Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 changement ampoule feux de croisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikev67
Amateur
Amateur
mikev67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 25/10/2014
J'habite : Saverne
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6V multijet 105cv
Age : 28

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:55

Bonsoir à tous, mon ampoule de feux de croisement côté gauche a griller, j'aimerais la remplacer mais je ne parvient pas a y accéder sans démonter l'optique, mais je ne parviens pas non plus a démonter l'optique, je démonte les deux vis visible, le coter gauche de l'optique (face à la voiture) viens vers moi mais y a quelques chose qui le retiens encore à droite, mais impossible de trouver ce que c'est, une vis? Ou faut t'il le faire glisser comme les optiques arrières?
Merci de m'aider, je galère a rouler de nuit --'
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:35

il y a peut être des vis derrière le pare choc  Question
il faut peut être tomber le pare choc pour le faire Mad


si tu passes par le passage de roue, tu n'y a pas accès, ça se faisait sur la stilo salut
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:16

heuuuu y'a juste un cache à déclipser pas besoin de tomber le phare lol, l’accès est plutôt bien foutu pour une voiture récente j'ai changé les 4 H1 (route et croisement) 1 mois après avoir acheté la mienne pour y mettre des philips X-trem Vision en 5 minute c’était fait ...
Revenir en haut Aller en bas
mikev67
Amateur
Amateur
mikev67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 25/10/2014
J'habite : Saverne
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6V multijet 105cv
Age : 28

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:18

Le problème c'est qu'avec mes grosses mains je galère mdr a gauche ça va mais à droite avec le réservoir du lave vitre et la batterie je galère ^^ merci poir vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:26

mikev67 a écrit:
Le problème  c'est  qu'avec mes grosses mains je galère mdr a gauche ça  va mais à droite avec le réservoir du lave vitre  et la batterie je galère  ^^ merci poir vos réponses  en tout  cas Smile

Houla, pas besoin de déposer l'optique. Ne te complique pas la vie.

Coté lave glace, il y a juste moins de place, mais le système est exactement le même des 2 coté. Donc étudie bien l'autre coté si tu veux.
La première fois, j'ai aussi galéré à remettre l'ampoule. Mais une fois le truc compris, ça passe tout seul.
La tige du réservoir de lave glace peut être poussé sur le coté pour gagner un peu de place.
Il suffit ensuite de faire comme à droite en enlevant la cose sur l'ampoule et le clipse métallique.
Pour remettre l'ampoule, remettre la cosse de l'ampoule, place le clipse et avec le pouce, pousser sur ce dernier pour le faire rentrer dans le support (Il vaut mieux forcer 3secondes que de réfléchir 20 minutes) <= C'est ça l'astuce, il faut bien forcer sur le pouce rapidement, bien moins galère ue d'essayer de jouer la finesse et intelligemment... Sans trop bourriner non plus hein, le clips est fin ce n'est pas une poutre métallique :p

Si tu veux quand même démonter l'optique, de mémoire :

Dévisse les 2 vis qui tiennent l'optique au dessus.

changement ampoule feux de croisement  IMG_7084

Ainsi que les 4 vis du parechoc :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7082

Démonte le passage de roue.

changement ampoule feux de croisement  IMG_7085

changement ampoule feux de croisement  IMG_7086

changement ampoule feux de croisement  IMG_7088

changement ampoule feux de croisement  IMG_7090

Attention, il a une vis en dessous (à la vertical du rétro, sous la voiture :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7092

Pour enlever le passage de roue, il faut le faire tourner verticalement vers l'extérieur :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7094

Il y a une vis cachée :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7096

ça permet de déclipser le parechoc :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7106

Et pouvoir enlever l'optique :

changement ampoule feux de croisement  IMG_7108

changement ampoule feux de croisement  IMG_7109
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
mikev67
Amateur
Amateur
mikev67


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 25/10/2014
J'habite : Saverne
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6V multijet 105cv
Age : 28

changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:03

Désolé j'avais paq vu ton message, merci beaucoup pour cette info, j'ai finalement réussi, j'ai fais comme tu as dit en faite, j'ai regarder d'abord de l'autre côté et j'ai refais un peu à l'aveugle de l'autre côté ^^
C'est quand même con que l'on dois tout démonter pour enlever l'optique :/
En tout cas grand mercie pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement ampoule feux de croisement  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule feux de croisement    changement ampoule feux de croisement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement ampoule feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement de feux de croisement par des ampoule led
» changement feux de croisement sur marea
» changement feux de croisement gauche H1
» Problème changement ampoule feux arrière
» fusible / feux croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: