c'est le cas, si tu fais 725 kms avec 45L, ça fait du 6.2L

si ton reversoir fait 60L, 725 kms avec 55L, ça fait du 7.6L

j'utilise l'appli fuellog sur mon telephone, ça permet de suivre la conso, de voir le cout kilometrique, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:53

1.9D, c'est phase 1, donc 50L dont 8L de réserve. En effet, ça change le calcul de la conso Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:14

ah oui effectivement sa change la donne lol

6.8l/100km

sa va encore donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:28

salut

bon ben mauvaise nouvelle

le 1.9d ne peut etre equiper d'un compte tour.....
je n'ai ni capteur sur le volant moteur, ni coté poulie de vilbrequin, ni de prise sur l'alternateur......
j'ai lever la voiture, regarder partout, rien.... j'ai l'alimentation sur le compte tour, (commune a tout les instrument du compteur, comme la masse) mais je n'ai pas le fil pour l'impulsion

d'apres ma revue technique, certain 1.9d on un capteur sur la poulie de vilbrequin, qui sert de capteur de pmh
mais il faut que la poulie ai une partie dentelé + un capteur

le probleme est de faire tomber la distribution, et réusire a en trouver une en casse avec compte tour, ... vu comme j'ai galerer avec l alternateur le jour ou je l'ai changer, c'est meme pas la peine.....

déçu Sad heureusement que je l'ai payer que 28€....
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:14

Salut

je vais continuer d'utiliser se sujet pour le reste de mes question sur ma brava

bon, du coup je laisse tomber le compte tour, je vais le revendre,

en attendant, je recherche comment brancher des retro electrique,
d'apres certain sa s'arrête dans la boite a gant

j'ai donc chercher, et j'ai trouver 2 sucre qui ne sont branché sur rien

l'un a 2 fils, et apparement il doit venir d'un comodo, ou du neiman
le 2e est un sucre blanc a 5 fils,

d'après motardfous et le schéma que j'ai des rétro elec sur fiat brava, sa passe par un relai dans le compartiement fusible, d'après se que je vois, j'ai tout les emplacement fusible de pris

je cherche donc a savoir ou rebranché le bouton que j'ai ?

je vais etudier le schéma pour voir combien de fils devrais partir du compartiement fusible et voir si je suis précablé dans la console au moins et qu'il me manquerais que le faisceau portière, et dans le pont ?

voici les photo

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 16291620150312143732
voici ce que je vois des relai

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 14624520150312144111
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 92008420150312144133
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 550064201503121442080
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 29590420150312144111

et j'ai aussi se gros sucre, qui est juste derriere le cache que l'on defait pour acceder au fusible, il y a plus de cable d'un coté que de l'autre, si jamais certain savent quel option ou autre sa serait ...

merci d'avance


edit

je précise que l'antidémarage a été retirer sur cette voiture, d'apres plusieurs fiche que j'ai vu un boitier devrais se trouver dans le coin, est ce ces fiche ? ( apparement 2 fiche... )
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_gtn
Amateur
Amateur
mehdi_gtn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 06/11/2013
J'habite : TUNISIE
Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V
Age : 35

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:48

exact, ces deux fiches appartiennes a l'anti démarrage, rien a voir avec les retro
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:43

pas de fiche pour l’antidémarrage.

pour le compte tour tu a essayer de le branché? tu as un PMH c'est sur derrière le moteur puisque le Calculo l'utilise pour géré l'avance. verifie sur ta RTA.

pour les retro regarde dans les portière et sous le tunel central si tu as les câble

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:54

mehdi_gtn ok Smile

flat6

oui j'ai essayer de brancher le compteur, tout fonctionne sauf le compte tour, et le voyant de préchauffage ( mais il prechauffe quand meme donc en soit sa ne me gene pas )

le calculateur ? il y en a un dessu ? ^^

je sais comment fonctionne un moteur avec calculateur, mais vu que celui si a rien d’électronique au niveau de l'injection

j'ai pourtant lever la voiture ?, j'ai regarder coté volant moteur, et coté poulie de vilbrequin, j'ai rien trouver,

d'apres ma revue technique, le capteur se trouve sur la poulie de vilbrequin, et elle devrais etre cranté, hors la mienne ne l'est pas... ( cranté comme le volant moteur sur une partie pour que le capteur fonctionne )

je n'ai rien trouver ? ou alors j'ai mal chercher ou mal vu ?


apres pour les rétro, non je n'ais pas de cable dans le tunnel centrale, ni dans les portière, mais d'apres motardfou, et d'autre poste lu sur le forum, apparement, il est possible que sa soit pré cablé, et que sa arrive dans la boite a fusible, et il faudrait re cablé entre la boite a fusible et le tunnel

j'ai vu en casse sur une bravo comment c'était fait, mais je n'ai pas pu regarder en detail le compartiment fusible, je n'avais pas trop de temps....


edit

et en cherchant sur des site des pièces, le 1.9d n'a pas de capteur de pmh
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:09

Il y a deux poulies de vilebrequin:

- Une que tu as regardé, avec la courroie de distri
- Et l'autre, qu'on appel aussi volant moteur Mr.Red

Le capteur PMH compte les dents du VM, en sachant qu'il manque 2 dents au niveau du PMH, pour le repérer aussi Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:18

Le compte tours c'est ok . J'ai deja fait l'ajout d'un compteur d'une gt sur une S . Sans modification autre que celle de changer le compteur .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 20797510----quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 23044910----quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:07

Sp@rks a écrit:
Il y a deux poulies de vilebrequin:

- Une que tu as regardé, avec la courroie de distri
- Et l'autre, qu'on appel aussi volant moteur Mr.Red

Le capteur PMH compte les dents du VM, en sachant qu'il manque 2 dents au niveau du PMH, pour le repérer aussi Wink

je sais bien,
la poulie de distribution
et le volant moteur,

mais je ne met pas la mains sur le capteur de pmh pas moyen....
d'apres ma revue technique le capteur compte les dent de la poulie de vilbrequin

comme ceci

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Brava3

mais sa je n'y ai pas....


Motardfou

sur un 1.9d ?

car moi quand je le branche, l'aiguille du compteur, compte tour, jauge a gasoil, température, monte a fond, puis revienne a zéro

mais une fois le moteur démarer, l'aiguille ne bouge pas d'un poil, j'ai bouger les fils etc, rien n'y fait

j'ai tenter de suivre le circuit sur le compteur, mais trop complexe pour moi

donc d'apres vous sur un 1.9d ? sa se ferait ?

car sur un essence oui, td et jdt oui, car il on un capteur de pmh
mais vu que moi je n'ai pas trouver sur la mienne
et que tout les site de vente de pièce en vende pour essence, td100 et jtd, mais pas pour les 1.9d ... ?



Revenir en haut Aller en bas
bravamotard21
Amateur
Amateur
bravamotard21


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 20/02/2015
J'habite : dijon
Voiture : brava 1.9d sx et suzuki bandit 600 / polo3 1.9d match 2 pour ma cherie
Age : 28

quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:59

la quête au rajout d'option continue ...

bon j'ai abandonné l'idée des rétro electrique, un peu trop de travail.... cablage un peu trop complexe, j'ai pas envie de faire du bidouillage...
pour les rétro je vais me contenté de les peindre couleur caisse,

en plus je n'ai pas l'air d'être précablé pour, je n'ai que 10fils pour la portière chauffeur, donc sachant que le rétro en demande 5, ....

enfin du coup je pense installer 2 dernière option avant de la vendre en fin d'année si tout va bien

ajout d'un aibag passager, trouver a 25€ vers chez moi avec la planche de tableau de bord ( juste le bou a changer )
j'ai vu en installant les AB avant que je suis précablé pour l'airbag passager, donc je voulais savoir si je pouvais le branché directement ? ( bien sur débranché la batterie avant, ) ? pas besoin d'initialisation a la valise ?
d'ailleurs aussi petite question ? ou sont les capteur ? car en démontant le pare choc j'ai rien vu ( curieux ? )

et aussi je compte installer ce moi ci des feux avant de marea, trouvé a 45€ avec port, et donc j'ai vu que certain sont réglable électriquement, les mien ne le sont pas, mais j'ai vu quand j'ai démonté le compteur que j'ai la prise pour le bouton de réglage vers le compteur mais je ne sais pas ou retrouvé le faisceau devant ? ni a quoi sa ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation   quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question freinage arrière Brava 1.6L
» Petite question sur les fiat brava
» [brava] question branchement attelage
» Question novice bougies Brava 1.6 SX
» surconsommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: